Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer un répetoire sur le serveur pour 1000 utilisateurs différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un répetoire sur le serveur pour 1000 utilisateurs différents

n°2658391
dean corso
Posté le 11-03-2007 à 13:14:02  profilanswer
 

voilà je travaille dans un lycée qui vient d'être mis en réseau. Il est administrée par 3 profs (dont moi) qui n'avons qu'une connaissance rudimentaire de l'adminisatration réseaux. On aimerait créer sur un hd du serveur (windows 2003) un répertoire par élève. ils pourront y laisser des docuùments de cours des images..., chaque répertoire fera environ 5mo ou 10 max et seul eux et nous devront pouvoir y accéder.  
Nous avons une base de données élèves au format xls....
voilà comment faire cela ????merci d'avance de votre aide... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 13:14:02  profilanswer
 

n°2658433
wascho
Posté le 11-03-2007 à 14:34:23  profilanswer
 

Votre reseau est en domaine ?
Si oui, dans l'active directory, rentrer le nom des utilisateurs dans un fichier csv (copier -> coller avec votre fichier excel).
Une fois les utilsateurs dans l'active directory, editer une gpo sur l'OU contenant les utilisateurs, dans celle-ci, modifier la redirection du repertoire mes documents et limiter le à 10mo.
Chaque fois que l'élève ouvrira une session sur un ordinateur, il aura acces a son repertoire mes documents situé sur le serveur.
 

n°2658467
dean corso
Posté le 11-03-2007 à 15:37:27  profilanswer
 

merci de votre réponse rapide, je vais essayer cela....existe -t-il un  tuto sur l'active directory ou existe dans ceux consacrés  à  wondows server ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  créer un répetoire sur le serveur pour 1000 utilisateurs différents

 

Sujets relatifs
[Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveurComment fonctionne le serveur RADIUS?
Comptes d'utilisateursAutomatisation avec serveur RIS
Migration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête[Résolu] Zippeur qui peut créer des EXE en multi archives ?
serveur @home sous wamp___et pour les mails ? 
Plus de sujets relatifs à : créer un répetoire sur le serveur pour 1000 utilisateurs différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR