Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Routeur bloqué après MAJ firmware - Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Routeur bloqué après MAJ firmware - Help!

n°2286187
Xeul
Posté le 09-01-2006 à 18:38:17  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon routeur Trendnet TEW-431 BRP avec le dernier firmware suite à des déconnections intempestives en WiFi.
 
La barre de progression arrive à 100% mais après redemmarrage du routeur le voyant status reste désespérément au rouge...le routeur se comporte comme un simple switch...
Maintenant je n'ai plus accès au routeur depuis mon PC pour revenir au firmware précédent...
 
Y a-t'il un moyen de "forcer" une mise à jour du firmware sans passer par l'interface classique (browser/telnet)?
 
Sinon, je suis toujours sous la garantie constructeur de 3 ans:
Y a-t'il un risque qu'ils refusent la prise en charge en pretextant une mauvaise manip?
 
Je précise que la MAJ a bien été faite par cable ethernet, et dans l'ordre préconisé (120B --> 1204 --> 1205)
(sauf que ca a foiré dès le passage 120B --> 1204)


Message édité par Xeul le 12-01-2006 à 22:18:06
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:38:17  profilanswer
 

n°2286190
cvb
Posté le 09-01-2006 à 18:40:08  profilanswer
 

t'as fait un reset matériel ?  
t'y accéde par la bonne IP à ce routeur ?  
 
Pour la garantie, je ne sais pas :)

n°2286207
Xeul
Posté le 09-01-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as fait un reset matériel ?  
t'y accéde par la bonne IP à ce routeur ?  
 
Pour la garantie, je ne sais pas :)


 
Reset materiel ne donne rien.
C'est normal d'ailleurs je pense, la touche ne sert qu'à remetttre les paramètres par défaut sur un firmware fonctionnel.
Là, il n'y a même plus de firmware fonctionnel donc plus de routeur...  :(  
 
J'y accède avec l'IP par défaut: 192.168.0.1 que je n'ai jamais changé
 
D'autres idées?

n°2287203
azban65
Posté le 10-01-2006 à 14:18:12  profilanswer
 

envoie le firmware en telnet quelque seconde après le redemarrage.
Moi je l'ai fais avec mon wrt54g et j'avais 3 seconde pour envoye le paquet après avoir rallumer le routeur en cliar tu prépare ta ligne de commande et tu appuie sur entrer en meme temp que tu l'allume.
Par contre ne m'en demande pas plus ca fais longtemp et c'etais pas le meme routeur

n°2287630
viewsonic1​7ga
Posté le 10-01-2006 à 18:39:30  profilanswer
 

SAV ou poubelle... planter le flashage de firmware c'est moche.

n°2290500
Xeul
Posté le 12-01-2006 à 20:27:29  profilanswer
 

Bon donc ca sent le sapin cette histoire...
 
Trendnet prétend ne pas prendre de retour SAV en Europe et si je dois payer l'envoi A/R aux USA autant en acheter un autre direct...
 
Je vais quand même tenter le coup du telnet mais j'y connais pas grand'chose (pour ne pas dire rien)...   :whistle:  
 
J'ai tapé "telnet 192.168.0.1" en ligne de commande sous Win XP Pro SP2 et j'ai echec de la connexion sur port 23.
J'ai retenté sur port 80 même topo...
 

Citation :

Moi je l'ai fais avec mon wrt54g et j'avais 3 seconde pour envoye le paquet après avoir rallumer le routeur en cliar tu prépare ta ligne de commande et tu appuie sur entrer en meme temp que tu l'allume.


 
Tu peux tout faire en une commande?
Il faut pas d'abord ouvrir une connexion et ensuite faire un send?
Ton routeur était vraiment dead aussi quand tu l'as fait?
Ca parait bizarre quand même de pouvoir ouvrir une connexion sans serveur en face...
 
Bref...si qqun sait me donner la commande qui va bien...au pire ca me fera un switch 4 ports de secours...payé 70 € y'a 1 an et 1/2... :cry:  
 

n°2290625
Xeul
Posté le 12-01-2006 à 22:22:13  profilanswer
 

Alleluia! J'ai réussi à m'en sortir avec le logiciel tftp!  :bounce:  
 
Comprend pas pourquoi ils le mentionnent nulle part sur le site de Trendnet...  :pt1cable:  
 
Merci pour le soutient en tout cas  :sol:  
 
a+

n°2346833
sirius1974
Posté le 06-03-2006 à 10:33:15  profilanswer
 

Bonjour Xeul,
J'ai le même probleme avec un modem routeur de Trendnet. La mise à jour du firmware a planté l'appareil (déconnexion durant la mise à jour, via Cable réseau). Comment as tu fait pour utiliser tftp pour mettre a jour ton firmware d'origine sur ton appareil?  
Merci pour ton aide Xeul.


Message édité par sirius1974 le 06-03-2006 à 15:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Routeur bloqué après MAJ firmware - Help!

 

Sujets relatifs
lettre dd bizarre?? [Résolu]Erreur Windows "sous-système/chemin PATH" : HELP !
Un bon routeur compatible tele2 ?Serveur derriere Freebox et routeur : bizarement lent
Connexion aléatoire des pc au Net via routeurConseil pour lachat d'un routeur
URGENT Pc bloqué clavier éteint.....Problèmes de latence avec routeur wireless
Freebox mauvais routeur ?!DHCP : Assignation d'IP par adresse MAC sur routeur Linksys
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Routeur bloqué après MAJ firmware - Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR