Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration d'un serveur NT4 à une server Windows2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'un serveur NT4 à une server Windows2003

n°2182822
RoadRunner​R1
Posté le 07-10-2005 à 22:19:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je vais changer un serveur NT4 pour en mettre un sous Windows 2003 server
J'ai environ 100 postes à gerer et environ 400 utilisateurs répartis sur ces postes
sans compter les imprimantes, fax, scanner et autres...
ma question :
 
Quelle config me conseillez-vous sachant que le nombre de postes et donc d'utilisateurs risque d'augmenter au fil du temps...
 
merci pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 22:19:55  profilanswer
 

n°2182840
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2005 à 22:37:40  profilanswer
 

Je te conseille deux serveurs mono-pro Xeon avec 2 Go de RAM, et 2 disques en RAID1 ou au moins 3disques en RAID5 selon qu'ils vont servir de serveurs de ressources ou pas.

n°2183154
RoadRunner​R1
Posté le 08-10-2005 à 12:23:56  profilanswer
 

Précision :
 
Le serveur pourra contenir les données des utilisateurs mais pas de logiciel ou application. Par contre il sert de "relai" pour l'utilisation d'intranet.

n°2183231
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-10-2005 à 14:17:09  profilanswer
 

Relai... tu veux dire de routeur ?
 
Je te conseille dans ce cas d'investir dans un matériel hardware (un routeur) pour ce que ca coute.

n°2183238
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

RoadRunnerR1 a écrit :

Précision :
 
Le serveur pourra contenir les données des utilisateurs mais pas de logiciel ou application. Par contre il sert de "relai" pour l'utilisation d'intranet.


Quand tu parles de "relai", tu veux faire du simple routage vers internet, ou du veux pouvoir contrôler et filtrer les accès et possibilités d'accès (ce qui parait le mieux) ? Dans ce dernier cas, il te faut un proxy. Par contre, il vaut peut-être mieux que tu utilises une petite macine dédiée pour cette fonction. Ca risque de surcharger tes serveurs avec une foncition assez sensible.

n°2187897
RoadRunner​R1
Posté le 12-10-2005 à 19:41:33  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse
 
Je parlais d'INTRANET et non d'internet, donc je ne pense pas avoir besoin de proxy
Par contre certains utilisateurs peuvent avoir accès à internet via intranet...
 
a+

n°2188075
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2005 à 21:59:03  profilanswer
 

Ah oui effectivement...intranet [:ddr555]
 
Bon, le résultat est le même. Que veux-tu dire par l'utiliser comme "Relai" pour l'intranet ??

n°2188932
RoadRunner​R1
Posté le 13-10-2005 à 18:59:00  profilanswer
 

Re
 
Je veux dire par la, que les utilisateurs doivent avoir accès à l'intranet de l'entreprise et certains seulement à l'internet
 
Autres questions concernant la migration qui va être en fait l'achat d'un nouveau serveur :
1/ est il simple de récupérer les données de l'ancien serveur pour les remettre à l'identique sur le nouveau ?
2/ Une imprimante laser couleur va être installer sur le réseau et j'aimerai que tous les utilisateurs puissent imprimer dessus s'ils en ont besoins, je pense que je dois installer l"imprimante sur le serveur ?
Puis chaque utilisateur devra choisir l'imprimante en question pour imprimer ? ou faut-il aussi que les drivers soient sur chaque PC ?
ou faut-il mettre le chemin du "serveur\imprimante" en installant une imprimante réseau sur le pc utilisateur ?
 
merci d'avance pour les réponses
 
a+

n°2188940
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2005 à 19:06:32  profilanswer
 

Donc c'est bien ça : un proxy est le plus adapté pour filtrer les accès Internet. Il suffit de mettre ton Intranet en exception pour que tout le monde y accède sans restriction.
 
Pour le reste:  
1/ Oui, bien sûr. Tu auras évidemment du paramétrage à refaire (partages, etc.)
 
2/ Le mieux est de la définir sur ton serveur. Sur chaque poste, tu ajoutes ensuite une imprimante réseau. Il faut que le driver soit installé sur les PC également

n°2188946
RoadRunner​R1
Posté le 13-10-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

Ok
 
merci pour les réponses ! Rapides en plus !
 
1/ Je dois reparamaitrer les partages et le reste : ok ; mais les données je les récupère comment ? copie sur un disque dur ? Est -il préférables que dans un premier temps je fasse tout ce qu'il faut sur le nouveau et laisser le vieux serveur fonctionner puis lorsque tout sera prêt de couper le vieux et allumer le nouveau ?
 
 
a+


Message édité par RoadRunnerR1 le 13-10-2005 à 19:15:09
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

n°2188948
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2005 à 19:15:21  profilanswer
 

Tu mets les deux serveurs en ligne. Et avec l'outil Robocopy (fait partie du Resource Kit Win2003), tu copies tes données. Si tu fais ça bien, il devrait te transférer les droits NTFS en même temps.

n°2188953
RoadRunner​R1
Posté le 13-10-2005 à 19:20:31  profilanswer
 

ok  
 
merci pour l'aide !
 
je te tiens au courant pour la suite et si j'ai besoin d'aide je sais ou venir !
 
merci encore !
 
a+

n°2188984
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-10-2005 à 19:59:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Donc c'est bien ça : un proxy est le plus adapté pour filtrer les accès Internet. Il suffit de mettre ton Intranet en exception pour que tout le monde y accède sans restriction.
 
Pour le reste:  
1/ Oui, bien sûr. Tu auras évidemment du paramétrage à refaire (partages, etc.)
 
2/ Le mieux est de la définir sur ton serveur. Sur chaque poste, tu ajoutes ensuite une imprimante réseau. Il faut que le driver soit installé sur les PC également


 
Si le drivers est installé sur le serveur (et ce sera le cas puisqu'il sera un serveur d'impression), les drivers seront poussés automatiquement quand le client se connectera à l'imprimante par UNC (une bonne méthode est la publication dans AD mais pour une seule imprimante on peut s'en passer)

n°2188986
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-10-2005 à 20:00:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu mets les deux serveurs en ligne. Et avec l'outil Robocopy (fait partie du Resource Kit Win2003), tu copies tes données. Si tu fais ça bien, il devrait te transférer les droits NTFS en même temps.


 
 [:plusun] ou Total Commander (mais payant)

n°2188994
RoadRunner​R1
Posté le 13-10-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Si le drivers est installé sur le serveur (et ce sera le cas puisqu'il sera un serveur d'impression), les drivers seront poussés automatiquement quand le client se connectera à l'imprimante par UNC (une bonne méthode est la publication dans AD mais pour une seule imprimante on peut s'en passer)


 
j'ai pas bien compris ça : quand le client se connectera à l'imprimante par UNC (une bonne méthode est la publication dans AD mais pour une seule imprimante on peut s'en passer)
 
si tu peux expliquer ça à un novice comme moi...
 
merci

n°2189024
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-10-2005 à 20:54:41  profilanswer
 

RoadRunnerR1 a écrit :

j'ai pas bien compris ça : quand le client se connectera à l'imprimante par UNC (une bonne méthode est la publication dans AD mais pour une seule imprimante on peut s'en passer)
 
si tu peux expliquer ça à un novice comme moi...
 
merci


 
 
Si tu publies une imprimante sur un serveur
 
Server : PRINTSERVER
Imprimante : HP LaserJet 4200
Nom de partage : PAR-HP4200-01 (exemple)
 
Les clients y accéderont par \\PRINTSERVER\PAR-HP4200-01 afin de l'installer
 
Il suffit de faire \\PRINTSERVER afin de voir l'imprimante dans la liste des partages.
 
S'ils doublent cliques sur cette imprimante elle va s'installer toute seule, drivers compris.
 
Si tu as AD, tu peux publier l'imprimante afin que les utilisateurs puissent la trouver par recherche
 
Voir guide : http://www.microsoft.com/windows20 [...] rinter.htm

n°2189087
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-10-2005 à 22:15:24  profilanswer
 

Les drivers s'installeront tous seuls si l'utilisateur a les droits d'admin sur sa machine. Sinon, elle ne s'installera pas.

n°2189829
RoadRunner​R1
Posté le 14-10-2005 à 19:12:25  profilanswer
 

OK
 
j'ai bien compris tout ça maintenant. Donc si les utilisateurs n'ont pas les droits , je dois me rendre sur place pour installer l'imprimante ? Est-il possible de l'installer à distance sur leurs PC ?si oui comment  ?
 
merci
 
a+

n°2189845
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 14-10-2005 à 19:42:14  profilanswer
 

Si tu installes une fois l'imprimante sur le poste en tant qu'admin, les pilotes seront écris dans le répertoire de Windows.
 
Les utilisateurs suivants pourront l'installer sans problème.
 
A distance oui, avec un script de login.
 
Si tu fais un script computer, certe l'imprimante sera installé dans le contexte du PC (donc aucun utilisateur ne la verra), mais le pilote sera placé sur le PC.
Un user pourra l'ajouter après. T'en pense quoi Wolfman ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration d'un serveur NT4 à une server Windows2003

 

Sujets relatifs
Cohabitation Oracle + runtime SQL ServerProbleme de redimensionnement de Partition / W2k Server
Problème FTP : config client ou config serveur ?Outlook et serveur pop.wanadoo.fr
windows server 2003[Citrix/TSE] Terminal Server ne peut émettre de licence client
envoi de messages aux utilisateurs d'un domaine windows 2003 serverSauvegarder mes données exchange server 2003 ??
serveur mails de secours 
Plus de sujets relatifs à : Migration d'un serveur NT4 à une server Windows2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR