Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [référencement] suite à un changement de nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[référencement] suite à un changement de nom de domaine

n°2442837
rexet
Posté le 21-06-2006 à 09:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai un site qui existe depuis maintenant 5 ans sous cette url :
 
www.monsite-a-moi.com
 
Après ces 5 années j'ai aujourd'hui de bons résultats avec la plus part des moteurs de recherche dont Google.  
 
Afin de faire plus simple pour mes visiteurs, je viens d'acheter le nom de domaine :
 
www.monsite.com
 
Aujourd'hui je ne souhaite communiquer que cette nouvelle adresse qui est bien mieux mais je laisse évidemment l'ancienne active afin de ne pas perdre les habitués.
 
Aujourd'hui les deux adresses pointent donc vers les DNS de mon serveur dédié.
 
Le hic c'est qu'aujourd'hui toutes les pages de mon site, et même les nouvelles crées après l'achat du nouveau nom de domaine, continue de se faire référencer avec l'ancienne adresse si bien que lorsque j'effectue une recherche dans google toutes les pages ont pour url www.monsite-a-moi.com/example.html :( !!
Je ne souhaite plus du tout référencer cette adresse et je veux que ça soit la nouvelle qui soit utilisée et qui grimpe dans les résultats.
 
Que puis-je faire ?
 
Merci :jap:


Message édité par rexet le 21-06-2006 à 17:26:13
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 09:45:57  profilanswer
 

n°2443410
rexet
Posté le 21-06-2006 à 17:25:06  profilanswer
 

up :)

n°2443442
hppp
Serveur@home
Posté le 21-06-2006 à 17:52:16  profilanswer
 

je pense que tu devrait faire un fichier html dissent que l'url de ton site a change et et comme sa les moteurs de recherche n'auraient plus rien a referencer!

n°2443500
Proxounet
Posté le 21-06-2006 à 18:41:11  profilanswer
 

la meilleure solution consiste a faire pointer ton ndd sur ton hébergement existent,
et de faire pointer ton ancien ndd sur un dossier dans lequel tu mettras un htaccess 301 qui redirigera vers le novueau ndd
 
ainsi les robots et visiteurs seront rediregés de ton ancien ndd vers le novueau, et tu conserveras ton référencement

n°2443585
hppp
Serveur@home
Posté le 21-06-2006 à 20:32:20  profilanswer
 

oui aussi

n°2443851
rexet
Posté le 21-06-2006 à 23:04:02  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

la meilleure solution consiste a faire pointer ton ndd sur ton hébergement existent,
et de faire pointer ton ancien ndd sur un dossier dans lequel tu mettras un htaccess 301 qui redirigera vers le novueau ndd
 
ainsi les robots et visiteurs seront rediregés de ton ancien ndd vers le novueau, et tu conserveras ton référencement


Tu parles un peu chinois pour moi mais je m'en vais dire ça au responsable :) !
Et donc avec ton système c'est bien la nouvelle adresse qui sera référencée même si les gens viennent par l'ancienne ?


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2443853
Proxounet
Posté le 21-06-2006 à 23:11:43  profilanswer
 

les gens qui viennent sur l'ancienne seront redirigés vers la nouvelle, y compris les robots, donc oui :)

n°2444021
rexet
Posté le 22-06-2006 à 10:28:10  profilanswer
 

J'suis con, je viens de tilter que ndd c'était pour nom de domaine et donc j'ai parfaitement compris ton message d'avant :crazy:

n°2444022
rexet
Posté le 22-06-2006 à 10:28:48  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

les gens qui viennent sur l'ancienne seront redirigés vers la nouvelle, y compris les robots, donc oui :)


Quand y'a une redirection vers une autre url tu crois que Google prend plutôt le hit sur le dernier nom ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [référencement] suite à un changement de nom de domaine

 

Sujets relatifs
problème migration workgroup vers domaine SBS 2003Parcourir un Domaine Windows avec un Mac
Routage domaine Exchange 2003reboot intempestif suite à nouveau matos
Domaine externe et redirectionAdresse mail et changement de FAI
Licences d'accès client sur domaine[Résolu][TSE]Réactiver les licences suite à plantage...
Ajout domaine externechanger tous les dns des machines du domaine
Plus de sujets relatifs à : [référencement] suite à un changement de nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR