Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Nagios] - Extraction des données downtime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nagios] - Extraction des données downtime

n°2417026
jedi111
Posté le 22-05-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je préviens tout de suite, je débute vraiment avec ce logiciel et je dois créer un script externe permettant de générer des rapports sur la disponibilité des services (et donc, des machines). J'ai accès à la base de données Nagios, mais je ne comprend pas vraiment comment elle fonctionne ...  
Il y a une table nommée 'servicedowntime' qui semblerait contenir les infos dont j'ai besoin (service_description, duration  ...) mais elle est vide. Pourtant, dans Nagios, j'arrive à générer le graphique du service 'PING' pour une machine, c'est donc que ces informations sont stockées quelque part, je pense ...
Les tables pleines (servicestatus, serviceretention ... ) contiennent bien des infos mais uniquement sur la dernière vérification ou sur le cumul.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ...  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

n°2844425
freez125
Posté le 02-03-2009 à 14:11:03  profilanswer
 

je voudrais savoir le nom des tables et champs dans la base nagios !! et ce qu'il contiennent !! merci de m'aider , j'en ai vraiment besoin ! merci d'avance !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Nagios] - Extraction des données downtime

 

Sujets relatifs
Ekzay - problème transfert des données du siteOpenOfficeOrg - Base - importations de données
comment comparer les données de 2 fichiers xlsAidez moi !! comment récupérer des données suprimé ?
Recuperation données..Perte de données !!! Help me !!!!
[XP] Afficher données systèmes sur bureau (OSD)Importation de données dans Nero Cover Designer
Help ! Disque dur 80Go inaccessible, données subitement en RAW !meilleure gestion de sauvegarde système / données
Plus de sujets relatifs à : [Nagios] - Extraction des données downtime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR