Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Contenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?

n°3237937
J-Cee
Posté le 13-07-2016 à 13:29:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je me demandais si il était possible de garder "en mémoire" les icônes personnalisé d'un dossier sans que Windows doivent les recharger à chaque redémarrage de celui-ci. Après plusieurs recherche, j'ai constaté que tout se passait dans le fichier "IconCache.db", j'ai d'ailleurs modifier la taille de celui-ci dans le registre en éditant la clé "Max Cached Icons" pour lui approprié une plus grande valeur. Après redémarrage du PC, je constate que rien n'a changé..  
 
J'ai continuer mes recherches et me suis rendu compte que sur Windows 8.1 ainsi que Windows 10, la gestion des icônes est un peu différente et on y retrouve beaucoup plus de fichier .db  
 
Ma question est donc : Comment faire pour grossir la taille de ces fichiers et ainsi pouvoir y stocker beaucoup plus d'icône en cache ?  
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 13:29:06  profilanswer
 

n°3238013
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 14-07-2016 à 00:22:17  profilanswer
 

Pas trouvé, suis preneur.
Windows scan à chaque ouverture de dossier, même si l'affichage est en mode détaillé (icones standard) et qu'aucune info de type tag n'est demandée (juste date, taille, nom, type)
 
C'est pénible ...


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3238014
J-Cee
Posté le 14-07-2016 à 00:25:22  profilanswer
 

Heureux de savoir que je suis pas le seul à chercher à modifier cela ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Contenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?

 

Sujets relatifs
Processus hôte pour les services windows prend tout la bande passantesAutomatisation avec macro Windows
[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deuxdelai avant d'activer windows 10
Gmail inaccessible depuis Windows Live MailChanger cadre des fenêtres de Windows 10
Windows Store changer dossier installation des jeuxAide Windows
Bon plan licence Windows 10Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à : Contenir plus d'icône dans IconCache sur Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR