Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème configuration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration réseau

n°1676153
zorobab1
Posté le 14-08-2004 à 11:27:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre quelques problème pour configurer mon réseau.
J'ai un switch peabird 5 ports, une freebox V3 connecté et 2 pc qui se connecte via des cartes Fast Ethernet.
Le problème c'est que les 2 PC ne se "voient" jamais et que je ne suis jamais arrivé à avoir internet sur les 2 pc en même temps (des fois le pc 1 à internet, d'autres fois c'est le pc 2, mais jamais les 2 en même temps)
De temps en temps un des pc qui est connecté à internet me dit : "le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" alors que je suis en "adresse ip automatique" ou que j'ai rentré manuellement 2 IP différentes.
 
Quelqu'un aurait il une solution au problème ?
 
Merci d'avance.


Message édité par zorobab1 le 14-08-2004 à 11:36:38
mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 11:27:52  profilanswer
 

n°1676186
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2004 à 12:05:45  profilanswer
 

Déjà, il serait bon que ta Freebox soit configurée comme routeur...est-ce que c'est bien le cas ?

n°1676190
zorobab1
Posté le 14-08-2004 à 12:10:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse ...
Mais, comment fait on ?

n°1676209
zorobab1
Posté le 14-08-2004 à 12:45:44  profilanswer
 

Ca y est je vient de le faire mais j'ai toujours le message de conflit d'adresse IP et toujours un pc qui n'est pas connecté sur le net.
De toute façon je ne pense pas que le problème venait de là car même quand la freebox n'est pas branché les pc ne se voient pas.
 
Une solution svp !!

n°1676273
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2004 à 13:35:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème configuration réseau

 

Sujets relatifs
problème configuration réseau wifi et cabléProbleme de configuration reseau (routage)
Problème de configuration d'imprimante réseauProbleme d'installation / Configuration réseau
Problème de configuration d'un réseau LAN à 3 (dual lan)Problème de configuration réseau Win2K / XP (Résolu)
Probleme configuration d'un reseau domestique entre 2 PCProbleme d'installation/configuration reseau (wifi)
Problème ADSL - configuration réseauProblème de configuration de firewall pour un réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR