Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...

n°3216457
FoGo
Posté le 04-01-2016 à 11:52:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous fait part d'un souci concernant mon ordinateur portable, un HP 8540w.
Tout fonctionnait très bien pendant plusieurs mois (je l'ai acheté d'occaz - il était bien entretenu).
Depuis quelques jours, il s'est mis à pas mal ramer, et en faisant Ctrl Alt Suppr, j'ai vu que ce n'est pas la RAM ni le proc qui posait problème, mais le disque.
Il s'avère qu'il tournait à 90-100% tout le temps, avec pourtant aucune sollicitation particulière au niveau des programmes.
 
J'ai donc essayé de faire un peu de nettoyage dessus histoire de voir ce qui pouvait être fait.
En ce sens, j'ai utilisé Iobit System Care (je ne sais pas ce que ça vaut, mais il me détectait des choses que je n'avais pas relevé avec des moyens plus légers).
Il a corrigé pas mal de problème disque, et d'erreurs dans le registre.
Seul souci, au reboot suivant, il ne fonctionnait plus.
J'avais l'écran de windows et plus rien ensuite.
 
J'ai testé plusieurs choses et j'en suis venu à me résoudre à formater le disque après avoir fait un ISO sur clé USB de Win 10 avec un autre ordinateur.
L'installation n'a pas marché, et j'ai cette fois repartitionné le disque pour repartir sur quelque chose de totalement sain.
 
Cette fois, pendant l'installation j'ai eu le message d'erreur :
0xc0000034
Le contenu de la clé semblait corrompu.
 
J'en ai fait donc une autre.
Je relance le même protocole, et l'installation fonctionne bien cette fois :
Copie des fichiers ok
Différents tests ok
Seul souci, l'ordi est resté figé sur "Achèvement de l'installation" ou un truc dans le genre (en gros la 5ème et dernière ligne de l'installation de win 10) pendant plus de 20 minutes, ce qui m'a conduit à me dire qu'il y avait un bug, et finalement j'ai eu à nouveau un message d'erreur, comme quoi l'installation avait planté.
 
Je relance à nouveau, et cette fois on me remet le message d'erreur :  
0x80070017
ou celui là (je ne sais plus dans quel ordre)
0xc0000034
 
Ce matin, depuis l'écran de démarrage, je fais un diagnostic système :
F2 est un test de démarrage
F3 est un test d'exécution
F4 est un test de DD
 
F2 et F3 marchent, mais F4 me met : "Hard Disk Test Failed", sans que le processus se lance.  
J'ai ce message immédiatement.
 
En gros, j'ai le sentiment qu'il va falloir que je me rachète un DD.
Et j'ai remarqué que j'avais le message 0xc0000034 après une première installation qui fonctionne pas trop mal mais qui finit par planter, comme si ça altérait le contenu de la clé USB de boot.
 
J'en peux plus, ça fait 2 jours que j'ai le sentiment de tout tenter, avec à chaque fois le besoin de créer de nouvelles clés de boot, sans succès.
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
FoGo

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 11:52:29  profilanswer
 

n°3216463
core_i9
Posté le 04-01-2016 à 12:26:39  profilanswer
 

ben si le hdd rend l'âme il faut le changer, si par exemple il y a trop de secteurs défectueux, et qu'ils se multiplient la copie de fichier plante et celle qui a réussi se corrompt au fur et à mesure que la surface du disque se détériore.

 

Si tu peux, lance un test de surface hdtune, mais de toute façon vu que le diagnostic hdd foire, on sait déjà qu'il y a un soucis à ce niveau.
Si c'est un seagate ou un Western Digital tu tenter une réparation avec leur logiciel de diagnostic, seatools pour le premier et WD data lifeguard pour le 2e. En mode dos pour qu'il puisse réparer.


Message édité par core_i9 le 04-01-2016 à 12:31:58
n°3216464
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-01-2016 à 12:56:30  profilanswer
 

FoGo a écrit :

En ce sens, j'ai utilisé Iobit System Care (je ne sais pas ce que ça vaut, mais il me détectait des choses que je n'avais pas relevé avec des moyens plus légers).
Il a corrigé pas mal de problème disque, et d'erreurs dans le registre.
Seul souci, au reboot suivant, il ne fonctionnait plus.
J'avais l'écran de windows et plus rien ensuite.

Manifestement une sacré grosse BOUSE ce iobit bidule truc !
 
+1 pour faire un test avec l'utilitaire du fabricant en mode live (PC démarré depuis un CD comme peut être UBCD ou Hiren's)

n°3216471
FoGo
Posté le 04-01-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

Et bien, je ne sais pas pourquoi mais ça a marché cet après-midi.
 
En revanche, mon pc affiche une utilisation disque 100% même pour des commandes très simples (clic-droit sur la corbeille par exemple). Ce qui fait que la moindre commande est très longue.
 
Pour info c'était le problème qui m'avait poussé à remettre de l'ordre dans mon pc (le prologue de mon premier post quoi).
 
Que voyez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...

 

Sujets relatifs
Où acheter son Win 10 Famille par exemple?Impossible de créer une image systeme Win 7
Acer Extensa 7630 EZ et Win 10Win 10 et NAS Synology: absent du reseau
Réinstallation de Windows 8.1 sans internet et sans recoveryG110: plus de son depuis la dernière M.A.J de Win 10
Sondage Win 10 : content ? Pas content ?Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)
Réinstallation de windows 8.1 sur config spéciale 
Plus de sujets relatifs à : Formatage, partitionnage et réinstallation Win 10...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR