Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Meilleure façon de partager une connexion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure façon de partager une connexion ?

n°2142081
yannick_fr​ere
Posté le 30-08-2005 à 14:43:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Voila, j'ai un abonnement (chez Skynet en Belgique) qui me permet de connecter 4 PC à Internet. Pour l'instant, je n'ai qu'un PC et mon modem ethernet est branché directement dessus.
 
Je souhaiterais faire un réseau chez moi avec d'autres ordis (je peux les atteindre par cable) et faire en sorte que chaque ordi puisse se connecter directement chez mon FAI sans devoir allumer l'un des ordis du réseau auparavant. Que puis-je faire ?
 
Je pensais à ceci : acheter un switch, brancher mon modem dessus ainsi que les autres ordis de mon réseau. Chaque ordi pourrait alors se connecter chez mon FAI, non ?
Le FAI, lui, m'a dit qu'ils veulent un routeur pour connecter les 4 ordis. Mais s'il faut un routeur pour partager la connexion, quelle serait alors la différence avec un abonnement offrant une seule connexion vu que je pourrais la rendre disponible à un réseau local grâce au routeur ?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 14:43:13  profilanswer
 

n°2142099
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2005 à 14:56:12  profilanswer
 

1° la solution du switch n'est valable que si :  
 
=> ton modem peut faire la fonction routeur
=> tu devras partager la connection sur un poste mais il devras rester allume pour faire le partage
 
2° la solution du routeur est la meilleure ( quoique un pc sous linux en passerelle avec ipcop c'est encore mieux)
 
cf topic ==> http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 6288-1.htm et dans ma signature

n°2142112
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-08-2005 à 15:03:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :

2° la solution du routeur est la meilleure ( quoique un pc sous linux en passerelle avec ipcop c'est encore mieux)


 
Pas forcément, pour du bete partage de connexion ca ne va rien lui apporter de plus qu'un routeur, c'est quand meme un peu plus compliqué a configurer, et puis faut avoir un PC dispo rien que pour ça et qui va tourner en permanence, et meme un vieux tromblont ca va consommer plus et faire plus de bruit qu'un routeur.

n°2143129
yannick_fr​ere
Posté le 31-08-2005 à 11:40:30  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide :)
 
Je vais donc devoir réfléchir à la solution du routeur. J'aurais pour cela quelques questions encore :)
 
1) Y a-t-il encore beaucoup de problème de connexion avec les routeurs actuels ? Genre l'impossibilité de faire fonctionner tel ou tel logiciel, des programmes qui ne fonctionnent que sur un seul poste du réseau, etc ?
 
2) Vous connaissez un bon routeur ? D'après ce que j'ai pu voir, les Linksys ont l'air bon. Je pensais à ce modèle : http://www.materiel.net/details_WRT54GS.html
J'aimerais quelque chose de très complet au niveau de l'administration.
 
3) Y a-t-il un gros avantage à avoir un modem-routeur ? (sachant que j'ai un modem ethernet déjà)(et que je l'aime bien ^^)
 
4) Je vois qu'il y a souvent des firmwares alternatifs pour les routeurs ... C'est sans risque ? Il y a moyen de faire la sauvegarde du firmware de base et de pouvoir le réinstaller dans 100% des cas ?
 
5) Un routeur acheté en France fonctionnera-t-il à coup sûr en Belgique ? J'ai entendu une histoire de PPPoA en France contre du PPPoE en Belgique et comme je vois des PPPoMachin dans les specs des routeurs, je me pose la question :)
 
J'espère qu'il n'y a pas trop ^^'
 
Merci pour votre aide =)

n°2143139
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2005 à 11:47:07  profilanswer
 

1° non si tu sais le parametré (en lisant) la doc et en ouvrant les ports cela ne pose aucun soucis
 
2°cf signature mais sans wifi
 
3° non
 
4° tu peux toujours retelecharger la bonne version et comme dans le cas des flashages bios, cela n'ai jamais sur a 100 %
 
5) a voir mes je vois pas en quoi cela devrait poser soucis puisque les routeur supportent de multiples protocoles

n°2146648
yannick_fr​ere
Posté le 03-09-2005 à 23:47:49  profilanswer
 

Merci beaucoup Keos, je vais essayer tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Meilleure façon de partager une connexion ?

 

Sujets relatifs
Connexion de 2 PC via carte wifiConnexion ethernet impossible avec la Freebox
Probleme connexion internet - freeboxpartage connexion internet via le net
[Office] Connexion ODBC (l'appel à échoué), winxp : ok, win2k : erreurProbleme connexion freebox
Partage connexion ADSL télé2creer une connexion internet passerelle ? (wifi)
Comment partagé une connexion internet a partir d'un routeur????Pas de tonalité pour connexion
Plus de sujets relatifs à : Meilleure façon de partager une connexion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR