Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  D-Link DI 604 Serveur Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D-Link DI 604 Serveur Web

n°1930174
nixfass
Posté le 18-02-2005 à 00:52:45  profilanswer
 

Salut tlm
 
Je vous mais en situation j’ai 3 ordinateur pis un xbox (avec linux installer déçu) connecter sur un routeur (D-Link DI 604) est sur internet.
 
Schéma :
PC 1 – PC 2 – PC 3 – XBOX ------- routeur ------internet
 
Avec mon PC 3 je voudrais faire un serveur Web pour héberger ma page Web j’ai Win XP avec apache mon site Web c’est http://192.168.0.101
La je voudrais le maître sur le Web.
Mais mon fai block les port 20, 21,80….. Pour que je ne fasse pas des serveurs avec mon ordinateur.
A-t-il un site qui offre un service de redirection de port.
 
Schéma :
Web master – site qui redirige mon port 80 pis 21 vers le port X de mon serveur web – Routeur – PC 3
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 00:52:45  profilanswer
 

n°1931557
nixfass
Posté le 19-02-2005 à 03:15:02  profilanswer
 

up aide svp

n°1931559
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2005 à 03:26:19  profilanswer
 

s'il bloque le port 80, faut déja que tu rediriges sur un autre port, et dans ce cas il faudra le préciser dans ton URL ( ça donnera un truc du style "http://192.168.0.101:xxxx" ), avec xxxx entre 1025 et 65536, vu que les 1024 premiers ports sont réservés, normalement.
 
pour rediriger un site, tu as des DNS dynamique, ça te permet d'avoir une adresse style "nixfass.dyndns.org" qui pointe sur ton PC. tu trouves ça sur www.dyndns.org, et c gratuit (par contre faut compter 2/3 jours quand tu crées ton lien avant qu'il devienne actif)
 
il faudrait également que tu configures ton routeur pour que toutes les requètes sur le port que tu auras choisi pour ton site soit adressée à ton PC3 (et d'ailleurs tu as intéret à fixer son IP dans le serveur DHCP du routeur). si ton PC3 est ton PC principal, tu peux carrément en faire ta DMZ, ainsi toutes les requètes lui seront adressées en priorités.
 
enfin, 192.168.x.x c pas une adresse valide sur le net, c'est des adresses utilisées uniquement en réseau local, derrière une passerelle comme ton routeur.
 
bon, sinon je sais pas si t français ou pas, mais 3h du mat' c ptet pas la meilleure heure pour se lancer dans ces manoeuvres :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1932255
nixfass
Posté le 19-02-2005 à 20:21:39  profilanswer
 

Je suis québécois :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  D-Link DI 604 Serveur Web

 

Sujets relatifs
Serveur de fichiers. Quel os ?svp, difference entre serveur base de données et baies stockage?
SQL serveurClé USB D Link sous Win98
serveur ftp avec IISMSN Web Messenger marche pas!
DHCP + DNS en local avec 2K serveurConfiguration Router D-Link DSL-G604T
Serveur VPN sous XP ProServeur winnt disk boot failure
Plus de sujets relatifs à : D-Link DI 604 Serveur Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR