Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  conflit de synchronisation one drive Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit de synchronisation one drive Win 10

n°3206731
masterbibo​p
Posté le 21-10-2015 à 20:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à savoir ou je peux trouver dans win 10 les fichiers en conflits de synchro du OneDrive ?
 
Hier, j'ai supprimé le dossier image vide de onedrive de mon portable (mon PC racine étant mon pc de bureau), ne m'en servant pas. Quelques minutes après, un message de notification très furtif, env 2 secondes, que je n'ai pas pu lire mais parlant de 25 fichiers posant problème.... Depuis, onedrive ne cesse de synchroniser sur mes deux PC, depuis des heures, alors que je n'ai pas tant de fichiers que ça.... et je que hormis ce dossier vide, rien n'a changé !
 
j'ai contrôlé et comparer chaque dossier sur chaque pc. J'ai trouvé un écart de 39 fichiers en moins dans un des dossiers de mon portable, et c'est le seul dossier avec lequel je n'ai jamais travaillé depuis qu il est sur le cloud ! J'ai alors effacé ce dossier et copier collé le dossier référence issu de mon ordi de bureau pour qu'ils soient parfaitement identiques. (juste après le copié collé, il y a avait déjà un fichier d'écart !) De chaque coté, tous les fichiers et dossiers sont cochés vert, et pourtant, ça mouline...en permanence...
 
Je me dit que cela peut venir de ces fichiers ? ou d'autre chose ? pour le moment, je voudrais commencer à cherchcer en sachant ou je peux trouver les conflits de synchro onedrive dans win 10 . Et pourquoi je ne peux retrouver nulle part cette notification qui est apparue aussi vite qu'elle à disparue ! ???
 
En vous remerciant pour votre aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 20:04:11  profilanswer
 

n°3206733
pongyi
Posté le 21-10-2015 à 20:12:02  profilanswer
 

masterbibop a écrit :

j'ai supprimé le dossier image vide de onedrive de mon portable (mon PC racine étant mon pc de bureau), ne m'en servant pas. Quelques minutes après, un message de notification très furtif, env 2 secondes, que je n'ai pas pu lire mais parlant de 25 fichiers posant problème....


 
on ne supprime pas un dossier aussi "important" que onedrive quand bien même celui-ci te semble vide.  
il peut y avoir des dossiers / fichiers cachés. ce qui devait certainement être le cas sinon tu n'aurais pas de problème.
 

Citation :

j'ai contrôlé et comparer chaque dossier sur chaque pc. J'ai trouvé un écart de 39 fichiers en moins dans un des dossiers de mon portable, et c'est le seul dossier avec lequel je n'ai jamais travaillé depuis qu il est sur le cloud !


 
c'est pas bien clair. Tu parles de cloud, donc tu utilises onedrive ou pas?
 
 
A ce stade essaye de faire un sfc /scannow
 
http://www.reviversoft.com/fr/blog [...] c-scannow/


Message édité par pongyi le 21-10-2015 à 20:14:28
n°3206734
masterbibo​p
Posté le 21-10-2015 à 20:16:50  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Pour eclaicir: j ai pose un dossier X sur one drive de mon pc de bureau qui s'est bien synchro sur mon portable, je n'y ai jamais apporté de modification. Pour rechercher ou étaient les fichiers concernés par le message d'erreur, j ai comparé le nombre de dossiers et fichiers et il y avait un écart dans ce nombre d'une 30aine de fichier donc g copie colle le dossier X de mon ordi de bureau a mon portable pour avoir la copie exacte sur les 2 ordi.
 
Je vais lancer sfc scannow et vous riens au courant...
 
Mais ou puis je trouver ( je dois le savoir pour le futur !) les conflits one drive ?
 
Cordialement


Message édité par masterbibop le 22-10-2015 à 02:04:05
n°3206739
masterbibo​p
Posté le 21-10-2015 à 20:33:12  profilanswer
 

J'ai lancé un sfc sur mon portable mais il me répond que je dois être un administrateur utilisant une session de console.
 
Je suis administrateur de PC et j'ai vérifier que ce soit le cas dans mes paramètre de compte utilisateur...
 
Je ne comprends pas ? :pt1cable:

n°3206743
nnwldx
Posté le 21-10-2015 à 20:53:53  profilanswer
 

fais un clic droit sur le menu démarrer et lance invite de commande (admin)
Mais je ne pense pas que le problème de synchro vienne de là.
 
Vérifie si tu n'as pas de chemin de fichiers supérieur à 250 caractères.
Tu devrais avoir le nom des fichiers qui ne sont pas synchronisés dans l'icone One drive prés de l'horloge.
Tu peux essayer de décocher la case "utiliser office pour travailler sur des fichiers en même temps que d'autres utilisateurs".

n°3206764
masterbibo​p
Posté le 22-10-2015 à 00:58:35  profilanswer
 

Cela fonctionne depuis plus de 1 mois correctement avec les memes fichiers donc je ne pense pas que cela vienne de la longueur des noms.
 
Quand tu dis dans le l'icone onedrive, c'est en passant ma souris sur le petit icone nuage qui synchronise ? tu es sur de toi ?
 
J'essaie un sfc sur mes 2 pc pendant la nuit et vous dis ca demain.
 
merci en tous cas pour votre aide

n°3206818
masterbibo​p
Posté le 22-10-2015 à 14:38:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon, sfc /scannow n'a rien changé !
 
je ne comprends pas et si je ne comprends pas, j'urais tjs peur de perdre mes données...
 
ps :Quand tu dis dans le l'icone onedrive, c'est en passant ma souris sur le petit icone nuage qui synchronise ? tu es sur de toi ? parce qu'une fis, sur é fichiers j'ai créer exprès un conflit pour voir et je n'ai jamais trouvé ou onedrive me l'indiquait ?
 
Et quand il y a des notifications qui apparaissent et disparaissent, on ne peut les retrouver nulle part ?
 
Cordialement

n°3206843
nnwldx
Posté le 22-10-2015 à 19:26:25  profilanswer
 

Tu vas sur afficher les problèmes de synchronisations
http://reho.st/thumb/self/9abb3a13dd1f510e179ad9aafab6ec6174e91410.png

n°3206866
masterbibo​p
Posté le 22-10-2015 à 22:25:13  profilanswer
 

C'est fou je clique milles fois par jour sur ce nuage et je n'y avais jamais prete attention... MERCI !  
 
Bref il est grisé donc ne me donne aucune info en plus...
 
Pourquoi supprimer le dossier image ou mes
Documents peut poser probleme? Ce sont des dossierscomme les autres ? Et windows m'aurais empecher de le faire ou au moins averti si ca allait poser probleme ?
 
Concernznt les notifications sui apparaissent (reception de mail, one drive ou autre, si je ne suis pas devant mon pc, je ne peux pas les retrouver ensuite ? On a meme pas le temps de les lire !
 
Franchement je ne sais pas faire. 72h que ca mouline sans cesse ...


Message édité par masterbibop le 22-10-2015 à 22:27:58
n°3206870
nnwldx
Posté le 22-10-2015 à 22:45:07  profilanswer
 

Tu peux essayer de réinitialiser Onedrive en ligne de commande :
%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset
 
Fais au cas où une copie des fichiers avant, on n'est jamais trop prudent mais cela ne doit pas toucher aux données.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 22:45:07  profilanswer
 

n°3206888
masterbibo​p
Posté le 23-10-2015 à 02:26:12  profilanswer
 

Pas de changement...

n°3207911
masterbibo​p
Posté le 28-10-2015 à 22:10:15  profilanswer
 

Bon et bien rien a faire... J'ai dû tout reconfigurer à zero sur les 2 pc... Ca fonctionne au moins mais ne pas comprendre est vraiment dommage !
 
Merci en tous ca pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  conflit de synchronisation one drive Win 10

 

Sujets relatifs
Conflit matériel avec Windows 7Conflit logiciel avec clé USB
recherche driver Win 10 32 bits pour ATI xpress 1100Multit-Boot Win 7 / Win 10
Bug Affichage Gmail avec Internet Explorer 11 (Win.8)Enorme ralentissement voire bloquage à l'allumage de Win 7 [Résolu]
Mise à jour impossible sous Win 7Framework sous Win XP 64
Win 7 devient gourmand ...Installation WIN 7
Plus de sujets relatifs à : conflit de synchronisation one drive Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR