Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Bluetooth

n°1823062
__Tzeentch​__
Posté le 29-11-2004 à 14:30:36  profilanswer
 

Salut tlm,
je passe par ici pour vous soumettre un petit probleme réseau dont je ne connais pas du tout l'origine ... soft ou hard...
voilà, tout a commencé il y a quelque jours lorsque soudainement j'eu l'envis de monter un réseau bluetooth entre 2 PC, un de salon et mon poste de travail.
je suis donc parti le jour d'apres chez nos amis de Montgallet pour m acheter 2 petites clé USB bluetooth de la marque Connectland et piloter par des drivers Widcomm.
lors de l'install, tout se deroula sans aucun probleme, une fois paired j ai pu configuré le reseau. HOP connect ! ca fonctionne bien !  
mais ...... hum bizarre ... le signal est plutot faible....
pourant les PC sont eloignés d environ 1 metre... dur dur j eloigne le second PC à plus de 5m et là pouf plus rien :'(
domage car mon install definitive sera une distance de 8m entre les 2 PC.
Bon , je revérifie la notice et je vois bien 10metre max .... :(
 
mais pourquoi mon signal est si faible ?????  
hard de merde ?? soft mal configuré ?? que faire ?
ne me dite pas d utiliser du wifi c'est pas le but ;)
j ai l impression de m etre fait avoir dans l histoire .... j aurai du prendre du class1 mais je ne connaissais pas son existence...  
 
merci pour votre aide +
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 14:30:36  profilanswer
 

n°1823068
mezos77
Posté le 29-11-2004 à 14:34:15  profilanswer
 

le bluthoot...sa me parais plus un gadget que une vrai tecknologie...tu peut toujours tenter de te faire remboursser car sa ne respecte pas les 10metre...
 
(j'te conseille du wifi c'est beaucoup mieux :))

n°1823124
__Tzeentch​__
Posté le 29-11-2004 à 15:12:07  profilanswer
 

bah, je peux pas utiliser de wifi, je n ai qu' 1 port PCI dispo et occupé par une carte TV...
le bluetooth etait donc une bonne solution à moindre cout..

n°1823125
mezos77
Posté le 29-11-2004 à 15:14:52  profilanswer
 

oui mais je paris a 99% que c'est pour sa que sa merde...
 
ton pc est vraiment vieux?
 
sinon achete un duplicateur de PCI...
 
Sinon vire une carte PCI...un vieux PC ak une carte télé...ou un bon PC carte télé...pourquoi il n'y aurais plus de port PCI?

n°1823203
__Tzeentch​__
Posté le 29-11-2004 à 16:08:44  profilanswer
 

bah non il est pas si vieux, c'est un Shuttle SS51G(2.4ghz) que j'utilise en PC de salon. Mais du coup Avec 1 bus AGP et 1 bus PCI.
La carte wifi dédié au shuttle ss41 est trop chere.
Cette config est nickel, lecture de films tout format, emulateur de console de plusieurs type ..  
j voulais passer au bluetooth pour à la fois le réseau mais aussi pour un casque audio, un clavier(ajourdhui j en utilise un en IR en complément de la telecommande radio ATI) , des manettes de jeux...  
j ai pas envis de defaire ce ki fonctionne bien, le bluetooth etait donc LA solution pour mon besoin...
Wifi c'est sympa mais j ai pas de routeur, et fonctionner en mode p2p c'est moyen.
donc personne n'a eu des prob de signal faible en dessous des 10m sur bluetooth ..... :'( y a pas une 'tite option caché ?.......
 

n°1823208
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-11-2004 à 16:12:05  profilanswer
 

le bluetooth n'est pas fait pour faire du reseau....
 
limité à 10 mètres (bonne conditions et dépend du mathos utilisé) et limité à 1mbit/s !!!
 
 
je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas du wifi dans ton shuttle,  tu avais le choix entre :
- la carte wifi dédié
- une carte wifi pci
- un dongle wifi usb  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1823318
__Tzeentch​__
Posté le 29-11-2004 à 17:28:02  profilanswer
 

c'est sympa de m'orienté vers le wifi, mais comme je le dis precedement c'est du bluetooth que j aimerai faire....  
bah pourkoi le bluetooth ne serai pas bien pour un rezo ??
1mbit/s c'est tres bien pour faire du web ou lire des fichiers de musik...  

n°1823357
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-11-2004 à 17:55:42  profilanswer
 

car ce n'est pas fait pour !
 
c'est comme dire  "je veux faire du vélo sur l'autoroute" ou "je veux aller faire mes courses en F1"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1824346
__Tzeentch​__
Posté le 30-11-2004 à 09:26:47  profilanswer
 

Com21 je crois que tu ne comprends pas mon besoin.
j ai un materiel qui devrai me permettre de faire se que je veux, je cherche simplement s il y a des moyens de configurations permettant l amelioration. Ou bien des personnes ayant rencontrer se probleme.
Me dire : "changes de materiel" n'est pas une solution, et il me semble avoir fait la remarque dans mon premier post.
t as remarque sur la F1 est totallement deplacé.....

n°1824354
mezos77
Posté le 30-11-2004 à 09:37:38  profilanswer
 

oui mais le bluetooth c'est vraiment naze...c'est une tecknologie gadget.
 
Si tu veux faire sa tu as juste a laisse tes PC a 1 metre de distance...sinon passe en wifi
 
C'est bete pour un pc recent que 1port pci :'( sinon passe en usb si il y en as.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 09:37:38  profilanswer
 

n°1824398
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-11-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

__Tzeentch__ a écrit :

Com21 je crois que tu ne comprends pas mon besoin.
j ai un materiel qui devrai me permettre de faire se que je veux, .


 
si tu as un besoin de mettre un reseau et d'avoir accès à différent fichiers d'un autre pc via ton barebone je t'explique que le wifi est plus adapté.  
 
le bluetooth n'est pas fait pour mettre 2 pc en reseaux il est fait pour faire communiquer un pc avec différents périphériques (ex imprimante bluetooth)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1824417
Requin
Posté le 30-11-2004 à 10:29:54  profilanswer
 

Je suis du même avis que COM21... chaque technologie a ses avantages, le bluetooth n'est clairement pas fait pour mettre des PCs en réseau.
 
J'utilise le Bluetooth avec mon portable pour la souris (évite un hideux "dongle" ), l'oreillette de téléphone mobile (sous Skype avec le profil headset), le transfert de données avec un mobile ou un PDA, ... mais pour ce qui est du réseau c'est clairement du WiFi, ne serait-ce que pour la portée, la bande passante et la fiabilité.
 
Utiliser du Bluetooth pour créer un réseau lcoal c'est comme utiliser de l'USB pour cette tâche, ce n'est clairement pas le but de cette technologie.

n°1824708
__Tzeentch​__
Posté le 30-11-2004 à 13:38:49  profilanswer
 

L option de partage de réseau est disponible alors pourkoi ne pas l utiliser ? ..  
Et puis il fonctionne tres bien ce reseau.
Mais j ai juste un signal faible audela d'1metre d'ou ma question ..  
Config Soft ou matos de mauvaise qualité ?
Qui à deja testé ce perif vendu pour 10M mais qui ne fonctionne pas bien en dessous ?

n°1824710
mezos77
Posté le 30-11-2004 à 13:39:41  profilanswer
 

JE T'ES DEJA DIT C'EST UN GADGET C'EST TON MATOS QUI MERDE !
 
t'es plutot tetu grrrr !

n°1824905
__Tzeentch​__
Posté le 30-11-2004 à 15:49:18  profilanswer
 

0.o ....... ouaaa ...... trop fort.
bah me réponds pas, si tas pas de réponse à ma question.  
moi j pose juste une question sur un parametrage ou l'experience de certain à ce sujet.
Maintenant qu on me dise : Change de matos t as de la merde ... 0.0 . pfuuu n importe quoi.
j ai jamais demandé de me conseiller dans l utilisation de tel ou tel reseau sans fil... je DEMANDE JUSTE des conseils sur mon cas présent..... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Bluetooth

 

Sujets relatifs
Comment faire un reseau mixte ethernet/BluetoothRéseau par Bluetooth ou Wifi ?
connexiobn réseau en bluetoothRéseau en bluetooth
reseau bluetooth et pb de routageQuel réseau choisir : Wi-Fi ou Bluetooth ? ? ?
Réseau local bluetoothRéseau bluetooth, j'y comprend rien comment faire
Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....Portée et débit d'un réseau bluetooth ??
Plus de sujets relatifs à : Réseau Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR