Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d'accès à un serveur web situé sur une machine virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'accès à un serveur web situé sur une machine virtuelle

n°2293651
canto13
Posté le 16-01-2006 à 01:13:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila, je comprends pas bien un truc.
J'ai installé un serveur Tomcat avec une application web sur une machine virtuelle vmware workstation. Le système d'exploitation hôte (donc la machine physique) est Windows XP Familiale et le système d'exploitation virtuel (machine virtuelle) est Windows Server 2003 Enterprise Edition. La machine virtuelle et la machine physique sont sur un réseau de type bridge. L'une a pour ip 192.168.1.4 et l'autre 192.168.1.2.
 
Voila mon probleme : j'arrive a pinger la machine virtuelle a partir de ma machine physique, mais impossible d'accéder à mon serveur web. Cependant, j'arrive quand meme a accéder a ce serveur depuis ma machine virtuelle (normal, donc ca vient pas du serveur web) mais aussi a partir d'une autre machine physique du réseau (en XP Pro et d'ip 192.168.1.3 ).
 
Alors voila ma question: comment se fait-il que j'arrive à accéder à mon serveur web à partir d'une autre machine du réseau mais pas à partir de la machine physique hébergeant la vmware workstation?
 
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 01:13:56  profilanswer
 

n°2293764
canto13
Posté le 16-01-2006 à 10:19:46  profilanswer
 

Aucune idée vraiment?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d'accès à un serveur web situé sur une machine virtuelle

 

Sujets relatifs
probleme de conection sur dI-524problème apres reinstallation windows
cherchce serveur dedier pas cherprobleme réseau 2 PC !!!!
probleme de pop upproblême avec le gestionnaire des tâches !!
gros probleme de freeze continuel!!XP accès bloqué dossier, troyen
Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..problème résaux
Plus de sujets relatifs à : problème d'accès à un serveur web situé sur une machine virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR