Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox/ A8n sli : deconnecte tout le temps help plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox/ A8n sli : deconnecte tout le temps help plz

n°1879861
Rempa XIII
Posté le 06-01-2005 à 23:36:35  profilanswer
 

Voila je vous explique je vais devenir fou...
J ai acheté une nouvelle config recemment.(Athlon64 sur une Asus A8N SLI nforce4...)  
Bref apres avoir installé le systeme (winxp corp comme sur la precedente bécane) J essaye d utiliser la live box comme je peux en ordinateur supplementaire (le modem est deja configuré pour le mac juste à coté) Le seul truc qui fait pas planter l installer wanadoo c l usb et deja avant sur l'ancien pc j' avais du faire la meme chose mais la connection restait stable. Maintenant la connection deconne au bout de quelques minutes et mon seul moyen de me reconnecter et de redemarrer , de replanter , redemarrer etc...
J ai cru d ailleurs remarquer que la connection plantait apres une periode d inactivité, genre j arrete de surfer, de parler sur msn ou de telecharger. J ai eu beau chercher PARTOUT je sais pas ce qui deconne...C pas un firewall, c pas la live box apparemment, c pas non plus le port usb, c pas XP... Alors please si quelqu un a une idée pitié aidez -moi j ai deja reformaté 6 fois je sais plus quoi faire.
 
Encore merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 23:36:35  profilanswer
 

n°1879970
pieruslu
Posté le 07-01-2005 à 07:38:36  profilanswer
 

Libère des ports USB des fois ca bouffe la bande passante et ca deconnecte...j'ai eu ce soucis.

n°1880201
Rempa XIII
Posté le 07-01-2005 à 11:20:05  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit un probleme de port usb...J ai un seul port utilisé... et en plus j ai le meme probleme en ethernet.

n°1901936
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 25-01-2005 à 10:44:39  profilanswer
 

Je confirme ici avec exactement la même carte mére et en WIFI  
Perte de la connection toute les 5 min / 1h
 
le premier PC est relié par port ethernet et sur celui ci tout marche nickel

n°1921301
AnGeX
Posté le 11-02-2005 à 03:54:24  profilanswer
 

J'ai aussi le même problème :  
J'ai un modem câble Motorola SB 4200E, quand je le branche sur mon ancienne config (que ce soit connexion ethernet ou USB) tout marche impec.
Mais sur ma nouvelle config (A8N-SLI) ça ne veut pas (ni sur l'usb, ni sur l'eth) :
Une fois la connexion internet initialisée je peux visualiser des pages web pendant pas plus de 5 min après quoi ça ne marche plus : "impossible d'afficher la page" sous IE.
Cependant je peux toujours faire des pings sur n'importe quel server et ça marche, même des heures après que je ne puisse plus rien faire avec IE, ou client mail.

n°1924225
fievel1809
Posté le 13-02-2005 à 20:41:31  profilanswer
 

idem
meme pb avec mon modem adsl bewan usb
Mon fai (aol) m'a dit que ma config pc etait trop puissante pour mon modem, et que ct la cause du plantage...
qu'en pensez vous?

n°1924227
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 13-02-2005 à 20:43:36  profilanswer
 

fievel1809 a écrit :

idem
meme pb avec mon modem adsl bewan usb
Mon fai (aol) m'a dit que ma config pc etait trop puissante pour mon modem, et que ct la cause du plantage...
qu'en pensez vous?


[:ayalou]
 
Désolé c'est pas très constructif...


Message édité par Joeman le 13-02-2005 à 20:43:59
n°1924233
fievel1809
Posté le 13-02-2005 à 20:45:53  profilanswer
 

dsl
mais c la seule chose que m'a dit mon fai
 
ma cfg : A8N SLI, A64 3800+, 1Ghz DDR400

n°1924240
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 13-02-2005 à 20:52:49  profilanswer
 

fievel1809 a écrit :

dsl
mais c la seule chose que m'a dit mon fai
 
ma cfg : A8N SLI, A64 3800+, 1Ghz DDR400


Je ne me moque pas de toi.
C'est l'excuse la plus ridicule que j'ai jamais entendue de la part d'une hotline !
 
Je ne peux pas beaucoup aider les gens de ce topic, mais je remarque quand même que personne n'a parlé de ses caractéristiques de ligne. C'est quand même l'élément le plus important et la première cause potentielle de décos.

n°1924354
AnGeX
Posté le 13-02-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

Bonsoir et désolé pour ce post long,
 
Affligeant cette réponse de ton FAI fievel1809. Ca laisse rêveur !
 
Personnellement je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème matériel ou de pilotes plus qu'un problème de ligne.
 
Joeman je te donne tout de même mes caractéristiques de lignes (bien que je ne sache pas exactement ce que tu entend par là) :
 
Mon FAI est numericable à Nantes. J'ai donc une connexion câble 2048kbps en upload et 128kbps en download. J'utilise un modem Motorola SurfBoard 4200 E. http://commerce.motorola.com/cgi-b [...] 9&zipcode=.
 
Ce qui me semble plus intéressant :
Je peux l'utiliser sur le port USB ou sur la connexion ethernet.
 
J'ai 2 PC :
Mon ancien PC dont je vais bientôt me séparer :
Carte mère : Asus P4S533-E
Proc : P4 1.8GHz
Mémoire vive : 512 Mo DDR 400
 
Carte graphique : ATI Radeon 8500 LE (drivers à jours) ("marque" Manli) sur AGP
 
2 ports PCI occupés :
Carte réseau 100Mbps
Sound Blaster Audigy
 
IDE primaire :
Master : Seagate Barracuda ATA IV 80 Go Win XP mis à jour SP2 via windows update.
 
IDE scondaire : Lecteur DVD pioneer
 
Clavier Standard PS/2
Souris Logitech MX510 sur USB
 
Alim Fortron 400W.

 
Je peux à tout moment brancher mon modem câble sur le port USB de ce PC (port USB 1) et la connexion fonctionne parfaitement. A noter que la connexion ne se fait alors qu'à 1Mbps entre mon PC et le modem.
Sur la carte réseau tout marche nickel aussi, la connexion entre le PC et le modem est à 100Mbps et je profite donc pleinement de ma connexion internet qui va jusqu'à 2Mbps en déscendant.
 
Mon nouveau PC :

Asus A8N-SLI (le ventilo du chipset est une horreur
ATI radeon X800XL
Athlon 64 3500+
1024 Mo DDR corsair 3200 XL certifiée 2.2.2.5
 
SATA primaire maître :
Hitachi 250 Go (Win XP mis à jour SP2 dessus via windows update)
 
IDE PATA primaire maître :
Seagate Barracuda V 160Go
Secondaire Maître : graveur DVD TDK 1616
 
2 ports PCI occupés :
Sound blaster Live! 5.1
Hauppauge WinTV
 
Alim Tagan 380 W (au passaege : chauffe trop je déconseille, je vais peut-être permutter les alims d'ailleur)

 
Et c'est sur cette config uniquement que j'ai des problèmes.
Si je me connecte sur la prise ethernet de la carte mère, je peux accèder à des sites web via un client web (IE ou Firefox) pendant 1 à 5 minutes (plutôt 2 en général). La connection est alors assez lente, ça met style 5-10 secondes avant d'afficher la page google. Au bout de ces quelques minutes je ne peux plus accéder aux pages web (Sous IE j'ai le message : "Impossible d'afficher la page ... patati patata ... Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer" ).
 
Mais là où c'est encore plus bizarre c'est que, même des heures après que ma connexion ne marche plus, si je fais par exemple un ping www.google.com j'ai 100% de réponses moyenne 60ms (ben pour que le ping www.google.com ou ping www.sdgcomputing.com ou je ne sais quoi d'autre fonctionne c'est que je me connecte bien au DNS non ? ou alors faut que je revoie les bases en ce qui concerne les réseaux...)
 
Encore plus bizarre, si avant que ça "foire" je me met à télécharger un gros fichier qui met style 20 minutes à télécharger et bien pas de problème le téléchargement se feras bien jusqu'au bout, cependant au bout de 2 minutes j'aurais toujours le même problème pour les pages web (alors que le téléchargement continuera pendant 18 minutes, j'espère me faire bien comprendre).
 
Sinon sur le port USB (2 cette fois) j'ai exactement les mêmes simptômes. A noter cependant que la connexion entre le PC et le modem se fait sur cette config non plus à 1Mbps mais à 12Mbps (peut-être que ça pourrait poser problème, bien que j'en doute... Dans le même style, la connexion ethernet de l'A8N-SLI peut monter à 1Gbps, mais elle se met bien à 100Mbps pour communiquer avec le modem).
 
Autre chose, mais bon là on s'écarte du sujet et le problème ne vient peut-être que de mon incompétence (pourtant j'ai toujours réussi à faire marcher un réseau de 2 PC...) : impossible de faire fonctionner le partage de fichiers entre mes 2 PC via la connexion ethernet : "\\PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce réseau .... Accès refusé." Heu je n'ai qu'un compte : administrateur. Et en fait à part les pings entre les 2 PC je sais pas si y'a grand chose qui marche...


Message édité par AnGeX le 13-02-2005 à 23:53:25
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

n°1925583
AnGeX
Posté le 14-02-2005 à 22:08:37  profilanswer
 

Alors Rempa XIII, du nouveau ?
:bounce:  
Tu t'en es sorti ou pas ?

n°1926501
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-02-2005 à 16:44:01  profilanswer
 

Côté Hotline Wanadoo, mon oncle a eu droit à "mur trop épais"
 
=> Je lui ai fait se faire rembourser sa live box de M___E pour un modem routeur (un vrai!) linksys.
Bilan excellent, tout est rentré dans l'ordre
 :p

n°1927185
AnGeX
Posté le 16-02-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai du neuf de mon côté : j'ai réinstallé windows XP mais la version de base et là : tout fonctionne bien !
J'ai fait les mises à jours : tout à bien fonctionné, jusqu'à ce que j'installe le SP2. Du coup je reste au SP1 et tout est nickel.
 
Donc pour moi : SP2 + A8N-SLI + modem câble = merdouille
 
Peut-être avez vous le même problème... Quelle version de windows XP avez vous installé ?

n°1961048
lapegnakou​mekoume
Posté le 14-03-2005 à 21:38:03  profilanswer
 

même soucis pour moi et je suis pourtant en SP1 et non en Sp2.....ca va marcher pas trop mal un ti moment, et apres plus de IE ou Firefox ni de téléphone par conter ping ok....il faut que je redemarre la livebox pour que ca revienne dans l ordre........ :heink:  toujours pas de solution pour ce pb ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox/ A8n sli : deconnecte tout le temps help plz

 

Sujets relatifs
Help - après plusieurs test mon réseau est toujours véroléproblème de demarrage avec windows 2000 help please
[help] pb installation win xp sp2 sur sata ...Help tritement d'image et programmation c++
[HELP] Changement Carte Mère, Réactivation Windows Impossible ???Pb avec la connexion réseau ADI USB REMOTE NDIS NETWORK de la LiveBox
Help Pb synchro adslhelp pour alcatel speedtouch ethernet
Livebox et débitmax "connectivité limitée"répartiteur principal mdf ??? help
Plus de sujets relatifs à : Livebox/ A8n sli : deconnecte tout le temps help plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR