Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau a domicile cout et choix de materiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau a domicile cout et choix de materiel

n°2549170
nono le no​no
Posté le 20-10-2006 à 10:15:59  profilanswer
 

bonjour
 
j'aimerais me constituer un petit reseau à domicile dans la maison que nous aurons prochainement.
 
actuellement j'ai une 9box, j'ai aussi un modem routeur wifi linksys WAG54G ,un pc athlon XP1600+ avec une CG9600XT , un pc avec un athlon 3500+ et CG 7800GTX.
 
mon but serait que le pc performant pour faire un peu tout reste dans un bureau ou un coin de la maison , que l'ancien pc serve de media center peut etre.
 
mes questions :
 
vaut il mieux creer un reseau en WIFI ou en câblé RJ45 ?
certaines platines de salon acceptent la connexion ethernet pour rapatrier les videos photos musique du pc vers la télé et la chaine HIFI : est ce plus interessant que d'avoir un pc pres de la télé en media center ?
dans le cas d'un reseau cablé est ce que le materiel est couteux et outre du cable + des prises RJ45 que faut il ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 10:15:59  profilanswer
 

n°2549181
nono le no​no
Posté le 20-10-2006 à 10:29:38  profilanswer
 

j'ai aussi pensé au CPL !

n°2549203
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-10-2006 à 10:59:59  profilanswer
 

nono le nono a écrit :

vaut il mieux creer un reseau en WIFI ou en câblé RJ45 ?


 
Le cable est largement plus performant et fiable que le Wifi (et encore plus pour le CPL), si tu peux cabler n'hesite pas une seule seconde.
 

Citation :

certaines platines de salon acceptent la connexion ethernet pour rapatrier les videos photos musique du pc vers la télé et la chaine HIFI : est ce plus interessant que d'avoir un pc pres de la télé en media center ?


 
Ca s'integre plus facilement avec les appareils qu'on peut déjà avoir, c'est généralement moins bruyant et ça consomme moins, et c'est normalement plus simple a utiliser, mais les possibilités sont forcément moins vaste et surtout plus figées qu'avec un vrai PC sur lequel on a completement la main.
 

Citation :

dans le cas d'un reseau cablé est ce que le materiel est couteux et outre du cable + des prises RJ45 que faut il ?


 
C'est pas tres cher non.
Et en plus du cablage il te faut un switch pour relier tous les PC et equipement entre eux, mais tu as déjà un switch 4 port intégré dans ton routeur linksys.


Message édité par El Pollo Diablo le 20-10-2006 à 11:00:39
n°2549239
nono le no​no
Posté le 20-10-2006 à 11:35:42  profilanswer
 

oui c'est vrai je crois avoir bien fait de garder le linksys !
 
les prises un ami m'en a donné deja 4 neuves
 
merci pour tes reponses el pollo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau a domicile cout et choix de materiel

 

Sujets relatifs
reseau complexe?Problème NeufBox wifi, réseau non-sécurisé!
Choix du commutateurComment partager mes fichiers en wifi, svp HELP!
Problème de création de réseau wi-fiDu réseau, mais pas d'Internet ...
lenteur et acces réseau local laborieuxmatériel pr "réseau + internet" entre 2 portables, 1 carte réseau/PC
[Résolu] - Win XP bloqué au boot. Comment trouver le matériel en cause 
Plus de sujets relatifs à : reseau a domicile cout et choix de materiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR