Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Automatisation avec macro Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatisation avec macro Windows

n°3237771
Olivvvvv
Posté le 12-07-2016 à 23:48:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà mon problème : J'ai besoin de créer une macro sur Windows me permettant de faire de la saisie automatiquement, depuis des chiffres qui sont dans Excel, vers des champs dans Internet Explorer.  
 
Voilà comment il faudrait procéder :  
0/ Permettre à l'utilisateur de recommencer cela autant de fois qu'il le souhaite les opérations suivantes, en lui demandant combien de fois il veut répéter l'opération dans un Msgbox.  
1/ Dans Excel (déjà ouvert), copier la cellule pré-sélectionnée (Ctrl + C) dans le presse-papier (cette donnée va par exemple être "Nom" ).  
2/ Aller dans Internet Explorer (déjà ouvert), et utiliser la donnée du presse-papier comme variable.  
3/ La donnée sur presse-papier va être un champ à chercher, par exemple "Nom".  
4/ Retourner dans Excel, aller deux cellules à droite, et copier la cellule (Ctrl + C).  
5/ Retourner dans Internet Explorer, et coller (Ctrl + V) la donnée dans le champ.  
6/ Retourner dans Excel, aller une cellule en bas, puis deux cellules à gauche.  
 
Si sélectionner une fenêtre Excel et une fenêtre Internet Explorer est trop compliqué, on peut mettre Excel d'un côté de l'écran, et Internet Explorer de l'autre côté de l'écran. Ensuite il suffirait de choisir fenêtre on veut avoir au "premier-plan".  
Est-ce que vous sauriez comment faire ?  
 
J'essaie de faire ça sur Super macro, mais je ne comprends pas comment on gère les variables et la recherche des champs... Pour info, j'utilise aussi Windows 7 (je ne sais pas si ça joue)
Merci !  
 
Oliv

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 23:48:57  profilanswer
 

n°3237795
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 09:12:04  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre le besoin.
 
En tout cas ta méthode est anti-ergonomique au possible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237953
Olivvvvv
Posté le 13-07-2016 à 15:00:20  profilanswer
 

Désolé si ce n'est pas clair. Quelque chose de plus visuel aidera sûrement.

 

Voilà concrètement ce dont j'ai besoin :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_913569Automation.png

 

Donc à gauche on a la page Internet Explorer avec les champs à remplir, et à droite les sources dans Excel (de A9 à A376).

 

Ce que la macro doit faire est : On doit prendre les prix dans Excel (en colonne C) et les copier dans les champs d'Internet Explorer.
Par exemple, il faut que le prix 0.1000 pour Band 0 dans Excel, soit copiée dans le champ "+ Band 0 / Contract (EUR)" dans Internet Explorer.
Et ainsi de suite pour tous les autres prix dans Excel.

 

HS: Les prix dans cette capture d'écran sont fictifs.

 

Merci


Message édité par Olivvvvv le 13-07-2016 à 15:02:19
n°3237960
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 15:22:27  profilanswer
 

Je ne connais pas le contexte, mais généralement on passe par un import en base de donnée directement.
Ou alors par une fonctionnalité d'import de données en masse via un fichier.
C'est au niveau du site web (interface, base de donnée,...) qu'il faut travailler.
 
On n'utilise pas les macros pour ce genre de choses, car elles ne sont pas faites pour ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237961
flash_gord​on
Posté le 13-07-2016 à 15:23:54  profilanswer
 

Et puis de toutes façons, tu aurais tout planté à partir de la ligne 44. (l'une des raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée)

n°3237965
Olivvvvv
Posté le 13-07-2016 à 15:29:48  profilanswer
 

Le truc c'est qu'en l'état actuel, il est impossible d'importer ces prix directement (par un CSV par exemple), c'est pourquoi j'essaie de trouver une solution alternative.
Aucun changement de ce système dans facturation n'est possible (pour des raisons que je n'évoquerai pas pour des raisons de confidentialité).
 
Pour la ligne 44, on retrouve bien l'info dans "Band 2" dans Internet Explorer, il faut juste dégrouper le champ.

n°3237968
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 15:39:09  profilanswer
 

La bonne question c'est pourquoi l'import n'est pas possible ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237979
Olivvvvv
Posté le 13-07-2016 à 17:05:18  profilanswer
 

Parce que parmi les différents systèmes de facturation qu'on a, seul celui-ci ne permet pas l'import, et que développer un vieux système qui sera remplacé prochainement n'est pas perçu comme un investissement intéressant.

n°3237981
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 17:17:40  profilanswer
 

Les imports en base sont toujours possibles (plus ou moins fastidieux suivant la compexité du schéma).
 
Et pour un système de facturation, ce genre d'investissement est intéressant rien que parce qu'il évite toute fausse manipulation ou erreur qui pourrait avoir des conséquences directes sur la compta et les finances de l'entreprise.
 
Il suffit d'une facturation à 0, ou pire, avec un mauvais montant et les conséquences peuvent être graves et pas forcément visibles directement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237983
Olivvvvv
Posté le 13-07-2016 à 17:19:21  profilanswer
 

Je le sais bien, puisque j'ai moi-même déjà émis cette idée à ma direction, avec ces arguments-là entre autres. Mais le développement sur ce système de facturation est refusé.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 17:19:21  profilanswer
 

n°3237986
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-07-2016 à 17:26:02  profilanswer
 

Tu risque de gagner du temps et moins de risques en faisant les saisies à la main plutôt qu'avec la méthode que tu proposes.
 
Par curiosité, c'est une application du marché ou un truc développé en interne ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237988
Olivvvvv
Posté le 13-07-2016 à 17:45:21  profilanswer
 

Je sais j'ai évalué que la quantité d'heure main-d'oeuvre diminuée en cas d'automatisation serait au moins de trois mois, mais ce n'est pas possible pour le moment.
 
C'est une application de marché il me semble.
 
Et sinon j'ai toujours besoin de savoir comment automatiser cette rentrée des prix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Automatisation avec macro Windows

 

Sujets relatifs
[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deuxdelai avant d'activer windows 10
Gmail inaccessible depuis Windows Live MailChanger cadre des fenêtres de Windows 10
Windows Store changer dossier installation des jeuxAide Windows
Bon plan licence Windows 10Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOS
plus de souris et clavier apres reinistialisation windows 10Windows 10 prend mon PC pour un... Mac !
Plus de sujets relatifs à : Automatisation avec macro Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR