Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  msn et réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msn et réseau domestique

n°1957748
Sophie411
Posté le 12-03-2005 à 09:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un réseau local qui marche à peu près : la config est deux PC fixes (maitre et client)reliés par câble ethernet (IP fixes)et partageant fichiers, imprimante et connexion internet (freebox V4), puis un PC portable avec carte wifi (la freebox est aussi avec carte wifi)partageant donc la connexion internet avec le PC maitre ainsi que fichiers et imprimantes, mais là les IP sont automatiques sinon je n'ai pas internet sur le portable. Voilà les deux pb sur lesquels je sèche :  
1 - on peut être trois à naviguer sur le net en même tps, par contre pour que le PC maître voie les fichiers du PC portable, la connexion ethernet doit être désactivée. Tout se passe comme si le partage des fichiers ne pouvait marcher que soit par ethernet entre les deux PC fixes, soit via internet entre PC maitre et portable, mais pas en trio. J'ai vérifié l'adresse IP du PC maitre et c'est bien la même pour les deux connexions.  
2 - impossible de lancer msn sur le PC fixe client : erreur : connexion internet inexistante alors qu'elle existe bien puisque je prends à chaque fois la précaution de lancer internet avant pour vérifier que ça marche bien.  
 
Au boulot on m'a dit que mes pb  pouvaient se résoudre en achetant une carte wifi pour le PC client fixe et en supprimant ethernet entre les deux PC fixes. Si je fais ça est-ce que je dois mettre le même N° WEP entre portable et PC fixe client.  
 
Mais avant tout je suis preneur d'une solution sans achat supplémentaire si c'est possible.  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 09:35:40  profilanswer
 

n°1957785
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 12-03-2005 à 10:29:04  profilanswer
 

ta pas de firewall qui bloque MSN ???


Message édité par fennec_425 le 12-03-2005 à 10:29:12

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°1957861
Sophie411
Posté le 12-03-2005 à 12:07:51  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

ta pas de firewall qui bloque MSN ???


 
 
non le firewall est désactivé sur toutes les machines


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  msn et réseau domestique

 

Sujets relatifs
réseau domestique avec hub et freebox !!!Installation reseau domestique
connexion d'une imprimante sur reseau domestiqueréseau domestique
est-ce qu'un reseau domestique ralenti le pc connecté adsl ?Problème de réseau domestique sous XP/Me je suis une tancfhe en réseau
Impossible de me connecter à mon réseau domestiqueProblème réseau domestique wifi
Besoin d aide pr reseau domestiqueRéseau domestique : Homenetworking
Plus de sujets relatifs à : msn et réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR