Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  écran noir Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir Windows 10

n°3236110
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 13:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je rencontre un soucis avec Windows 10.
En m’apercevant que des logiciels s'installe à plusieurs reprise seul, j'ai donc penser à un virus, après analyse de mon anti-virus j'ai effectivement trouver quelques fichiers infecté. Après avoir fini l'analyse et mis en quarantaine les fichiers infecté j'ai voulu utiliser Ccleaner pour supprimer les fichiers restant dans le système, je pense que je n'aurais jamais dû l'utiliser...
 
Après avoir reboot mon PC suite à l'utilisation de Ccleaner, impossible d'ouvrir Windows. Ca va charger jusqu'à l'ouverture de la session, la seul chose que je puissent faire c'est d'utiliser le gestionnaires de tâches.
J'ai tenter de réinitialiser Windows 10 à l'aide d'une clé USB bootable, solution qui n'as pas marcher, en parcourant des tutos et forums je suit tomber sur des problèmes de Carte Graphique, mais problème impossible puisque je n'ai pas de Carte Graphique.
 
Une idée d'où pourrais venir mon problème ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 13:08:06  profilanswer
 

n°3236111
monk521
Posté le 29-06-2016 à 13:11:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayer une restauration du système pour faire reculer le PC.

n°3236113
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 13:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà tenter et le résultat est rester le même

n°3236116
monk521
Posté le 29-06-2016 à 13:38:18  profilanswer
 

Je ne pense pas que CCleaner soit responsable des problèmes.  
 
Cela peut-être dû soit à l'antivirus qui a supprimé un fichier système, soit à un malware qui a causé des dégats lors de sa mise en quarantaine, soit à des malwares encore présents sur le PC, soit à l'antivirus lui-même.  
 
Est-ce que le mode sans échec marche ?  
 
Pour cela, appuyer sur les touches du clavier Windows et X
Garder le doigt appuyer sur la touche du clavier Shift (ou flèche vers le haut)
Choisir Redémarrer
Le PC redémarre et accède aux options avancées de récupérations.  
Aller dans Dépannage/Options avancées/Paramètres/ et choisir l'option 5 (mode sans échec avec reseau).


Message édité par monk521 le 29-06-2016 à 13:42:28
n°3236119
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 13:46:56  profilanswer
 

Oui le mode sans echec marche, a savoir que la mise en quarantaire à eu lieu la semaine dernière

n°3236121
monk521
Posté le 29-06-2016 à 13:50:55  profilanswer
 

Ah, précision importante. On écarte alors pour l'instant l'antivirus qui bug.
 
 
On va faire une analyse malware avec FRST.
 
Se placer donc en mode sans échec avec réseau (choix 5) pour télécharger FRST.  
 
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-06-2016 à 13:51:40
n°3236131
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 15:32:00  profilanswer
 
n°3236135
monk521
Posté le 29-06-2016 à 16:02:44  profilanswer
 

Bon, les rapports de FRST nous en apprennent beaucoup.  
 
Pas de malwares, en fait il n'y a pas de programme sur le PC.
 
Tout d'abord, la réinitialisation a fonctionné puisqu'un dossier Windows.old a été crée ce matin, mais tu n'as pas réinitialiser complétement le système. Il aurait fallu choisir l'option Supprimer tout + Supprimer les fichiers et nettoyer complétement le lecteur, en principe ça réinstalle Windows comme neuf.
 
Maintenant, peut-être que tu as vraiment un problème avec la carte graphique ou son pilote.

n°3236140
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 17:00:01  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse,
 
A l'heure actuelle, je transfert la totalité de mes fichiers sur un autre PC, après ça j'envisage de réinitialiser complètement le système incluant la suppression des fichiers.
 
Je verrais bien ce que ça donne.

n°3236160
Darkh62
Posté le 29-06-2016 à 20:44:23  profilanswer
 

C'était bien ça... j'ai remis à zéro Windows et tout est redevenu à la normal !
 
Je te remercie de m'avoir éclairci sur le problème ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  écran noir Windows 10

 

Sujets relatifs
bug ecran noir windows 8Ecran noir suite a une mise a jour windows vista
UPDATE : Ecran noir après logo windowsÉcran noir après logo démarrage de Windows
ecran noir windows 10Résolution problème Windows 10 bloqué sur écran noir fin installation
Windows 10 problème d'écran noirEcran noir après démarrage windows 7
Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)
Plus de sujets relatifs à : écran noir Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR