Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connectivité limité sur xp sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connectivité limité sur xp sp2

n°2017851
jey
Posté le 03-05-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

:sweat: Salut à tous, je viens d'acheté un portable l'asus a6g.
 
J'ai un probleme de connexion limité avec le wifi ... j'imagine comme bcp.  
Mon environnement : le portable (sp2xp) + 2 pc (sp2xp) tout cela connecté sur un routeur linksys wrt54gs. L'un des pc est en lan et le portable et l'autre pc en wifi g.  
 
Avant d'avoir le portable j'avais déja eu un probleme de connectivité limité avec les deux pc, j'avais réussi a remettre tout en ordre avec le patch de microsoft.  
 
Et depuis ce weekend depuis que j'ai voulu connecté mon portable le pc avec l'accès wifi et le portable, et xp me renotifie comme avant connectivié limité. Il se connecte bien mais je n'ai aucun reseau ni accès internet. J'ai fait un ping sur mon pc principale qui lui marche  impek et rien aucun retour.  
 
Au niveau du process de connexion j'avais juste créer une nouvelle clé 128 bits sur mon routeur pour mon portable. je n'ai pas modifier l'anciennne pour le pc.  
 
Par la suite j'ai testé plusieurs soluc en vein : reboot routeur, pose du patch, décochage de la notification de connectivité limité, insertion d'un ip en dure avec une passerelle, recréation de la clé sur le routeur, changement des drivers du wifi( ceux mentionnés sur le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 35.htm#bas , ou les derniers sur le site intel)  
 
Par contre dès que je branche le portable en lan, aucun problème.  
 
Quelqu'un pourrais t'il m'aider je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à remettre ca en ordre. Je n'ai plus d'idées. Help merci d'avance de votre aide.


Message édité par jey le 03-05-2005 à 12:28:26
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

n°2017873
jey
Posté le 03-05-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

N'y a til personne pour répondre à cette question ?

n°2018043
Jules418
Posté le 03-05-2005 à 14:24:23  profilanswer
 

Firewall ??? car celui-ci peut etre activé juste sur ta connexion wi-fi et non sur ta connexion RJ45


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2018090
jey
Posté le 03-05-2005 à 14:49:50  profilanswer
 

je vais regarder,mais mon firewall (zone alarm) normalement est bien configuré, il me semble l'avoir déconnecté pour voir si cela passait mais ca n'avait rien changé.

n°2018098
Jules418
Posté le 03-05-2005 à 14:55:11  profilanswer
 

Peut etre que ton zone alarm est bien configuré mais n'as-tu pas laissé celui d'XP activé ?


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2018102
Aaclof
Posté le 03-05-2005 à 15:00:19  profilanswer
 

Il y a quelques temps, mon pc m'indiquait aussi des problèmes de connectivité limitée une fois passé en SP2. Comme j'étais sûr que ce n'était pas vrai, j'ai simplement désactivé l'option d'affichage...
 
Comme ça windows pense ce qu'il veut, mais ne m'emmerde pas avec !

n°2018119
Jules418
Posté le 03-05-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

Aaclof a écrit :

Il y a quelques temps, mon pc m'indiquait aussi des problèmes de connectivité limitée une fois passé en SP2. Comme j'étais sûr que ce n'était pas vrai, j'ai simplement désactivé l'option d'affichage...


 
S'il te le dis c'est qu'il n'a surement pas tort ca reste un programme...   :D  
En général lorsque tu passes sur le SP2 et qu'il te mets connectivité limités c'est ton firewall qui est activé


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2018166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

Le message "connectivité limité" ca veut dire que windows detecte bien une connexion physique au réseau, mais que la carte réseau est configuré pour récupérer une IP en DHCP et qu'il n'a justement pas pu récupérer d'IP. Et quand il met ça c'est forcément vrai, windows ne raconte pas n'importe quoi.
 
Les causes peuvent etre diverses, mais c'est tres rarement la faute d'un firewall a moins qu'il soit configuré pour vraiment tout bloquer, celui d'XP ne bloque jamais ça en tout cas.
 
Vu que le wifi c'est déjà assez aléatoire et instable comme ça, il vaut de toutes façons mieux configurer les adresses IP en dur une fois pour toutes plutot que d'essayer de marcher en DHCP.
 
Si ça marche toujours pas essaie en desactivant tout cryptage ou secu au niveau du wifi, et si ca marche remet les elements 1 par 1.


Message édité par El Pollo Diablo le 03-05-2005 à 15:32:14
n°2018444
jey
Posté le 03-05-2005 à 17:51:07  profilanswer
 

Merci el pollo diablo,  
 
En effet je pense que je vais testé ca ce soir.
 
Ce que je ne comprend pas c'est que ce genre d'erreur survienne sur xp sp2 uniquement ???  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connectivité limité sur xp sp2

 

Sujets relatifs
Probleme outil gpedit.mscproblème avec une DLL
probleme son flash sur le webprobleme de telechargement
Problème Wise Installation WizardProbleme mails hotmail sur outlook
problème avec power savingprobleme de config routeur smc
Probleme avec yahoo et Thunderbirdproblème routeur adm
Plus de sujets relatifs à : Problème de connectivité limité sur xp sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR