Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Support technique chez Le Neuf et problèmes de surf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support technique chez Le Neuf et problèmes de surf

n°2383542
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

Je suis abonné au Neuf MaxiADSL 8 Méga (avec mon propre modem) depuis 10 mois.
 
Depuis 2 semaines j'ai des problèmes de désynchronisation du modem lorsqu'on m'appelle chez moi. Ensuite, lorsque le modem se resynchronise, le débit est inférieur à 8 Mbps (genre 6 ou 5 Mbps), mais à partir de ce moment je peux rester connecté autant que je veux à la suite sans avoir aucune désynchronisation.
 
Or depuis ce lundi, un autre problème est venu s'y greffer : il m'est impossible s'accéder à une bonne partie de sites Internet (ex : google, yahoo, allociné, hotmail, neuf.fr) lorsque ma connexion affiche 8 Mbps, et les sites qui restent accesssibles rament beaucoup (comme HFR). C'est seulement après une désynchroisation et une chute de débit que j'arrive à surfer normalement.
 
Du coup j'ai décidé d'appeler le service technique du Neuf!  [:duduletoul]  
 
1er appel : je tombe sur une femme à qui j'explique la situation, et lui dis tout de suite que je veux parler à un technicien qui pourra baisser le débit sur ma ligne. Elle me répond "OK", et me dit de patienter. J'attends 10 minutes. Elle revient en expliquant qu'on va pouvoir essayer de baisser le débit mais tout à coup la communication est coupée comme si elle avait raccroché. Au bout de 30 min. personne ne rappelle.
 
2ème appel : je tombe sur un gars à qui je réexplique la situation, et lui demande de baisser le débit. Il me répond que cela est impossible et que le problème vient forcément de mon PC. Alors il me dit de faire 2 ou 3 manipulations qui ne changent strictement rien (google, neuf.fr, etc. toujours inaccessibles), et au bout de 20 minutes je lui dis "écoutez, c'est pourtant évident que le problème vient de la ligne et non pas de mon PC", sur quoi il répond "d'accord, ça c'est votre conclusion et non pas la mienne, mais je vais quand même essayer de baisser le débit". Il revient 5 minutes plus tard, et me dit de me reconnecter. J'obéis. A la connexion, je vois "4.7 Mbps". J'essaye de me connecter sur Google : ça marche! Neuf.fr : ça marche! J'essaye 2 ou 3 autres sites avec lesquels je rencontrais des problèmes : TOUS marchent nickel! Le technicien n'y comprend rien et dit qu'il y a donc un conflit au niveau de la connexion, et qu'il va ouvrir un dossier je ne sais quoi pour faire je ne sais quoi, et ajoute qu'il me rappellera dans 5 min. sur mon portable.
 
Il me rappelle sur mon portable, et remet le débit sur 8 méga. Je le supplie "non, non, laissez 4,7 Mbps, ça me va très bien" mais il me répond que pour une raison X il ne peut pas baisser le débit tout seul, et qu'il transmettra le dossier à Y sans vraiment expliquer la suite qui m'est accordée.
 
Il raccroche.
 
J'attends plusieurs heures.
 
Toujours rien.
 
3ème appel : j'ai une jeune femme au téléphone à qui j'explique la situtation, et lui demande de regarder où en est mon dossier. Elle répond qu'elle ne peut rien faire puisqu'aujourd'hui il font une mise à jour de leur base de données bla bla bla. "Rappelez demain monsieur".
 
 
Voilà. Je suis toujours en 8 méga, ma connexion foire pareil sauf que depuis hier je n'ai plus de désynchronisations lorsqu'on me téléphone, ce qui veut dire que je ne peux plus du tout surfer sur la plupart des sites Internet en étant bloqué à 8 Mbps (entre autres j'ai plus d'accès à ma messagerie de hotmail).
 
 
 
Question : est-ce qu'on se fout de ma gueule?  :o


Message édité par wilka91 le 14-04-2006 à 19:26:34

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

n°2383575
bm59
tant pis !
Posté le 14-04-2006 à 19:46:25  profilanswer
 

non ils lancent theoriquement une maintenance en rapport avec ta ligne.
 
question bête, as tu essayé 2 petites chose, qui me parraissent impossible mais bon !
 
te connecter a prtir d'un autre ordinateur, ta connection wifi, usb, rj45
 
si rj 45   essaye avec un cable propre, j'ai eu une surpise il y a peu de temps avec la box du neuf, qui as une sensibilité extreme avec la qualité du cable.

n°2383640
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 14-04-2006 à 20:55:19  profilanswer
 

Migration de carte en cours au dslam, ce sont les memes que cegetel ;)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2383754
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 23:43:23  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

Migration de carte en cours au dslam, ce sont les memes que cegetel ;)


 
Merci, mais comment tu le sais? Aurais-tu plus de précisions?


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°2383815
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 15-04-2006 à 07:39:13  profilanswer
 

Du matériel réseau est renouvelé dans les dslam pour augmenter les débits (cartes GELT), mais ça engendre au début des instabilitées de connection avec perte de synchro; des réglages sont en cours.
symtomes typique: passage de 2-3 meg nickels à 8-10 meg instables, comme toi, et à part attendre qu'ils finissent les réglages, ya rien à faire.

n°2383950
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-04-2006 à 12:44:54  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

Du matériel réseau est renouvelé dans les dslam pour augmenter les débits (cartes GELT), mais ça engendre au début des instabilitées de connection avec perte de synchro; des réglages sont en cours.
symtomes typique: passage de 2-3 meg nickels à 8-10 meg instables, comme toi, et à part attendre qu'ils finissent les réglages, ya rien à faire.


 
Merci!
 
Juste une dernière question : comment as-tu accès à ce genre d'infos?


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°2384032
loch_lomon​d
Posté le 15-04-2006 à 14:58:38  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

Merci!
 
Juste une dernière question : comment as-tu accès à ce genre d'infos?


 
www.n9ws.com/forum  ;)  

n°2384119
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 15-04-2006 à 16:26:05  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

Merci!
 
Juste une dernière question : comment as-tu accès à ce genre d'infos?


je suis hotliner cegetel  :sol:


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2384615
m3r0
Posté le 16-04-2006 à 03:56:36  profilanswer
 

[HS] ahh mais lol frodon69 c'est a cause de toi si j'ai des appels de substitution :D [/HS]
 
Sinon par rapport aux probleme de base il est clair que ca peut venir de la ligne, mais aussi de ta connectique (nombre de filtres = nombre de prises telephoniques sauf si au-dessus de 4), pas de ralonge tel, et suppression de condo RC, je pense que dans ta situaton tu peux eventuellement verifier ce genre de choses :)

n°2384697
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 16-04-2006 à 11:13:32  profilanswer
 

j'ai eu des clients dont les fils téléphoniques dans les murs étaient connectés avec du scotch... snif ....


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 11:13:32  profilanswer
 

n°2385657
wilka91
Murders and Executions
Posté le 17-04-2006 à 16:31:38  profilanswer
 

non mais vous comprenez bien qu'avant lundi dernier tout marchait nickel, et que surtout en baissant le debit tout marche normalement.
 
donc ca ne vient pas de chez moi, c'est juste une question de logique.
 
sinon je viens de leur passer encore un appel, et le gars m'a mis en attente ... ca a coupé et il me rappelle meme pas ...


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°2385776
m3r0
Posté le 17-04-2006 à 19:18:27  profilanswer
 

ecoute wilka, justement si on baisse ton debit et que tout refonctionne, tu peux aussi regarder de ton cote : c'est tres logique aussi, en baissant le debit, ta qualite de ligne doit etre moins importante pour avoir un signal adsl optimal.
Ce genre de phenomenes peut tres bien arriver avec un condo RC dans la prise meme si cela a bien fonctionne pendant 5 ans
 
Tout ca pour te dire qu'un test de ton cote, ca ne te coute rien, et ca peut t'eviter de rappeler la hotline ...
 
Si ces conseils ne te conviennent pas, j'en suis desole, mais ca peut venir de la.

n°2385835
wilka91
Murders and Executions
Posté le 17-04-2006 à 20:11:56  profilanswer
 

bon en tout cas j'ai rappelé encore la hotline, en demandant à la dame de regarder le dossier ouvert le 14.4
 
il se trouve que le technicien ne lui a donné aucune suite. j'aime surtout sa motivation : téléphone du client occupé (alors que 1. il m'a rappelé, 2. qu'il avait mon portable et mon fixe, 3. personne ne m'a appelé de l'après-midi, 4. je suis resté tout le temps chez moi)
 
bon la dame m'a très bien compris. je lui ai demandé de baisser le débit, sur quoi elle m'a dit qu'elle allait me rappeller (sûr à 100% ) dans la demi-heure quand un de ses supérieurs serait là. mais évidemment elle ne m'a pas rappelé.
 
du coup je suis en train de sortir des relevés de communications de l'année dernière lorsque le Neuf affirmait avait avoir activé ma ligne le 9/6/2005 et qu'elle ne l'a été que le 17/6 après 2 coup de fils à l'assistance technique de 30 minutes chacun (jamais remboursés).
 
je vais demander le remboursement de l'intégralité des mes communications avec le service technique, en leur expliquant toutes mes péripéties de juin 2005 et d'avril 2006, plus un geste commercial en guise de dommages et intérêts contractuels. s'ils ne voudront pas, je les attaquerai en Justice (même pour 40 euros). je ne suis pas juriste pour rien après tout.


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°2385926
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 17-04-2006 à 21:18:10  profilanswer
 

Hum hum.... évitez de téléphoner à la hotline les dimanches & jours fériés, les centres d'appels situés en France sont tous fermés ;)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2386530
wilka91
Murders and Executions
Posté le 18-04-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

sinon, pour l'histoire du changement de materiel au DSLAM, ben c'est pas ca, ils ont verifié et mon DSLAM n'est pas concerné :/


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°2393470
loch_lomon​d
Posté le 25-04-2006 à 12:56:01  profilanswer
 

frodon69 a écrit :

Hum hum.... évitez de téléphoner à la hotline les dimanches & jours fériés, les centres d'appels situés en France sont tous fermés ;)


Et bien je connais au moins deux centres qui sont ouverts le dimanche & jours fériés en france  :non:  
Mais c'est un service très minimum  :)

n°2394081
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 26-04-2006 à 00:15:19  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :

Et bien je connais au moins deux centres qui sont ouverts le dimanche & jours fériés en france  :non:  
Mais c'est un service très minimum  :)


pas pour cegetel.... mais TP a plusieurs clients... dont SFR.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2394112
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 26-04-2006 à 03:41:12  profilanswer
 

vive la hotline, lol!
- Wilka, ton souci peut effectivement venir de ta connectiq et/ou de l'environnement autour de ta connectiq! En gros, si t'appelle la hotline y vont dire:
 - pas de rallonge téléphonique, ni prises téléphonique non installée part FT (extension d'une prise pour créer une seconde prise est concerné)
 - pas d'alarme de télésurveillance utilisant la ligne téléphonique
 - Pas de compteur relevé à distance (via la ligne téléphoniq)
 - 3 prises téléphoniques maximum avec chacune un filtres, sinon, nécessité d'installer un filtre maître en cas du nombre de prise utilisée supérieur à 4!
 - intervertir les filtres... les échanger au besoin!
 - La question des condensateur n'est pas banale... à verifier
 - un reset de ton modem ou un test avec un autre n'est pas exclu
 - Le technicien doit necessairement verifier si ya pas de travaux en cours et si l'éligibilité de ta ligne correspond réellment au flux qui t'es envoyé!  Dans ton cas, il semble que non!!! De toute façon, même si tout est correct et que tes souci de synchro persistent ils doivent demander un expertsie de ta ligne auprès de FT, voir si tout est correct au niveau DSLAM!
   >> Frodon t'a dit que ya des migrations en cours... si c le cas, les techniciens de la Hotline te le préciseront, et ça dure pas 3 jours sur un équipement!
  >> A mon avis, tu devrais insister pour une espertise de ligne, Frodon peut confirmer si c possible.
  >> Et Frodon (excuse moi frodon) peut aussi valider le traitement de l'opérateur qui a réduit ton débit: est ce faisable oui ou non? et si oui? pourquoi l'a t-il replacé avec son 8mega defectueux? :(
voilà

n°2394151
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 26-04-2006 à 08:45:22  profilanswer
 

revealmap a écrit :


   >> Frodon t'a dit que ya des migrations en cours... si c le cas, les techniciens de la Hotline te le préciseront, et ça dure pas 3 jours sur un équipement!


Mmmm c'est très rapide (voire invisible) quand ça marche bien, sinon c'est partit pour plusieurs jours de galère, de réglages et d'expertises niveau 1 et 2.

revealmap a écrit :

 >> A mon avis, tu devrais insister pour une espertise de ligne, Frodon peut confirmer si c possible.


oui, il faut insister (lourdement, ça dépend où tombe ton appel), au niveau 1 on a un outil performant pour ça, il faut juste savoir l'utiliser :D  

revealmap a écrit :

 >> Et Frodon (excuse moi frodon) peut aussi valider le traitement de l'opérateur qui a réduit ton débit: est ce faisable oui ou non? et si oui? pourquoi l'a t-il replacé avec son 8mega defectueux? :(
voilà

en effet la solution rapide aux problèmes consécutifs à la migration GELT est une baisse de débit qui fiabilise la synchro, mais on a reçu ordre de ne plus le faire, interdiction absolue  :sarcastic:  certains au niveau 2 le font encore....
le but de ces migrations GELT est de rester dans la course au débit et de suivre la concurence, il est normal qu'ils n'aiment pas que l'on fasse des réductions de débit  :sarcastic:  


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2394391
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 26-04-2006 à 13:21:31  profilanswer
 

Je vois... Merci Frodon, pour tes réponses qui satisfont ma curiosité. Mais tt de même, commercialement ça ressemble à une abérration! Le clt qui perd la synchro à cause d'un flux trop élevé, et qui pour la plupart du temp se satisfait d'un 4 méga même s'il en paye 8 (n'y voyant q du feu), serait capable de résilier, parceque dans le cas de pas de synchro, ça rime avec pas de connexion du tout! Lol, bien beau de vouloir suivre la concurence, amis évitons de péter plus haut q son petit cul! ;)

n°2395028
jps75
Posté le 27-04-2006 à 02:20:31  profilanswer
 


Je suis en 512 (max sur ma ligne parait-il), j'ai les memes problèmes depuis 2 semaines. j'appelle , on me dit qu'il n'y a rien a faire.
 
Alors qu'avant c'était stable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Support technique chez Le Neuf et problèmes de surf

 

Sujets relatifs
Blocage surfProblèmes réseau liveboxsagem +carte réseau....
Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgéeProblèmes VPN site à site avec ISA 2004
Problemes Hal.dllProblemes Hal.dll
Problemes lors de l'installation d'un routeur wifiproblèmes de communication avec msn messenger
Problèmes ac windo(b)ws XP 
Plus de sujets relatifs à : Support technique chez Le Neuf et problèmes de surf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR