Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peripférique en G avec wifi mimo del freebox HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peripférique en G avec wifi mimo del freebox HD

n°2510457
yoyoweb
Posté le 06-09-2006 à 16:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la nouvelle Freebox Hd Son réseau wifi mimo fonctionne bien puisquele boitier tv fonctionne sans fil avec.
J'ai activé et paramétré tout ce qu il faut au nioveau des fonctions routeurs, tout est activé.
Cependant mon portable packarbell équipé d une puce wifi B/G détecte des réseaux voisins mais pas celui de la freebox.
Est ce qu il est possible que le chips wifi du portable ne soit pas compatible avec le wifi mimo de la freebox ?
Je pensais pourtant que le mimo (futur 802.11n ) etait rétro-compatible avec les periph 802.11 b et G meme si le débit restait celui de la norme la plus faible.
 
Merci de m'éclairer.
 
Yoyo

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 16:25:03  profilanswer
 

n°2510483
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 06-09-2006 à 16:41:13  profilanswer
 

yoyoweb a écrit :

Bonjour,
Cependant mon portable packarbell équipé d une puce wifi B/G détecte des réseaux voisins mais pas celui de la freebox. Est ce qu il est possible que le chips wifi du portable ne soit pas compatible avec le wifi mimo de la freebox ?
Je pensais pourtant que le mimo (futur 802.11n ) etait rétro-compatible avec les periph 802.11 b et G meme si le débit restait celui de la norme la plus faible.
 
Merci de m'éclairer.
Yoyo


Bon je vais t'éclairer; MIMO n'utilise pas forcement la technology "n", il peut être du "b/g" ou "b/g/n", MIMO veut dire "Multiple In Multiple Out" ! Le chipset de la carte reseau de ton portable est surement compatible avec freebox, donc tu doit chercher le problème ailleur. Enfaite le problème est au niveau de la "détéction du reseau", pas au niveau compatibilité (regarde peut-être dans ton freebox si le paramettre "Wireless SSID Broadcast: est en mode "disabled" ).


Message édité par PanTHe0N le 06-09-2006 à 16:42:51

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2510520
tiwix
In vino veritas
Posté le 06-09-2006 à 17:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
Pour faire suite à la remarque de PanTHe0N c'est même le contraire: la future norme 802.11n sera basée sur la technologie MIMO.
Note: l'usage du MIMO n'étant toujours pas normalisé en wifi :spamafote:, il est quasi indispensable d'utiliser des matériels émetteurs et récepteur du même constructeur pour bénéficier de toutes les améliorations de cette technologie.
Pour info le chipset de la Freebox HD est un Ralink RA2661 sur une carte mini PCI SparkLan WMIR-180G.
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2510525
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-09-2006 à 17:10:15  profilanswer
 

As tu activé le wifi et le mode routeur sur la freebox ?

n°2510538
yoyoweb
Posté le 06-09-2006 à 17:21:07  profilanswer
 

oui biensure que j'ai activé le mode wifi :)
Je vais vous faire des screen de mes configs free mais je ne pense pas que leprob vienne de là ... la seule chose que jen'ai pas essayé c'est de tester sur des différents canaux, j'en ai essayé qu'un ou deux.

n°2510544
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-09-2006 à 17:31:23  profilanswer
 

tu as testé quels canaux ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2510550
yoyoweb
Posté le 06-09-2006 à 17:36:33  profilanswer
 

je sais plus le 13 je crois et un autre mais je n'ai pas eu le temps d en faire plus car a chaque fois que je change un parametre je dois rebooter la freebox pour tester.
Je crois que le mieux est le 11 non ? me semble avoir lu ca quelquepart

n°2510797
tiwix
In vino veritas
Posté le 06-09-2006 à 23:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
As tu essayé en ajoutant manuellement ton reseau via XP ou un logiciel propriétaire  (SSID + clé de cryptage) ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2510820
yoyoweb
Posté le 06-09-2006 à 23:27:48  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous d'avoir essayé de m'aider.
Il s'agissait bien d 'essayer tout simplement un autre canal.
Je me suis mis sur le canal 11 ds les parametrages de free et hop ca marche sans problemes.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  peripférique en G avec wifi mimo del freebox HD

 

Sujets relatifs
Perte régulière (et aléatoire) des paramètres WiFiWifi, la connection coupe
perte de vitesse de téléchargement aprés activation WIFI ?deconnection freebox avec client torrent???
[FreeBox HD] Prise jaune inutilisable et bug sur switch et wifi[WIFI] Avis sur D-Link DI-524UP Routeur+Imp
Comment connecter une xbox 360 en wifi?Carte WIfi 54Mbps mais débit max 11Mbps ?
WIFI deconnection 
Plus de sujets relatifs à : peripférique en G avec wifi mimo del freebox HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR