Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur mail @ domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail @ domicile

n°1505075
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 19:16:48  profilanswer
 

Voila, je souhaiterai créer un serveur mail perso,capable de recevoir des mails depuis Internet.
 
J'ai W2k3 et Exchange2k3.
 
Comment dois je proceder ensuite? enregistrement de nom de domaine?
 
Je ne sais pas trop comment faire.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 19:16:48  profilanswer
 

n°1505077
aldiallo
Posté le 25-03-2004 à 19:18:30  profilanswer
 

FOUINE95 a écrit :

Voila, je souhaiterai créer un serveur mail perso,capable de recevoir des mails depuis Internet.
 
J'ai W2k3 et Exchange2k3.
 
Comment dois je proceder ensuite? enregistrement de nom de domaine?
 
Je ne sais pas trop comment faire.
 
Merci ;)

:ouch: ca t'as couté combien le couple 2k3??

n°1505131
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 19:46:02  profilanswer
 

euh....c'est pas le sujet de ma question :)

n°1505135
BMenez
Posté le 25-03-2004 à 19:49:15  profilanswer
 

Achat de nom de domaine et ajout d'un MX dans les DNS

n°1505218
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 20:48:57  profilanswer
 

MX? j'ai vu ca dispo gratos chez dyndns.org. ca marche comment?


Message édité par FOUINE95 le 25-03-2004 à 20:49:22
n°1505242
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 21:00:50  profilanswer
 

En fait je pige pas trop la technique.
 
J'ai ouvert les port pop et smtp sur mon router. J'ai parametré l'URL dynamique integré a mon router utilisant le service gratuit Dyndns. J'ai enregistré un nom de domaine sous la forme http://mondomaine.org.
 
Que dois je faire apres?

n°1505307
BMenez
Posté le 25-03-2004 à 21:30:47  profilanswer
 

Tu as uniquement besoin du port 25 pour recevoir des mails
 
Je ne comprends pas pourquoi tu as un domaine et un dyndns...

n°1505321
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 21:42:32  profilanswer
 

j'ai pas d'IP fixe, mais mon router integre une fonction de DNS dynamique. Ce service est uniquement compatible avec dyndns.org, ce qui fait que mon nom de domaine chez eu est : mondomaine.dyndns.org. C'est pas top comme @ sur un mail, donc j'ai enregistré un domaine plus simple : mondomaine.org qui pointe vers mon url dynamique dyndns.
 
Ca le fait?

n°1505326
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 21:44:05  profilanswer
 

autre chose, je souhaite pouvoir fournir des adresse mail afin que mes clients puissent echanger. Leur compte client outlook devra etre configurer en compte exchange? ou pop?
 
enfin c'est pas des clients au sens commercial du terme, c'est pour mes potes :) je fais ca pour jouer, c tt :)


Message édité par FOUINE95 le 25-03-2004 à 21:44:58
n°1505418
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

Bon :(
 
J'ai une URl dynamique : pipo.org
J'ai exchange sur mon serveur
J'ai ouvert les ports 110 et 25
J'ai créé un compte
 
Sur le client je créé un compte mail pop
avec le user/password
pop = pop.pipo.org
smtp = smtp.pipo.org
 
J'ai pas de firewall autre que mon router NAT
 
Et ca ne marche pas :(

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 22:57:14  profilanswer
 

n°1505480
fofoul
Posté le 25-03-2004 à 23:41:11  profilanswer
 

juste pour faire bete et mechant, exchange pour une seule voire deux adresse mail ça fait un peu exagéré. C'est un petit peu la chasse à la mouche au mirage 2000

n°1505505
FOUINE95
Posté le 25-03-2004 à 23:56:53  profilanswer
 

Bah je sais pas quoi utiliser d'autre ... :( mais je t'ecoute :)
 
Mon but c'est de pouvoir fournir des adresse mail personnalisé a mon nom de domaine, mais j'ai du louper qlq chose car Exchange fonctionne sur le reseau local, mais j'ai l'impression que le serveur pop/smtp marche pas bien la....:(

n°1505562
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-03-2004 à 04:13:57  profilanswer
 

FOUINE95 a écrit :

Bah je sais pas quoi utiliser d'autre ... :( mais je t'ecoute :)
 
Mon but c'est de pouvoir fournir des adresse mail personnalisé a mon nom de domaine, mais j'ai du louper qlq chose car Exchange fonctionne sur le reseau local, mais j'ai l'impression que le serveur pop/smtp marche pas bien la....:(


 
Linux c est bien... pis ça évite de pirater des  licenses ;)
 
éssaie E-smith SME server 5.6
 
tu le trouve www.e-smith.org (english)
 
sinon tu as le site de grandpa (tite recherche tu trouve en  5 sec.. vais pas te gâcher cette joie :D)
 
et tu as les forum d' www.ixus.net
 
c'est pas un troll pro linux...mais sérieux...sous exploité comme ça des solutions et martyrisé du hard pour rien.. :P
 
 
sinon suivant ta version de 2k3 tu as une petite solution intègré qui peut etre suffisante... bonne continuation


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1505570
FOUINE95
Posté le 26-03-2004 à 06:49:07  profilanswer
 

Bah j'aime bien windows moi qd mm, c'est pratique, ca parle.
 
Puis j'utilise TSE (Termial Server) en 16bit sous 2k3, et mes client TSE utilise des messenger comme MSN ou AIM.J'utilise aussi un programme "Windows only" qui permet de piloter a distance la lecture de musique via un pocketPC Wifi.
 
Enfin j'ai pas vraiment envi que ce post devienne un troll....
 
Merci a celui ou celle qui saura m'aider :)


Message édité par FOUINE95 le 26-03-2004 à 06:51:07
n°1505909
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-03-2004 à 12:27:44  profilanswer
 

FOUINE95 a écrit :

Bah j'aime bien windows moi qd mm, c'est pratique, ca parle.
 
Puis j'utilise TSE (Termial Server) en 16bit sous 2k3, et mes client TSE utilise des messenger comme MSN ou AIM.J'utilise aussi un programme "Windows only" qui permet de piloter a distance la lecture de musique via un pocketPC Wifi.
 
Enfin j'ai pas vraiment envi que ce post devienne un troll....
 
Merci a celui ou celle qui saura m'aider :)


 
cen était pas un troll ct simplemetn al solution qui semblais correspondre à tes besoin de plus tu peux l administrer deuis ton pocket pc ou depuis un poste Win..et c est trés simple :)
 
tu peux ensuite étendre et rajouter des fonctionnalité...
 
et ce n était pas un troll.. ça collais pile au titre  et au contexte :O :D et  surtout tu te fera moins chier vu que les services de DDNS sont intègrés...
 
sinon: -->
 
création d un  Domaine AD
définition d une politique de sécu
ajout de DNS (tolérance de panne tu doit référencé ton nom de domains par au moins 2 serveur DNS ( 1 peut etre hez toi)
configuration du DNS comme indiqué...etc...
 
c'est pour ça que je te parlais d e-smith.. en 35 minute chrono maxi t était opérationnel...mais bon..sinon bonne chance :D


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1561401
arnobeutch
Posté le 09-05-2004 à 21:59:04  profilanswer
 

CATALINA a écrit :

cen était pas un troll ct simplemetn al solution qui semblais correspondre à tes besoin de plus tu peux l administrer deuis ton pocket pc ou depuis un poste Win..et c est trés simple :)
 
tu peux ensuite étendre et rajouter des fonctionnalité...
 
et ce n était pas un troll.. ça collais pile au titre  et au contexte :O :D et  surtout tu te fera moins chier vu que les services de DDNS sont intègrés...
 
sinon: -->
 
création d un  Domaine AD
définition d une politique de sécu
ajout de DNS (tolérance de panne tu doit référencé ton nom de domains par au moins 2 serveur DNS ( 1 peut etre hez toi)
configuration du DNS comme indiqué...etc...
 
c'est pour ça que je te parlais d e-smith.. en 35 minute chrono maxi t était opérationnel...mais bon..sinon bonne chance :D


 
Suis d'accord avec toi: Win ça parle, mais là (config AD, DNS, Exch) un peu trop ;)
Mais bon, linuske, ça parle aussi, mais chinois. Enfin, je me rappelle m'être battu des heures pour configurer X11, déclarer le chip midi de ma SB, là encore récemment sous RH9 pour faire reconnaitre une carte wifi pcmcia de marque et faire marcher un p-n de clavier bluetooth de mon portable - j'ai abandonné d'ailleurs.
J'aime bien les outils d'admin de RH, ça se finit toujours à coup de vi dans /etc/machin :D
Donc pas sûr que ça marche en 35mn...
 
Mais c'était pas pour dauber sur linuks que je post. J'ai un besoin similaire à FOUINE95, MAIS EN + je voudrais faire du partage de calendrier. Un truc à la con, j'en conviens: comment m'aider - et aider ma femme - à gérer nos multiples déplacements pro, gardes de gosses, invit' de potes, etc.? Au taf on a exchange ts les 2, et 1 pda chacun.
J'aimerai bien me passer d'exchange... Qqu'un a une idée?

n°1561409
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

arnobeutch a écrit :

Suis d'accord avec toi: Win ça parle, mais là (config AD, DNS, Exch) un peu trop ;)
Mais bon, linuske, ça parle aussi, mais chinois. Enfin, je me rappelle m'être battu des heures pour configurer X11, déclarer le chip midi de ma SB, là encore récemment sous RH9 pour faire reconnaitre une carte wifi pcmcia de marque et faire marcher un p-n de clavier bluetooth de mon portable - j'ai abandonné d'ailleurs.
J'aime bien les outils d'admin de RH, ça se finit toujours à coup de vi dans /etc/machin :D
Donc pas sûr que ça marche en 35mn...
 
Mais c'était pas pour dauber sur linuks que je post. J'ai un besoin similaire à FOUINE95, MAIS EN + je voudrais faire du partage de calendrier. Un truc à la con, j'en conviens: comment m'aider - et aider ma femme - à gérer nos multiples déplacements pro, gardes de gosses, invit' de potes, etc.? Au taf on a exchange ts les 2, et 1 pda chacun.
J'aimerai bien me passer d'exchange... Qqu'un a une idée?


Prendre lotus  :D

n°1561411
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-05-2004 à 22:09:53  profilanswer
 

Faites des recherches les gars
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t874236

n°1562583
arnobeutch
Posté le 10-05-2004 à 20:44:09  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Prendre lotus  :D


 
 :lol:  
Gros fruit, va!

n°1562587
arnobeutch
Posté le 10-05-2004 à 20:46:04  profilanswer
 


 
Super topic!!! C dommage, il y a _juste_ la grammaire déficiente qui le rend parfois incompréhensible... mais sinon c super.
 
J'en ai fait un beau pdf de référence. Merci Jef.

n°1563937
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 11-05-2004 à 20:56:19  profilanswer
 

Si tu veux essayer un autre serveur mails, je peux te conseiller Mail Enable (http://www.mailenable.com) qui est très bien.
 
 
KoZo


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°1564354
neomikenet
Posté le 12-05-2004 à 10:32:37  profilanswer
 

Quant à moi je te conseille MDaemon, très simple à configurer et à administrer, avec des plugins pour des fonctions groupware vraiment pas mal.
Evidemment, c'est plutot pour un budget entreprise mais en terme de cout c'est bien moins cher que Exchange... Même pour la maintenance c'est plus simple  :)  
 
 :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/mikeisfree
n°1564445
TOm@Xp
Posté le 12-05-2004 à 11:48:48  profilanswer
 

sais tu kavec windows 2003 il possible de creer un server mail snas utiliser exchange
jenai pas encore teser a ma boite mais je pense my pencher
bon je te garantit le mm resultat qu'avec exchange mais ca foncrtionne avec l'ad aussi donc bon c tres sorcier
Va sur www.generation-nt.com ils ont fai un super dossier sur comment ceer ce server mail sur win2k3 si tu y arrive tien moi au courant car ca minterresse aussi

n°1565474
arnobeutch
Posté le 13-05-2004 à 00:00:27  profilanswer
 

Impeccable! Tout plein de pistes & de conseils. Je m'y mets ce WE, à l'aube de 2s de vacances bien méritées. Merci encore !

n°1566920
lebig
Posté le 14-05-2004 à 09:55:17  profilanswer
 

Moi j'utilise Kerio mail server avec un relais no spam today en amont et ca marche du feu de dieux ( deplsu il y a aussi un webmail et un antivirus intégré)
 
bonne chance pour ton install
Je te conseil de créer une addresse différente pour chaque forum et site et tu peut les re-centralisé sur ton serveur comme ca si l'un de tes boite est spammé tu peux facilement détecté d'ou viens le pb et bloqué uniquement le forum ou le site en question

n°1571814
jcchc
Posté le 18-05-2004 à 11:18:02  profilanswer
 


il Faut acheter un mac, prendre un FAI qui accepte PHP, ainsi avec ical + ftp + php = calendrier partagé

n°1575540
arnobeutch
Posté le 21-05-2004 à 12:42:41  profilanswer
 

arnobeutch a écrit :

Super topic!!! C dommage, il y a _juste_ la grammaire déficiente qui le rend parfois incompréhensible... mais sinon c super.
 
J'en ai fait un beau pdf de référence. Merci Jef.


OK, tout marche :)
Merci aux posteurs du topic en référence.
Une question : pourquoi un DNS intégré à AD ne peut il être redirecteur? (il est nécessairement racine).
J'ai du installer un DNS primaire "fichier" classique, du coup je suis obligé de déclarer tous les hôtes possibles pour 1/ qu'ils se résolvent en lan & 2/ pour qu'ils résolvent sur le wan (redirection serveur dns vers ceux de mon fai).
Au départ, j'avais un DNS intégré AD, & tout le monde se résolvait sur LAN sans que j'aie eu (suis pas complètement sur, mais ça semblait s'inscrire à la 1è requète) à déclarer les hôtes ailleurs que dans AD (pas dans DNS)
mais personne ne résolvait WAN (pas de redirection, je devais déclarer les dns fai sur chaque client)
Bon, ça c'est réglé, à la question près.
 
Là, maintenant: pb de droits sur zone publique exch.: un client "utilisateur du domaine" ne peut pas créer de dossiers ds la zone publique, pourtant dans exch. sys manager tout à l'air bon au niveau permissions là dessus. Je peux y créer un dossier d'ailleurs, vu par les clients, qui peuvent y poster des trucs.
Pas réussi à trouver la policy pour ce truc (j'y connais rien en policy en fait :ange: )
 
iaurait un bouquin "exch. pour les nuls, goût pme"?

n°1602477
emouchet
Posté le 14-06-2004 à 09:12:19  profilanswer
 

arnobeutch a écrit :

OK, tout marche :)
Merci aux posteurs du topic en référence.
Une question : pourquoi un DNS intégré à AD ne peut il être redirecteur? (il est nécessairement racine).
J'ai du installer un DNS primaire "fichier" classique, du coup je suis obligé de déclarer tous les hôtes possibles pour 1/ qu'ils se résolvent en lan & 2/ pour qu'ils résolvent sur le wan (redirection serveur dns vers ceux de mon fai).
Au départ, j'avais un DNS intégré AD, & tout le monde se résolvait sur LAN sans que j'aie eu (suis pas complètement sur, mais ça semblait s'inscrire à la 1è requète) à déclarer les hôtes ailleurs que dans AD (pas dans DNS)
mais personne ne résolvait WAN (pas de redirection, je devais déclarer les dns fai sur chaque client)
Bon, ça c'est réglé, à la question près.
 
Là, maintenant: pb de droits sur zone publique exch.: un client "utilisateur du domaine" ne peut pas créer de dossiers ds la zone publique, pourtant dans exch. sys manager tout à l'air bon au niveau permissions là dessus. Je peux y créer un dossier d'ailleurs, vu par les clients, qui peuvent y poster des trucs.
Pas réussi à trouver la policy pour ce truc (j'y connais rien en policy en fait :ange: )
 
iaurait un bouquin "exch. pour les nuls, goût pme"?


 
pour le DNS directement sur AD c'est assez simple d'en faire un redirecteur... dans la zone de recherche directe, tu supprime le "." et apres ca marche ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur mail @ domicile

 

Sujets relatifs
Quelqu un connait runbox, service mail ?quelle solution antivirus pour petite entreprise (pas de serveur) ?
[Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur webSauvegarde de mail
voisinage reseau inaccessible depuis le serveurMonitoring t° par mail
connaitre l'adresse IPX d'un serveur novel à partir de windows 2000 ?[cherche] serveur xwindow "lege" natif win32
serveur mail a domicile ??Serveur de mail à domicile
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail @ domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR