Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur VPN sous XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur VPN sous XP Pro

n°1927933
max00
Posté le 16-02-2005 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir parcouru le net en long et en large, je me permets de venir demander votre aide sur ce forum,
 
En fait je veux créer une connexion VPN entre moi qui suis derrière un routeur dans ma société et un collègue à l'extérieur (en connexion directe modem).
 
J'ai voulu faire au plus simple et j'ai installé le serveur VPN de XP Pro. J'ai fait ouvrir le port 1723 de mon routeur,j'ai redirigé ce port vers ma machine (dans mon réseau interne, donc) et pour finir j'ai autorisé le protocole GRE sur le routeur.
 
Le problème survient lorsque mon collègue tente de se connecter, il arrive jusqu'au processus d'authentification ("Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe" ) et au bout de 10s obtient une Erreur 721 ("l'ordinateur distant n'a pas répondu" )  
 
Je précise aussi qu'il n'y a aucun firewall, ni antivirus , ni chez moi, ni chez mon collègue.
 
Honnêtement, vous êtes mon dernier espoir...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 15:43:41  profilanswer
 

n°1928005
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

Ton serveur et le client sont bien configurés pour utiliser le PPTP et pas le L2TP ?

n°1928051
bob737
Posté le 16-02-2005 à 16:55:12  profilanswer
 

même pb sans le routeur.

n°1928575
max00
Posté le 16-02-2005 à 22:41:11  profilanswer
 

J'ai eu des infos de la part du spport technique d'Oleane (c'est eux qui gère mon routeur), ils m'ont dit qu'il avait déjà eu le problème et qu'il n'arrive pas à mettre le doigt dessus par contre, ce dont ils se sont apercu c'est qu'il y a deux types d'installation différents du serveur VPN.
 
Je m'explique, lorsque l'on veut créer la connexion réseau pour le serveur VPN, on passe par une étape qui nous demande de spécifier les périphériques acceptant les connexions entrantes, et bien cette étape suivant le système n'est pas toujours demandée, c'est justement quand elle est demandée que le serveur VPN ne fonctionnera pas.
 
Voilà je sais pas si j'ai été clair, mais si ça peut donner une piste à quelqu'un.

n°1928578
max00
Posté le 16-02-2005 à 22:43:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ton serveur et le client sont bien configurés pour utiliser le PPTP et pas le L2TP ?


 
C'est le serveur XP Pro et il est en PPTP et n'est pas paramétrable, pareil pour le client.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur VPN sous XP Pro

 

Sujets relatifs
Serveur winnt disk boot failureProblème de transfert avec un serveur FTP
Easy Recovery ProPeut on rediriger les requetes destinées à1serveur vers1autre serveur?
PB Ris et Intel Pro/100Programmes Serveur
Connexion terminal serveurHelp Mon Serveur Envoi des tas de mail !!!
L'importance de la ram pour les serveur dédiésMise en place d'un serveur jabber
Plus de sujets relatifs à : Serveur VPN sous XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR