Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel réseau choisir : Wi-Fi ou Bluetooth ? ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel réseau choisir : Wi-Fi ou Bluetooth ? ? ?

n°1358388
Zeb18500
Posté le 27-11-2003 à 16:40:37  profilanswer
 

Bonjour tlm   :hello:  
Voila, j'ai 2 PC ( un portatble et un gros), et j'ai un téléphone bluetooth. Depuis peu, je pense acheté un adaptateur bluetooth pour relier mon téléphone à mon PC, et puis je me suis dis que je pourrais me faire un réseau sans fil chez moi en en achetant 2. Cependant, je ne sais pas si ça vaut vraiment le cout de faire un réseau bluetooth entre mes deux PC (je ne sais pas si le débit est assez important, mais si la plupart du temps, ça sera la connexion internet ADSL qui sera partagée (les transferts de gros fichiers sont plus rare). De plus, je ne sais pas si des études sur des effets des ondes du Wi-Fi ou du bluetooth on été effectuée(risque pour la santé...).
Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra me répondre ! !  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 16:40:37  profilanswer
 

n°1358503
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-11-2003 à 18:12:09  profilanswer
 

Le debit BT est dix fois plus faible que celui du WiFi.... Vu la baisse des prix du WiFi, n'hésite pas et prends du Wifi.

n°1358530
Zeb18500
Posté le 27-11-2003 à 18:46:05  profilanswer
 

Ok, merci ! ! ;)

n°1358542
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-11-2003 à 19:02:54  profilanswer
 

Pour info les mini talkie walkie de surveillance type "bébé" émettent à la meme fréquence que le wifi ;)
 
Donc les effets néfastes du wifi....
 
 
 
Sinon le bluetooth c'est pour du micro-lan (rélié l'imprimante, le scanner, le pda, le telephone portable)  alors que le wifi c'est vraimment pour les lan de pc.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1358549
chris25fr
Posté le 27-11-2003 à 19:09:35  profilanswer
 

excusi ,je suis un newbie en wifi .
 
c'est facile a mettre en place  ?
 
j'ai l'adsl et je voudrais le partager averc mon pere qui se trouve a l'etage en dessous.
 
je voudrais juste savoir si on peut y arriver assez facilement. il ne faut pas d'abonnement special ??
 
Merci


Message édité par chris25fr le 27-11-2003 à 19:10:01
n°1358552
fzi
Posté le 27-11-2003 à 19:13:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour info les mini talkie walkie de surveillance type "bébé" émettent à la meme fréquence que le wifi ;)
 
Donc les effets néfastes du wifi....
 
 
 
Sinon le bluetooth c'est pour du micro-lan (rélié l'imprimante, le scanner, le pda, le telephone portable)  alors que le wifi c'est vraimment pour les lan de pc.


 
??? t sur ?? :??:  
sur la bande des 2,4 Ghz ca m'étonne pour des émetteurs/récepteur ?
Pour la video OK mais pour de l'audio bizarre  :pfff:

n°1358733
Geoges
Posté le 27-11-2003 à 21:24:58  profilanswer
 

wifi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel réseau choisir : Wi-Fi ou Bluetooth ? ? ?

 

Sujets relatifs
desactiver l/p pour l'acces reseauScanner un réseau wifi (intel inside) ?
synchro de outlook entre 2 pc d'un meme reseauHELP: impossible de faire cohabiter 2 cartes réseau sur mon PC (WinXP)
plus de réseau suité à plantage lors d'un transfertbluetooth usb adapter partage de connection avec
logiciel de supervision réseau ???définition poste d'administrateur réseau
Pbleme réseau entre Win2K et WinXP 
Plus de sujets relatifs à : Quel réseau choisir : Wi-Fi ou Bluetooth ? ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR