Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OpenOfficeOrg - Base - importations de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenOfficeOrg - Base - importations de données

n°2415744
Ephmride
Posté le 20-05-2006 à 19:56:29  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis en train de tester Open Office Org.

 

Aurtant les modules de traitement de texte et le tableau sont facile à prendre en main quand on connaît le concurrent (Bilou), autant la partie base de données me laisse sur le C...

 

Avec Access, je pouvais créer une base de données et importer des fichiers (excel, txt, csv, ...) pour remplir ma base. Avec OOO Base, on crée sa base ... mais je ne trouve nulle part comment importer les données autrement qu'à la main, un après l'autre !

 

Même la doc "Debuter_avec_Base.odt" ne parle pas d'importation. On y explique comment créer une base, ce qu'est une clé, les types de champs, comment créer un formulaire, un rapport, ... mais rien sur l'importation de données externes.

 

Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur !!! (j'ai un fichier Calc de 1500 lignes environ !)

 

Merci
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 19:56:29  profilanswer
 

n°2415830
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 20-05-2006 à 21:38:08  profilanswer
 

Dans le menu Insertion > Données externes, une fenêtre apparaît et demande l'URL du fichier. Le bouton avec ...  permet de naviguer pour retrouver rapidement le fichier .xls par exemple
:jap:


---------------
rEvOhSaLf ©
n°2415847
Ephmride
Posté le 20-05-2006 à 22:11:26  profilanswer
 

revohsalf a écrit :

Dans le menu Insertion > Données externes, une fenêtre apparaît et demande l'URL du fichier. Le bouton avec ...  permet de naviguer pour retrouver rapidement le fichier .xls par exemple
:jap:


 
Salut rEvOhSaLf
 
Dans OoO 2.0.2
 
Quand je suis positionné sur "table", le menu "insérer" n'a pas "Données externe"
Quand j'ouvre la table par un double-clic, j'accède à la structure de celle-ci, sans "insérer", ni "Données externe"
Quand je crée un formulaire de saisie, le menu "insérer" n'a pas de "Données externe"
 
Quand au menu Insertion, je ne l'ai vu nulle part !
 
Helllllllp !
 
Merci d'avance
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°2418562
Ephmride
Posté le 24-05-2006 à 12:54:41  profilanswer
 

Ephmride a écrit :

Salut rEvOhSaLf

 

Dans OoO 2.0.2

 

Quand je suis positionné sur "table", le menu "insérer" n'a pas "Données externe"
Quand j'ouvre la table par un double-clic, j'accède à la structure de celle-ci, sans "insérer", ni "Données externe"
Quand je crée un formulaire de saisie, le menu "insérer" n'a pas de "Données externe"

 

Quand au menu Insertion, je ne l'ai vu nulle part !

 

Helllllllp !

 

Merci d'avance
Yves


...

 

Heu ... Up

 

Quelqu'un sait comment faire ?

 

@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OpenOfficeOrg - Base - importations de données

 

Sujets relatifs
comment comparer les données de 2 fichiers xlsAidez moi !! comment récupérer des données suprimé ?
Recuperation données..Perte de données !!! Help me !!!!
base de registre encombrée: symptômes...[XP] Afficher données systèmes sur bureau (OSD)
base de donnée com + et vol sys ?Importation de données dans Nero Cover Designer
Help ! Disque dur 80Go inaccessible, données subitement en RAW !meilleure gestion de sauvegarde système / données
Plus de sujets relatifs à : OpenOfficeOrg - Base - importations de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR