Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Framework sous Win XP 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Framework sous Win XP 64

n°3204727
jmh60
Posté le 08-10-2015 à 20:09:30  profilanswer
 

Bonjour
Système : Win XP64 SP2
J'essaye d'installer un logiciel UpnP mais il me réclame d'installer d'abord NET Framework V.4 minimum
Il semblerait que toutes les versions de Framework soient incompatibles avec XP64
Toutes mes tentatives d'installation ont échouée
Comment contourner ce bug ?
Merci à ceux qui pourront m'aider

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 20:09:30  profilanswer
 

n°3204729
nnwldx
Posté le 08-10-2015 à 20:23:28  profilanswer
 

il y a très peu de programmes compatible avec XP 64.
Je ne pense pas qu"il y ait de versions pour.

n°3204730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2015 à 20:23:28  profilanswer
 

jmh60 a écrit :


Comment contourner ce bug ?
 


en installant un OS décent, récent et supporté ?


---------------
#mais-chut
n°3204731
jmh60
Posté le 08-10-2015 à 20:30:38  profilanswer
 

Alors impossible d'installer UPnP ?
À moins qu'il en existe un ne réclamant pas Framework ?

n°3204733
nnwldx
Posté le 08-10-2015 à 20:33:19  profilanswer
 

Tu vas galérer avec du XP 64, le plus simple est de changer d'OS.
tu trouveras très peu de monde pour t'aider sur XP64.
A l'époque il y avait très peu de monde dessus et maintenant qu'il n'est plus supporté, ca va devenir très compliqué.

n°3204734
jmh60
Posté le 08-10-2015 à 20:41:29  profilanswer
 

Un OS récent ? Mais quel OS ?
J'ai pour une fortune de logiciels que Win 7 ne reconnais pas (CAO,, émulateurs de circuits, etc...) plus des périphériques dont les drivers Win 7 n'existent pas. En tout pour plus de 15 000 €. Je n'ai pas les moyens.
L'incompatibilité de Win 7 avec ce qui existait avant m'oblige à rester en XP
Si j'ai abandonné XP 32 pour 64 c'est que j'avais absolument besoin de dépasser la limite de 3Go RAM de  XP normal.
Mais tout mes matériels et logiciels (qui datent de Win 2000) ont pu être reconnus (avec souvent des difficultés) par XP64 alors que Win 7 est tellement beugué qu'il ne reconnait plus rien.
Mon seul problème non résolu est UPnP mais il doit bien y avoir une solution ....

n°3204736
nnwldx
Posté le 08-10-2015 à 20:53:51  profilanswer
 

tu n'auras pas de framework 4 en xp 64

n°3204743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2015 à 21:44:14  profilanswer
 

jmh60 a écrit :

Un OS récent ? Mais quel OS ?
J'ai pour une fortune de logiciels que Win 7 ne reconnais pas (CAO,, émulateurs de circuits, etc...) plus des périphériques dont les drivers Win 7 n'existent pas. En tout pour plus de 15 000 €. Je n'ai pas les moyens.
L'incompatibilité de Win 7 avec ce qui existait avant m'oblige à rester en XP
Si j'ai abandonné XP 32 pour 64 c'est que j'avais absolument besoin de dépasser la limite de 3Go RAM de  XP normal.
Mais tout mes matériels et logiciels (qui datent de Win 2000) ont pu être reconnus (avec souvent des difficultés) par XP64 alors que Win 7 est tellement beugué qu'il ne reconnait plus rien.
Mon seul problème non résolu est UPnP mais il doit bien y avoir une solution ....


en fait tu est victime de jamais avoir updaté ton système logiciels ?
 
ba pas trop de solution a partir d'un moment faut upgradé.
 
pour ma curiosité perso, c est quoi les softs incompatible ?


---------------
#mais-chut
n°3204749
jmh60
Posté le 08-10-2015 à 23:16:05  profilanswer
 

Tous ceux qui plantent sous Win 7 que j'ai dû désinstaller
Autodesk v.8
Orcad Pro
Suite Microsoft office
.......... et tous les logiciel de mon activité pro
Driveur scanner Agfa
Driveur HP Scanjet A3
Driveur de tous mes disques NAS (des vieux NETGEAR) qui contiennent tous les fichiers de mon autoentreprise
Je n'ai pas vérifié mais je pense que ça sera pareil pour ma carte graphique
etc............
J'ai pensé depuis longtemps à updater mais il y a un mur entre XP et 7. Il faut jetter et racheter.
J'ai déjà depuis longtemps chiffré le coût d'une remise à niveau en matériel et logiciel c'est presque 8 mois de CA de ma boîte
C'est sa mort à cause de microsoft qui n'a pas été capable d'inclure une compatibilité avec les anciens matériels et logiciels sur Win 7
Ma seule solution c'est de conserver XP
 

n°3204756
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2015 à 06:23:31  profilanswer
 

Alors la meilleur solution serait sans doute un second ordinateur a jour lui et tu fais une transition en douceur de  tes applicatifs.
 
et si tu lésine pas sur la nouvelle machine est qu'elle est assé puissance, tu dois même pouvoir virtualiser le post sous XP


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 06:23:31  profilanswer
 

n°3204766
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2015 à 09:11:07  profilanswer
 

+1 pour une 2e machine permettant d'evoluer progressivement.
 
Par contre XP en virtuel, je ne suis pas sur que les vieux pilotes Agfa et HP fonctionnent.
 
Concernant Office tu dois avoir une tres vieille version car je ne vois pas le souci de compatibilité avec les Windows récents.
 
Pour tes logiciels pro, je pense que tu as le même souci que le reste :
En ne traitant pas l'obsolescence logicielle et matérielle au fur et à mesure, on se retrouve bloqué à un moment ou un autre.
 
Et sinon en effet tout le monde te confirmera que XP64 c'est assez pourri, limite une version Béta.
Cette version est batarde dans sa conception, n'a pratiquement pas de drivers compatibles (ou alors foireux), et a un nombre impressionnant de bugs.
Sans parler du fait que XP (toutes versions confondues) n'est plus supporté.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204768
jmh60
Posté le 09-10-2015 à 09:21:10  profilanswer
 

Office Pro 2000
Quand j'ai voulu évoluer (il y a 3 ou 4 ans) on m'a dit que pour avoir la Pro 2007 j'en avais pour 3 ou 4000 €
Et pareil pour tous mes vieux softs.
Trop cher d'évoluer
 
Mon problème aujourd'hui c'est juste d'installer Framework

n°3204774
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2015 à 09:32:55  profilanswer
 

Actuellement tu as 2 offres pour office :
-L'abonnement Office 365 (plusieurs niveaux)
https://products.office.com/fr-fr/b [...] ness-plans
 
-Office classique (539,00 € TTC)
https://products.office.com/fr-fr/professional
 
Après c'est toujours pareil : trop cher pour évoluer, mais ce sera encore plus cher plus tard quand plus rien ne marchera.
(et on n'a même pas évoqué la sécurité et les risques d'un XP actuellement)
 
Comme l'a dit nnwldx, le Framework 4 n'est probablement pas compatible XP 64bits.
La version actuelle : http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=17851


Message édité par nex84 le 09-10-2015 à 09:37:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204824
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2015 à 14:08:29  profilanswer
 

jmh60 a écrit :


Mon problème aujourd'hui c'est juste d'installer Framework


non, ton problème c'est que tu remet au lendemain depuis 15 ans la maintenance de ton outil de travail

 

c'est comme si un mécanicien utilisait sa clé de 10 sur un écrou de 12 parce que la clé a pris du "jeu".
c'est comme si ton anesthésiste apportait un respirateur manuel parce qu'il a pas provisionné de budget pour son activité professionnel depuis 15 ans.

 

Office normal c'est 230€ http://www.amazon.fr/dp/B015HVL6ZO  a voir si tu a besoin de la version Pro ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-10-2015 à 14:12:27

---------------
#mais-chut
n°3204834
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 16:46:13  profilanswer
 

jmh60 a écrit :


C'est sa mort à cause de microsoft qui n'a pas été capable d'inclure une compatibilité avec les anciens matériels et logiciels sur Win 7
 


 
C'est pas faute d'avoir collé le XP mode pour permettre aux gens de migrer, sans parler du fait qu'ils ont etendu le support XP presque 6 ans de plus que ce qui etait prévu au depart justement pour permettre aux pros de migrer en douceur, sans se presser, sans avoir a tout changer d'un coup au dernier moment. Dur de faire mieux niveau support. Tu serais sur Mac, c'est tous les deux ans qu'ils te faudrait mettre a jour..
 
Désolé , mais comme deja dit plus haut, le seul fautif c'est toi qui n'a jamais inclus ton ordi dans ton budget de fonctionnement.
 
C'est comme la voiture, sauf que la voiture, la loi t'imposes son entretien...
Si tu n'a jamais fait de revision de ta voiture en douze ans, forcement, la facture du garagiste sera salée, et ce ne sera pas la faute du garagiste ni de renault quoi que tu en dises..
 
MS a fait le plus possible pour la compatibilité. Les seuls trucs qui marchent pas sont ceux développés avec les pieds, qui tapent directement les ports etc. Le mur n'est vraiment pas aussi grand que tu sembles te l'imaginer.
 
 
D'ailleurs :
 

jmh60 a écrit :


 
Suite Microsoft office


 
Office 2000 fonctionne même sous windows 8...
 

jmh60 a écrit :


Driveur scanner Agfa
 


 
Marche très bien sous windows 7, 8 et 10. Même si agfa a arrété l'activité il y a des années, il faut juste récuperer le dernier driver unifié en date sur le net et pas se contenter du CD vendu avec.
(le mien tournait sur ma surface l'an dernier, c'est dire)
 

jmh60 a écrit :


Driveur de tous mes disques NAS (des vieux NETGEAR) qui contiennent tous les fichiers de mon autoentreprise
 


 
Un NAS n'a pas besoin de driver, sinon c'est pas un NAS.
 
Quoi que tu aies installé sur ton ordi, c'est forcément optionnel, un NAS n'a pas besoin de logiciel/driver pour fonctionner.
 
 
 
Bref, je ne sais pas trop comment tu as regardé ta migration, mais on a l'impression que tu t'es arrété aux CD livrés avec tes appareils, sans regarder les mises à jours des éditeurs/fabriquants.
 
En plus quand on lit ça :
 

jmh60 a écrit :


Quand j'ai voulu évoluer (il y a 3 ou 4 ans) on m'a dit que pour avoir la Pro 2007 j'en avais pour 3 ou 4000 €


 
Chiffres complètement fantaisistes.
 
Ton problème est probablement là. Change de prestataire pour le maintien de ton infrastructure informatique, je ne sais pas qui est ce "on", mais tu as l'air très très mal conseillé.
 
 
 

Z_cool a écrit :


non, ton problème c'est que tu remet au lendemain depuis 15 ans la maintenance de ton outil de travail


 
Exactement, c'est le problème de toutes les TPE, ils ne s'aperçoivent pas que l'informatique est un outil, dont il faut budgetiser l'entretien. ça doit rentrer dans le budget annuel comme chaque outil.
 
 
Ah et pour en revenir a la question de depart,  
 

jmh60 a écrit :

J'essaye d'installer un logiciel UpnP


 
C'est quoi un logiciel upnp ?  
Upnp ça veut dire universal plug and play, ça ne veut rien dire dans le contexte de la maniere dont tu le presentes.
C'est un peu comme si tu disais "je veux acheter une voiture AM/FM". Dans l'absolu oui, il peut y avoir une radio FM dedans, mais c'est tout sauf la description d'une voiture.  


Message édité par flash_gordon le 09-10-2015 à 17:20:44
n°3204838
nebulios
Posté le 09-10-2015 à 17:22:00  profilanswer
 

Les chiffres sont pas déconnants, si toute sa boîte fonctionne de la même façon  :D  
 
S'il y a comme 50 postes à migrer et toutes les licences à racheter ça me paraît même sous-estimé.

n°3204841
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 17:24:59  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les chiffres sont pas déconnants, si toute sa boîte fonctionne de la même façon  :D  
 


 
En meme temps, je viens de cliquer sur le site web dans son profil, il a l'air géré exactement de la même manière  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il reste coherent dans toutes ses démarches, c'est deja ça[:cosmoschtroumpf]
 

nebulios a écrit :


S'il y a comme 50 postes à migrer et toutes les licences à racheter ça me paraît même sous-estimé.


 
franchement, si sa boite dépend de 50 postes sans entretien et sans budget d'evolution, il peut se considérer chanceux d'avoir tenu aussi longtemps, c'est rien d'autre qu'un mircale.  [:implosion du tibia]


Message édité par flash_gordon le 09-10-2015 à 17:31:11
n°3204845
jmh60
Posté le 09-10-2015 à 17:58:02  profilanswer
 

Bonjour
Je n'ai que 5 postes. Et j'avais tout passé en Win 7 avant de revenir en arrière
La suite office PRO coûte une fortune. Même si la 2000 s'installe sous Win 7, sans arrêt ça plante avec la petite fenêtre comme quoi Windows a arrêté le truc soit disant pour éviter d'abimer la machine et propose d'envoyer (à qui ?) un rapport d'erreur
Tous les logiciels CAO/DAO et émulateurs de circuits électronique sont hors de prix
Les vieux disques Netguar sont des boîtiers contenant 2 disques IIDE de 500 GO chacun et une interface se connectant sur un RJ45 du routeur.
Pour fonctionner il faut qu'un logiciel (non compatible Win 7) soit installé sur le PC maître (celui qu'on éteint jamais)
J'ai 8 To de données en tout.
Le logiciel SmartSyncPro qui toute les nuits fait les sauvegardes est incompatible Win 7
Pour Win 7 le scanner Agfa 1212U n'existe même pas ni les imprimantes HP format A3
C'est facile de parler de migration, mais ça fait longtemps que j'étudie le truc et les Update n'existent pas pour mes applications
J'ai l'impression que Win 7 a été conçu pour nous obliger à jeter tout ce qu'on a pour acheter du neuf. Matériel et logiciel.
En plus si quelqu'un essaye d'intégrer un Win 7 dans un réseau local XP il aura bien du plaisir.
Quand un des postes (XP ou Win 7) essaye d'accéder à un fichier sur un poste Win 7... impossible... il demande des mots de passe même si on a tout configuré SANS mot de passe
J'ai trop galéré avec Win 7 pour y retourner.
Le logiciel UPnP ? C'est   [FreeMi UPnP Media Server]  et il exige Framework 4
 
 

n°3204849
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 18:30:03  profilanswer
 

La suite office coute 99€/an pour 5 ordinateurs. C'est tellement pas une fortune que je le paie à titre perso.
 
Le 1212U, je t'ai dit plus qu'il fonctionnait très bien chez moi, même sous 10.  
 
Idem pour les HP, donne les modèles, mais il y a très peu d'imprimantes incompatibles 7, même si le CD ne marche pas, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible.
 
Quand à tes trucs netgear, détailles, mais c'est impossible ce que tu décris. un truc en RJ45 n'a pas besoin de drivers. Tu as l'air d'avoir fait dépendre ton infra d'un soft qui est probablement complètement optionnel.
 
Quand à smartsync et co, tu n'en as pas besoin avec les OS récents, ils savent très bien gerer leurs sauvegardes eux-mêmes.
 
Je ne dirai rien sur les partages XP sans mot de passe. Bon sang, ta boite survit par je ne sais quel miracle.
 
Pour les soft autocad etc, oui c'est hors de prix, c'est pour ça que lorsque ton activité en dépend, il faut l'inclure dans le budget chaque année.. Tu ne peux pas avoir une entreprise qui depend d'un truc sur lequel tu n'as aucun support..
 
Et j'ai du mal à voir ce que vient faire freemi là dedans. Tu veux dire que sur les machines critiques pour ton activité, en plus de n'avoir aucun support, tu t'amuses à lire des divx et co dessus?


Message édité par flash_gordon le 09-10-2015 à 18:34:10
n°3204874
jmh60
Posté le 09-10-2015 à 20:39:38  profilanswer
 

Les Netguar sont une vieille génération qui nécessitent un logiciel
De plus les disques sont illisibles hoirs de leur boîtier et sans leur interface électronique + soft de gestion, je veux dire par là que raccordé à une interface USB on obtient un format non reconnu.
C'est comme ça et ce n'est pas moi l'inventeur de ces boîtiers. C'est tout ce qui existait quand je me suis équipé.
Je ne vais pas m'étendre sur l'UPnP mais bien utilisé on peut depuis une télé raccordée normalement sur sa box (et pouvant aussi être utilisée en TV normale) accéder aux plans, scans et autres schémas et les visualiser sur un écran de taille incomparable à ce qu'on aurait sur un moniteur de prix raisonnable. Et sans avoir à tirer des câble VGA ou HDMI vers le poste contenant le truc à visualiser.
On me parle de DivX ? Pourquoi pas ça devrait marcher aussi mais aujourd'hui je n'utilise pas les fichiers vidéo.
N'oublions pas ce bug de Win 7 avec ses mots de passe incontournables. Sécurité ou pas j'estime que l'utilisateur doit rester libre de choisir s'il en veut un ou pas.
Alors quand la CAO/DAO doit accéder à une bibliothèque stocké sur le PC principal (dédié aux bibliothèques et à tous les fichiers de données), sur XP tout fonctionne, sous 7 il plante et demande un nom d'utilisateur et un mot de passe QUI EN RÉALITÉ N'EXISTENT PAS, donc qu'on ne peut pas donner.
De plus tous les postes travaillent avec les données stockées sur le PC principal et sauvegardent leurs données dessus (même Word) afin que tout soit intégré dans la sauvegarde automatique de la nuit. Et là aussi Win 7 demande sans cesse des mots de passe.
Je considère ça comme un gros bug.
 
Mon but dans ce sujet n'est pas de parler de migration. J'ai déjà essayé et j'en suis revenu. mais simplement d'installer UPnP.
J'ai depuis trouvé une solution provisoire en installant mes trucs sur un portable resté en XP classique (32). Tout fonctionne mais je dois aussi laisser ce portable constamment allumé.
Dommage j'aurais pouvoir tout regrouper sur le PC principal (celui en XP64)

n°3204876
nnwldx
Posté le 09-10-2015 à 20:55:55  profilanswer
 

Il n'y a pas de "bug" de Windows 7 sur les mots de passe.
Si tu décides de désactiver l'authentification par mot de passe (par défaut), le système ne te demandera pas de mot de passe.
 
Pour la fenêtre qui demande un mot de passe, je pense que c'est plus un problème de configuration qu'un dysfonctionnement.

n°3205196
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 08:57:35  profilanswer
 

Pour les mots de passe il peut arriver que ça coince justement quand on n'en met pas.
Des fois ce n'est pas très bien géré.
 
Autant en mettre un volontairement, au moins on sait quoi mettre quand il est demandé ;)
Et sans parler de la sécurité, hein.
 
Pour tes Netgear, comme dit précédement : USB = pas un NAS.
C'est juste un disque externe qui a besoin de pilotes pour fonctionner. A voir sur leur site s'il en existe pas des plus récents.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205202
jmh60
Posté le 12-10-2015 à 10:04:17  profilanswer
 

Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre mes disques (Netgear SC101) et une prise USB
Ca n'a rien à voir
Les Netgear sont raccordés directement sur le routeur en RJ45
Netgear prétend fournir des pilotes Win7 et Win8 (http://support.netgear.fr/product/SC101), j'ai essayé le Win7, il ne fonctionne pas. Les disques restent invisibles.
Quand au réseau sans mot de passe, comme le dit "nex84" ça coince, plus rien ne fonctionne. Ça c'est un bug majeur de Win7
De toute façon ce n'est pas le sujet ici, on est très loin de la question posée : "Comment installer Framework sur XP64"

n°3205206
flash_gord​on
Posté le 12-10-2015 à 10:12:29  profilanswer
 

Ce sont des NAS, qui n'ont besoin d'aucun logiciel, ni driver.
 

jmh60 a écrit :

Ça c'est un bug majeur de Win7


 
Non, c'est pas un bug, c'est un abandon des méthodes de partage sans authentification. C'est voulu.
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-10-2015 à 10:13:26
n°3205228
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2015 à 11:32:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ce sont des NAS, qui n'ont besoin d'aucun logiciel, ni driver.
 


Non effectivement en creusant un peu :
 

Citation :

The netgear SC101 is a two drive IDE/PATA SAN system. It is not usable as network share through FTP, SMB/CIFS or NFS, but needs a Windows installed driver to make it appear as local drive. It uses a proprietary SAN over IP technology from Zetera called ZSAN. No drivers for Linux or any other than Windows exists. The Windows drivers are quite nice and run on Vista.


 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2015 à 12:40:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non effectivement en creusant un peu :
 


Citation :

The netgear SC101 is a two drive IDE/PATA SAN system. It is not usable as network share through FTP, SMB/CIFS or NFS, but needs a Windows installed driver to make it appear as local drive. It uses a proprietary SAN over IP technology from Zetera called ZSAN. No drivers for Linux or any other than Windows exists. The Windows drivers are quite nice and run on Vista.


Wouaou.... des merdes comme on en fait plus,....  
 
 
cela dit, un NAS en PATA,.... c'est pareil : faut penser a le changer d'urgence, si un HD vient a mourir, il sera impossible de retrouver un disque dur.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Framework sous Win XP 64

 

Sujets relatifs
Win 7 devient gourmand ...Installation WIN 7
.NET framework 3.5 : qu'est-ce donc ?DD amovible non renconnu WIn 7 WD My Passport
Win 10 bon plan......Affichage Win 8.1 en HDMI, bureau plus petit...
(Résolue) Problème DualBoot Win7/Win 8.1 ProWin 10 est fichier hosts
Moteur de recherche Win 10Changement de CPU sous XP PRO SP3
Plus de sujets relatifs à : Framework sous Win XP 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR