Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser le fichier hosts AVANT le serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser le fichier hosts AVANT le serveur DNS

n°1506074
bigstyle
Posté le 26-03-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

Salut,
 
voila mon cas de figure,
un client AD sous xp sur lekel j ai configure le fichier host pour que par exemple www.google.Fr pointe sur 127.0.0.1
 
Ca ne fonctionne pas car mon client va interroger mon serveur dns et c est seulement s il ne trouve pas de reponse qu il interroge mon fichier hosts.
 
Comment faire en sorte quil commence par le fichier hosts ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

n°1506089
fofoul
Posté le 26-03-2004 à 14:00:39  profilanswer
 

alors là  :(  
sous nux je vois bien mais sous windows me suis jamais posé la question de savoir si ça existait. Par contre c'est bizarre ton truc, moi j'ai un host fourni sur un XP et ça marche nickel.
 
tu fais bien IP puis nom dans le fichier

n°1506092
bigstyle
Posté le 26-03-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

ouais c est ce que je fais fofoul.
 
si je fais par exemple 127.0.0.1 www.google.fr  
puis que je tente un ping il me renvoie la bonne ip de google.
 
Par contre si dans mon hosts je tape : 127.0.0.1 www.domaine_inexistant.fr et que je tente un ping dessus il me renvoie bien 127.0.0.1 ce ki me fait donc penser qu il ne trouve pas de reponse aupres du serveur dns et interroge donc apres le fichier hosts

n°1506106
fofoul
Posté le 26-03-2004 à 14:14:51  profilanswer
 

bigstyle a écrit :

ouais c est ce que je fais fofoul.
 
si je fais par exemple 127.0.0.1 www.google.fr  
puis que je tente un ping il me renvoie la bonne ip de google.
 
Par contre si dans mon hosts je tape : 127.0.0.1 www.domaine_inexistant.fr et que je tente un ping dessus il me renvoie bien 127.0.0.1 ce ki me fait donc penser qu il ne trouve pas de reponse aupres du serveur dns et interroge donc apres le fichier hosts

moi je comprends comme ça le fonctionnement de ce fichier :
avec l'entrée suivante 127.0.0.1 www.google.fr
 
si tu fais un ping www.google.fr ça devrait te renvoyer 127.0.0.1 et non pas l'IP de google. C'est le nom la référence et pas l'IP, enfin arrêtez moi si je me trompe

n°1506107
bigstyle
Posté le 26-03-2004 à 14:16:17  profilanswer
 

Selon moi aussi c etait ca mais cette experience me montre qu apparement ca ne l est pas.
 
Pour etre precis dans la config de mon reseau,c est un XP dans un domaine AD avec le client ISA d installé et uniquement le DNS du DC indiqué

n°1506139
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2004 à 14:46:48  profilanswer
 

As tu essayer de faire un ipconfig /flushdns sur ta station pour vider le cache de résolution DNS ?
 
Parce que je confirme que pour résoudre un nom ca va d'abord chercher dans le host avant de lancer une requete sur le serveur DNS.
 
Par contre meme si tu arrives a faire que ton ping www.google.fr aille sur 127.0.0.1, ca ne changera pas grand chose si tu utilises un proxy pour te connecter au net : dans le navigateur web toutes les requetes sont prises en charge par le proxy, y'a pas de résolutions de nom au niveau du client.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser le fichier hosts AVANT le serveur DNS

 

Sujets relatifs
installer quel serveur de messagerie ?[2000 Serveur en DC] Etat du DHCP
Serveur mail @ domicileproblème : "le nom du fichier court Téléchargés n'est pas valide"
Serveur DHCP?Aide pour couper un fichier MPEG !
fichier de pagination sur une partition séparéfichier non lu par un lecteur cd-rom
au secours !!! écrasement de fichier sous Word !!!quelle solution antivirus pour petite entreprise (pas de serveur) ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le fichier hosts AVANT le serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR