Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstalle de XP Home impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstalle de XP Home impossible

n°2148529
Amicka
l'un ignore l'autre sait
Posté le 05-09-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

Salut a tous j ai du reorganiser mon PC un MEDION Lifetec P4 1.8 Ghz sous XP Home achete novembre en 2001 chez Aldi pour le remettre en etat vu que j avais chope un virus.  
Sur ce PC (intallation d origine) un HDD SEAGATE 80 Go partitionne en deux dont une partie etait reservee pour le system recovery, suite a un manque de place j ai formate cette deuxieme et reconverti en une seul de 80Goavec PQ Magic 8 de nouveau manque de place, et donc j ai donc fini par investir dans un nouveau HDD 120 Go Western Digital
lors de cet ajout, j ai decide de recourir au systeme double boot: sur le 80 Go install de windows 98 2e ed et sur le nouveau disk WD 120Go j ai cree 4 partitions egales 2 Fat 32 pour sauvegarder mes Photos et une autre pour archiver , accessible par Win 98 et 2 NTSF2 sur l une des part NTSF j ai installe XP Home  et sur lautre un espace  pour la capture video aujour d hui ja i decide de ne plus me servir de Win 98 et j ai suprime XP sur HDD 120Go et reformate le disk 80Go.  
 
j ai donc souhaite installer XP  sur le disk 80 Go et garder le 120 Go pour divers stockages et sauvegardes (mes suvegardes et Photos sont toujours decu) la partion capture Video etait vide donc pas probleme. suite a cela j'ai lancer install de xp tout ce passe bien copie des fichiers de XP c'est au demarage de l'insatallation proprement dite que tout plante systematiquement  
install impossible fichiers manquants etc etc  
 
je desinstal HDD WD 120 Go  et relance install meme probleme
je vais faire un tour dans le bios histoire de voir ce qu'il m'indique et comme un ane, je n'ai pas fais gaffe et j'ai fait une fausse manip et enregistre Load optimized default depuis c'est encore pire et je voudrais au moins recuprer mes archives toujours en place, mais surtout mes photos 5 ans dont la naissance de mes deux enfant et autre souvenir de vacances  si quelqu' a une soluce pour remettre en place XP comme je le souhaite ce sera un Champion :love:  :jap:  du monde et si toutefois ca n'est pas possible je donne la deuxieme place ;)  :jap:  a qui me donnera la soluce pour recuperer mes IMPORTNTES Donnees  
en tout cas merci de m'avoir lu :jap:  
 
Amick@
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

n°2148581
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 23:57:53  profilanswer
 

salut,
deja pour recuperer tes données tu peux brancher ce disque sur un autre PC et recuperer les images.
 
ensuite pour corriger ton probleme,
il faudrait commencer par remettre ton bios correct si tu as fait des manip foireuses. et cà, ca va pas etre facile.
pour la réinstall de ton XP.  
premiere chose, tu enleve le 120G pour eviter toute fausse manip dessus.
ensuite tu verifie que le 80Go est bien configuré en master (les cavaliers a coté du connecteur IDE si tu sais pas ou c'est)
il est donc branché seul et en master...
tu lance ton installation de XP
lors de l'ecran bleu au moment de la creation des partitions et du choix du disque où installer windows, tu supprime toutes les partitions presentes (si tu veux rien garder de ce qu'il y avait dessus avant).
tu cree une partition de 20 a 30Go en NTFS (ca suffit pour y mettre l'OS) ou bien tout le DD a toi de voir.
tu laisse l'install se faire.
si il persiste a te dire qu'il manque des fichiers. je pencherais pour un probleme :
de barrette memoire ou de cdrom si c'est pendant la copie des fichiers durant l'ecran bleu (avec la barre de progession jaune).
de cdrom si c'est apres le redemarrage (quand il te fait sa pub pendant l'install)
soit le lecteur soit le cd est naze
une fois que tu es arrivé au bout.
tu reprends ton 120G tu verifie les cavaliers pour le mettre en esclave et tu le branche.
windows devrait le detecter et te créer de nouvelles lettres de lecteurs (autant que de partitions presentes sur ce disque).
il te reste plus qu'a recopier tes données sur le disque C.
apres ca tu supprime toutes les partitions de ton 120Go pour le remettre propre (vu qu'il reste une install de XP dessus). et tu le reformatte selon tes desirs (nombre de partitions etc)
 
PS: sache que le bios n'etait certainement pas a l'origine de ton probleme si le PC fonctionnait bien avant tes manips de réinstallation. mais ca tu pouvais pas savoir.


Message édité par aknott31 le 05-09-2005 à 23:59:25
n°2148700
Amicka
l'un ignore l'autre sait
Posté le 06-09-2005 à 09:27:23  profilanswer
 

Salut aknott31
en fait le plantge ce produit au moment des pubs sur la gauche de l'ecran
collecte d'information OK
mise a jour dynamique OK
preparation de l'installation OK  
la le systeme se bloque et m'indique: (fenetre)erreur irrecuperable
une erruer s'est produite,empechant le programme d'intallation de continuer>
l'un des composant dont a besoin WINDOWS pour poursivre le programme d'installation n'a pas pu etre intalle.
erreur du fichier manifeste: premier niveau du document non valide.
appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.
 
je clique donc sur OK
 
Erreur: SXS.DLL: erreur de syntaxe dans le fichiemanifeste ou le fichier de strategie"C:\386\asms\60100MSFT\WINDOWS\COMMON|CONTROLS\CONTROLS.MAN" a la ligne 0
 
***
Erreur:
installation failed: C:\I386\asms. error messsage

n°2148708
Amicka
l'un ignore l'autre sait
Posté le 06-09-2005 à 09:39:44  profilanswer
 

je reprends  
***  
Erreur:  
installation failed: C:\I386\asms. error messsage: Erreur du fichier manifeste: premier niveau du document non valide.
 
***
Erreur irrecuperale:
L'un des composant dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu etre installe.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2148714
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-09-2005 à 09:44:44  profilanswer
 

Amicka a écrit :

je reprends  
***  
Erreur:  
installation failed: C:\I386\asms. error messsage: Erreur du fichier manifeste: premier niveau du document non valide.
 
***
Erreur irrecuperale:
L'un des composant dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu etre installe.


 
tu n'installes pas à partir du cdrom ?

n°2148745
xanack
Posté le 06-09-2005 à 10:12:10  profilanswer
 

pour ton bios chrage le bios par defaut (ou un clear cmos, voir manuel de ta cm), pour moi ça sent le pb de ram.... essaies de d'augmenter les timings de ta ram dans le bios.... ou bien de ne laisser qu'une barrette si t'en a plusieurs.

n°2148748
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-09-2005 à 10:14:06  profilanswer
 

non j'ai l'impression qu'il fait une installation à partir de sa partition C:\  :??:  :heink:  

n°2148768
Amicka
l'un ignore l'autre sait
Posté le 06-09-2005 à 10:27:50  profilanswer
 

slt kill9
si bien sur j'ai meme deux CD xp un d'origine Medion etla copie q'un pote ma faite de son CD et aucun des 2 ne passe cette etape de l'install

n°2148772
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-09-2005 à 10:32:01  profilanswer
 

et bien il ne devrait pas te mettre c:\i386 mais la lettre de ton lecteur cd/dvd.
 
fais comme xanak t'as conseillé, load bios default setup
nettoie ton cd et retente

n°2148789
Amicka
l'un ignore l'autre sait
Posté le 06-09-2005 à 10:48:26  profilanswer
 

tu raison Kill c' bien le lecteur D: qui s'affiche (pas asser dormi depuis 3 jour

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 10:48:26  profilanswer
 

n°2148802
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-09-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

Amicka a écrit :

tu raison Kill c' bien le lecteur D: qui s'affiche (pas asser dormi depuis 3 jour


 
moi ma dernière nuit où j'ai dormi plus de 3h d'affilé (éedit: sans me réveiller pour me rendormir pour 3h max)c'était en 1999 :D  
l'hopital, ça dérègle :D


Message édité par kill9 le 06-09-2005 à 10:59:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstalle de XP Home impossible

 

Sujets relatifs
installation d'anti spyware impossible????internet / conexion bas debit impossible
Impossible de garder la connexion, Win m'invite à redémarrerproblème: impossible de faire apparaître le gestionnaire de tâches
Impossible d'accéder aux https -> rapport hijackthisConnection FTP Impossible
impossible d'intégrer des users de AD2003 dans groupes locauxcopie impossible sur mon ddur externe avec ghost2003
Suppression impossible des fichiers sur FREE FTPStream impossible a enregistrer, des idées ?
Plus de sujets relatifs à : reinstalle de XP Home impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR