Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder mes données exchange server 2003 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder mes données exchange server 2003 ??

n°2181275
Gringomadr​e
Posté le 06-10-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 2003 serveur avec Exchange actif en permanence + 3 postes clients connecté dessus en activité la journée.
 
La nuit les postes clients sont éteind et mon win serveur + exchange toujours en fonction.
Lorsque la sauvegarde sur bande se declanche seuls les fichiers exchange (2 files .edm + .stm) ne peuvent etre sauvegardés : "Les fichiers sont en cours d'utilisation par un autre programme patati patata..."
 
Comment puis-je effectuer mes sauvegardes exchange... ???

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

n°2181303
akabis
.
Posté le 06-10-2005 à 16:53:17  profilanswer
 

tu utilises quoi comme soft de sauvegarde?
 
En général, pour un serveur exchange, tu as 2 licences pour ton logiciel de sauvegarde:
- un pour windoze.
- un pour exchange.
 
L'agent exchange s'occupe d'arrêter et redemarrer les services qui bloqueraient les sauvegardes... c'est peut être ce qu'il te manque.
 
Malheureusement tu devra te procurer cette option car c'est pas aussi simple que l'arrêt de services tel que sur un serveur SQL ou un simple "netstop mssqlserver" avant la sauvegarde et "netstart mssqlserver" ensuite.

n°2181366
Gringomadr​e
Posté le 06-10-2005 à 17:26:11  profilanswer
 

Salut
 
J'utilise le soft fourni par dell (je crois...) qui s'appelle TAPEWARE version 7.0
 
il me faut acheter une option supplementaire ???

n°2181370
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-10-2005 à 17:31:50  profilanswer
 

Sinon si tu n'as pas la possibilité avec Tapeware de sauver les banques exchange, tu peux simplement te servir de ntbackup, fourni avec Windows 2003.

n°2181388
Gringomadr​e
Posté le 06-10-2005 à 17:47:34  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Sinon si tu n'as pas la possibilité avec Tapeware de sauver les banques exchange, tu peux simplement te servir de ntbackup, fourni avec Windows 2003.


 
Ah merci.
Il a  l'air de vouloir passer outre et copie en ce moment mes données exchange sur une autre partition...
Mais par contre impossible de faire reconnaitre mon lecteur à bande avec ntbackup... il ne reconnait pas ce service... décidement... Faut il le demarrer ou l'activer sous win 2003 serveur ??

n°2181462
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-10-2005 à 18:59:58  profilanswer
 

Si tu ne veux pas te prendre la tete, tu fais la sauvegarde d4exchange avec ntbackup, et tu mets ce fichier sur une des partitions.
 
Ensuite avec Tapeware, tu sauvegardes ce fichier sur bande (j'imagine qu'avec Tapeware tu ne faisais pas que sauver les données Exchange).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder mes données exchange server 2003 ??

 

Sujets relatifs
sauvegarder mes logins et mots de passeExchange : état arrêt
Windows server 2003récupérer des données sur un DD
Windows 2003+TSEFirewall pour windows server 2003
Database Exchange corrompue eseutil.exePassage de workgroup a domaine 2003 server (oracle)
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder mes données exchange server 2003 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR