Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d'accès entre 98 et xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'accès entre 98 et xp

n°2311194
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 01-02-2006 à 09:00:59  profilanswer
 

Je rencontre un problème sur lequel je bloque!!!
 
Je suis responsable d'un réseau de 11 postes.
3 sont sous XP, les autres sont sous win 98.
 
un des XP n'arrive pas a accéder au partage de l'un des 98 alors qu'il arrive a accéder à tous le reste du réseau.
Le 98, auquel ce fameux XP n'accede pas, arrive sans problème a trouver le XP et le reste du réseau.
Et le reste du réseau à accéder à tout le monde dans une ordie collective... Pardon! :jap:  
 
Le réseau est géré par un routeur Dlink di-604 ethernet. Le serveur DHCP est activé. les IP sont atribuées automatiquement.
Le routeur est branché sur un switch lequel va logiquement vers la baie de brassage...
 
Pour info, un ping sur l'ip fonctionne mais un ping sur le nom de l'odinateur ne marche pas.
j'ai tenté de taper directement \\nomordinateur mais ça donne rien. (généralement ça marche quand les favoris réseau tardent à rafraichir)
j'ai renouvelé je sais pas combien de fois les IP, démaré, redémaré ordinateurs et routeur...
j'ai fini par virer le planificateur de paquets Qos...
Rien!!
 
Je demande donc de l'aide.
Merci


Message édité par b3rl1go le 01-02-2006 à 10:35:18
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 09:00:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d'accès entre 98 et xp

 

Sujets relatifs
[FTP]Problème d'accès.Probleme points d'accés sans fil
problème d'accès à des dossiersprobléme gestionnaire d'accés
probleme d'acces sous xp a un dossierproblème d'accès à un serveur web situé sur une machine virtuelle
Problème de routage ? Accès Internet :)Problème accès compte après réinstallation Windows
Probleme accès au controleur de domaine 2003probleme accés inernet
Plus de sujets relatifs à : problème d'accès entre 98 et xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR