Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Consommation RAM excessive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation RAM excessive ?

n°3214860
cacahuete
Posté le 20-12-2015 à 22:24:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais en train de jouer et je me suis rendu compte en faisant un CTRL+ALT+SUPP que 5,3Go de Ram sur les 8 étaient pris !!! En quittant le jeu, j'ai toujours 2,5 - 3 Go de RAM utilisé, est-ce un comportement normal pour Windows 10 ?  
 
http://i.imgur.com/RYHYEo7.png
 
En détail:
http://i.imgur.com/sn61AuV.png

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 22:24:50  profilanswer
 

n°3214862
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-12-2015 à 22:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est normal, et ca fonctionne comme ca sous tous les OS un peu évolués (donc supérieurs a windows XP qui a déja un âge trop vénérable).
 
Il faut partir du principe que la RAM vide est de la RAM qui ne sert strictement a rien. Du coup, ton OS "remplit" le cache disque avec des données que tu as déja utilisées ou que tu utilises souvent.
 
Ce cache peut être vidé a n'importe quel moment si une application a vraiment besoin de RAM.
 
Tu vois ici sur ta capture d'écran que tu as 2.7 Go de données en cache, donc au final ta mémoire est loin d'être saturée.

n°3249894
kikobaus
Posté le 29-09-2016 à 13:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon nouvel ordinateur (Lenovo 3), avec 8Go de RAM, je constate que la RAM est occupée entre 52% et 60% dès le démarrage.
 
J'ai désactivé Cortana, mis à jour tous les drivers, limité le nombre d'applis au démarrage.
 
Mais un truc me chiffonne : Le gestionnaire de tâches ne repère que 131,2 Mo utilisés, mais toujours 52% des 8Go (soit environ 4Go).
 
Que dois-je en penser ? Je me demande si la RAM ou la carte mère n'auraient pas comme un problème...
 
https://fr.pinterest.com/pin/464081936586485480/
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°3249900
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2016 à 14:19:08  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Bonjour,
 
C'est normal, et ca fonctionne comme ca sous tous les OS un peu évolués (donc supérieurs a windows XP qui a déja un âge trop vénérable).
 
Il faut partir du principe que la RAM vide est de la RAM qui ne sert strictement a rien. Du coup, ton OS "remplit" le cache disque avec des données que tu as déja utilisées ou que tu utilises souvent.
 
Ce cache peut être vidé a n'importe quel moment si une application a vraiment besoin de RAM.
 
Tu vois ici sur ta capture d'écran que tu as 2.7 Go de données en cache, donc au final ta mémoire est loin d'être saturée.


ou alors on a Network killer d'installé  ;)


---------------
#mais-chut
n°3249973
kikobaus
Posté le 30-09-2016 à 10:26:07  profilanswer
 

Pourtant sur mon autre ordi, avec Windows 10 pro, quand rien n'est ouvert, je suis à environ 28% des 8 Go de RAM, et surtout une cohérence entre ces 28% et les ressources effectivement consommées.
Sur cet ordi, les applis sont à 131 Mo, le cache à 770 Mo, mais on n'arrive toujours pas aux 4 Go... Je ne comprends pas cette différence

n°3249974
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-09-2016 à 10:28:06  profilanswer
 

Et Process Explorer lancé en mode admin, il montre quoi ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249975
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2016 à 10:29:26  profilanswer
 

kikobaus a écrit :

Pourtant sur mon autre ordi, avec Windows 10 pro, quand rien n'est ouvert, je suis à environ 28% des 8 Go de RAM, et surtout une cohérence entre ces 28% et les ressources effectivement consommées.
Sur cet ordi, les applis sont à 131 Mo, le cache à 770 Mo, mais on n'arrive toujours pas aux 4 Go... Je ne comprends pas cette différence


 
zcool t'a conseillé de regarder si tu as les pilotes killer network.
 
si c'est le cas, mets les à jour et le problème sera réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Consommation RAM excessive ?

 

Sujets relatifs
Problème Windows Update et UC + RAM très élevéesMon PC Monte a 100% de RAM et mon pilote graphique cesse defonctionner
Résolu - Ram pleine à cause d'un processus invisibleProblème avec la RAM suite au passage à Windows 10
RAM et disque dur utilisés à 100% en permanence !RAM
Passage de 16 à 8 GB de RAM => Disque C presque saturéconsommation excessive RAM
[Exch 2K] Consommation de RAM excessiveconsommation excessive de la RAM (virus ???)
Plus de sujets relatifs à : Consommation RAM excessive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR