Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un speed touch home comme bridge?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un speed touch home comme bridge?

n°2160301
Iamced
Posté le 16-09-2005 à 14:53:49  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Est-il possible d'acheter un speedtouch home et de le transformer en simple passerelle pour le web et qu'il soit constamment connecté? Mon idée est de venir y brancher dessus un routeur sans-fil dessus...  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Iamced le 17-09-2005 à 12:04:58
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 14:53:49  profilanswer
 

n°2160361
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 16-09-2005 à 16:01:14  profilanswer
 

oui c'est possible connexion ADSL avec un routeur Hardware  cad que tu peut le modifier en routeur
 
lit ca : http://www.hifocus.net/dossiers/ta [...] ssierID=36

n°2160374
cpdump
Posté le 16-09-2005 à 16:18:14  profilanswer
 

Il est possible de transformer le speed touch home en routeur, mais selon les providers, il y a des modif supplémentaires à faire (par ex freeà

n°2160658
Iamced
Posté le 16-09-2005 à 21:12:25  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé!
 
Je ne veux pas que le speedtouch fasse routeur mais simplement qu'il se connecte constamment à Internet. Je voudrais ensuite plugé dans le speetouch un routeur sans-fil! Est-ce que la transformation est la même?

n°2160689
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 16-09-2005 à 21:45:44  profilanswer
 

c'est faisable en faisant du dhcp spoofing avec ton STH 510v??  
 
c'est quelle version et combien de port :??: je consulte ma boule de cristale ... à merde ça marche pas :whistle:  
 
le STH s'occupera de la connexion PPPoA ou PPPoE (faudra lui renseigner les login/mdp et cfg dsl de l'opérateur) et l'ip public du port WAN du STH sera renvoyé en dhcp sur sur le port WAN du routeur  :jap:
 
edit : vla la procédure pour un 510v4 -> http://www.farina1.com/510/dhcpspoofguide.htm / http://www.forpage.com/forum/viewt [...] forum=19&4

Message cité 1 fois
Message édité par twins_ le 16-09-2005 à 22:00:08
n°2160752
Iamced
Posté le 16-09-2005 à 22:34:40  profilanswer
 

twins_ a écrit :


le STH s'occupera de la connexion PPPoA ou PPPoE (faudra lui renseigner les login/mdp et cfg dsl de l'opérateur) et l'ip public du port WAN du STH sera renvoyé en dhcp sur sur le port WAN du routeur  :jap:


 
 
Ok, ça je comprends!
 
Mais le mettre en pratique a l'air plus difficile! Moi je veux juste un modem + routeur mais en deux boites séparées...ca a l'air tellement compliqué! :)

n°2160779
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 16-09-2005 à 22:56:17  profilanswer
 

Iamced a écrit :

Salut à tous,  
 
Est-il possible d'acheter un speedtouch home et de le transformer en simple passerelle pour le web et qu'il soit constamment connecté? Mon idée est de venir y brancher dessus un routeur sans-fil dessus...  
 
Merci


 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
bonjour
 
 logiquement c'est possible y a pas de raison , c'est comme brancher un routeur sur un routeur
 
tu dis :"Je me suis mal exprimé!
 
Je ne veux pas que le speedtouch fasse routeur mais simplement qu'il se connecte constamment à Internet. Je voudrais ensuite plugé dans le speetouch un routeur sans-fil! Est-ce que la transformation est la même?"  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  
 
 
un modem se connecte a internet par la ligne telephonique et il a une sortie rj45 on est d'accord
 
si le speed touch se connecte pas un rj45 sur le routeur le speed touch doit forcemment faire du routage    
 
 
donc si on raisonnne avec la technologie des modems actuels tu es obligé de transformer ton speedtouch en routeur si tu veux connecter un autre routeur qui n'a pas internet
 
la c'est de la logique    :jap: :jap:  :jap:  

n°2160796
htep
Posté le 16-09-2005 à 23:11:17  profilanswer
 

C'est quoi comme speed touch home la je ne comprends rien. S'il sagit du noir fourni au début des abonnement Wanadoo, par default il en mode bridge. C'est plutot ton routeur qu'il faut configurer pour qu'il se conencte en PPOE à Internet via le STH... Tu branches ton modem au routeur, tu te connectes a ton routeur en mode configuration et tu lui indiques les paramètres de connexion.
 
 
STH ==== Routeur Wifi ======= Post
                               |
                               |
                                ======= Post

Message cité 1 fois
Message édité par htep le 16-09-2005 à 23:13:14
n°2161126
Iamced
Posté le 17-09-2005 à 12:04:25  profilanswer
 

htep a écrit :

C'est quoi comme speed touch home la je ne comprends rien. S'il sagit du noir fourni au début des abonnement Wanadoo, par default il en mode bridge. C'est plutot ton routeur qu'il faut configurer pour qu'il se conencte en PPOE à Internet via le STH... Tu branches ton modem au routeur, tu te connectes a ton routeur en mode configuration et tu lui indiques les paramètres de connexion.
 
 
STH ==== Routeur Wifi ======= Post
                               |
                               |
                                ======= Post


 
Je n'ai encore rien acheté, c'est pour une nouvelle connection à installer la semaine prochaine, en Belgique! Le schéma est exactement celui qui tu as indiqué plus haut.
 
Je voulais prendre un STH comme celui-ci: http://www.belgacom.be/private/fr/ [...] dp_thometh qui serait connecté tout le temps (est-ce possible?)
Et y ajoindre un Linksys WRT54G derrière: http://www.ldlc.be/fiche/PB00029531.html qui aurait fait routeur entre les 6PC!
 
Pourquoi ne pas prendre un modem-routeur? Parce que je vais sans doute passer à l'ADSL2 dans un an et je veux pouvoir garder mon routeur et juste acheter un nouveau modem...
 
Voilà, la configuration tient-elle la route? Merci!!

n°2161499
htep
Posté le 17-09-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

Je ne connais pas trop ce modem ethernet mais il supporte le PPPoE et PPPOA donc normalement ça marchera sans problème. Il te suffira de configurer le WRT54G.
 
Perso j'utilise une freebox et un WRT et ça marche parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un speed touch home comme bridge?

 

Sujets relatifs
Config Répertoire Mes Documents pour Chaque Utilisateur [XP Home]Eviter l'activation apres reinstallation de windows xp home
désinstaller Virusscan Home éditionInstaller Office Pro sur XP Home et vis versa ?
reinstalle de XP Home impossibleNero: pb de CD/DVD speed
Plus de protection residente AVAST version "home"xp home et serveur2003 (lecteurs réseaux)
Migration XP Home vers XP ProAlcatel Speed touch home @510v3 et bridge free degroupé
Plus de sujets relatifs à : Un speed touch home comme bridge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR