Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Résolu] Routeur bloqué après MAJ firmware - Help!
sirius1974 Bonjour Xeul,
J'ai le même probleme avec un modem routeur de Trendnet. La mise à jour du firmware a planté l'appareil (déconnexion durant la mise à jour, via Cable réseau). Comment as tu fait pour utiliser tftp pour mettre a jour ton firmware d'origine sur ton appareil?  
Merci pour ton aide Xeul.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sirius1974 Bonjour Xeul,
J'ai le même probleme avec un modem routeur de Trendnet. La mise à jour du firmware a planté l'appareil (déconnexion durant la mise à jour, via Cable réseau). Comment as tu fait pour utiliser tftp pour mettre a jour ton firmware d'origine sur ton appareil?  
Merci pour ton aide Xeul.
Xeul Alleluia! J'ai réussi à m'en sortir avec le logiciel tftp!  :bounce:  
 
Comprend pas pourquoi ils le mentionnent nulle part sur le site de Trendnet...  :pt1cable:  
 
Merci pour le soutient en tout cas  :sol:  
 
a+
Xeul Bon donc ca sent le sapin cette histoire...
 
Trendnet prétend ne pas prendre de retour SAV en Europe et si je dois payer l'envoi A/R aux USA autant en acheter un autre direct...
 
Je vais quand même tenter le coup du telnet mais j'y connais pas grand'chose (pour ne pas dire rien)...   :whistle:  
 
J'ai tapé "telnet 192.168.0.1" en ligne de commande sous Win XP Pro SP2 et j'ai echec de la connexion sur port 23.
J'ai retenté sur port 80 même topo...
 

Citation :

Moi je l'ai fais avec mon wrt54g et j'avais 3 seconde pour envoye le paquet après avoir rallumer le routeur en cliar tu prépare ta ligne de commande et tu appuie sur entrer en meme temp que tu l'allume.


 
Tu peux tout faire en une commande?
Il faut pas d'abord ouvrir une connexion et ensuite faire un send?
Ton routeur était vraiment dead aussi quand tu l'as fait?
Ca parait bizarre quand même de pouvoir ouvrir une connexion sans serveur en face...
 
Bref...si qqun sait me donner la commande qui va bien...au pire ca me fera un switch 4 ports de secours...payé 70 € y'a 1 an et 1/2... :cry:  
 

viewsonic17ga SAV ou poubelle... planter le flashage de firmware c'est moche.
azban65 envoie le firmware en telnet quelque seconde après le redemarrage.
Moi je l'ai fais avec mon wrt54g et j'avais 3 seconde pour envoye le paquet après avoir rallumer le routeur en cliar tu prépare ta ligne de commande et tu appuie sur entrer en meme temp que tu l'allume.
Par contre ne m'en demande pas plus ca fais longtemp et c'etais pas le meme routeur
Xeul

cvb a écrit :

t'as fait un reset matériel ?  
t'y accéde par la bonne IP à ce routeur ?  
 
Pour la garantie, je ne sais pas :)


 
Reset materiel ne donne rien.
C'est normal d'ailleurs je pense, la touche ne sert qu'à remetttre les paramètres par défaut sur un firmware fonctionnel.
Là, il n'y a même plus de firmware fonctionnel donc plus de routeur...  :(  
 
J'y accède avec l'IP par défaut: 192.168.0.1 que je n'ai jamais changé
 
D'autres idées?

cvb t'as fait un reset matériel ?  
t'y accéde par la bonne IP à ce routeur ?  
 
Pour la garantie, je ne sais pas :)
Xeul J'ai mis à jour mon routeur Trendnet TEW-431 BRP avec le dernier firmware suite à des déconnections intempestives en WiFi.
 
La barre de progression arrive à 100% mais après redemmarrage du routeur le voyant status reste désespérément au rouge...le routeur se comporte comme un simple switch...
Maintenant je n'ai plus accès au routeur depuis mon PC pour revenir au firmware précédent...
 
Y a-t'il un moyen de "forcer" une mise à jour du firmware sans passer par l'interface classique (browser/telnet)?
 
Sinon, je suis toujours sous la garantie constructeur de 3 ans:
Y a-t'il un risque qu'ils refusent la prise en charge en pretextant une mauvaise manip?
 
Je précise que la MAJ a bien été faite par cable ethernet, et dans l'ordre préconisé (120B --> 1204 --> 1205)
(sauf que ca a foiré dès le passage 120B --> 1204)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR