Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion profil windows sur le réseau et non en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion profil windows sur le réseau et non en local

n°2525869
sasounian
Posté le 22-09-2006 à 16:39:13  profilanswer
 

Bonjour, travaillant actuellement dans une société, tous les salariés ont leur profil windows en local. Lorsqu'il utilise un autre ordi, ils passent par l'application Bureau à Distance qui est franchement très moyenne niveau perf.
 
Je souhaiterais trouver de la documentation (tutoriels, guides...) afin de savoir comment passer d'une gestion profil utilisateur en local à une gestion des utilisateurs sur le réseau. Toutes les machines sont sous Windows XP SP2.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:39:13  profilanswer
 

n°2525877
BaF - FlOp
Posté le 22-09-2006 à 16:43:08  profilanswer
 

sasounian a écrit :

Bonjour, travaillant actuellement dans une société, tous les salariés ont leur profil windows en local. Lorsqu'il utilise un autre ordi, ils passent par l'application Bureau à Distance qui est franchement très moyenne niveau perf.


perfs plus qu'honorables pour ma part [:cosmoschtroumpf]
En plus, entre 2 pc séparés par le net et communiquants via vpn...
 
tu parles bien de profils itinérants ?
Tiens, l'ais pas mal celui là : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] on-quotas/


Message édité par BaF - FlOp le 22-09-2006 à 16:44:18
n°2525888
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-09-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

chez nous on a les profiles itinérants et franchement c'est la merde parce que :
1. toutes les bécanes ne sont pas identiques au niveau install
ce qui fait qu'un raccourcis qui focntionne sur le poste A ne fonctionne plus sur le poste B. donc si tes machines sont pas strictement identique oubli
2. profile itinérant + connexion user au moment où celui-là n'est pas dispo (par exemple le serveur qui heberge les profiles est down) =
il charge un profile local par défaut (donc sans rien) et/ou une question à la con du style "le profile local est plus récent que le profile itinérant blabla" que le user ne comprend pas.
Résultat = perte de profile = user peut plus bosser (user multiplié par X parfois) = sce info dans la merde
3. il faut blinder les param des profiles, mettre le cache ie ailleurs que dans le profile par exemple car sinon tu as des profiles errants de 200 meg qui se promenent sur ton lan.
 
bref je trouve que c'est bcp d'emmerde pour pas grd chose : si userA sur PosteA va sur le PosteB
sans système itinérant au pire tu fait un copier/coller de son profile : \\PosteA\C$\Documents and Settings\UserA
vers
\\PosteB\C$\Documents and Settings\UserA
si son profile est un peu gros tu taille direct dans les tmp d'ie, les cookies et le bureau et "mes docs" si tes users ne sont pas dicipliné et qu'ils mettent leur trucs en local

n°2525890
lombrusco
Posté le 22-09-2006 à 17:02:24  profilanswer
 

je pense aussi que la solution passe par les profils itinérants (pour le lien j'ai pas mieux ^^)

n°2527789
sasounian
Posté le 25-09-2006 à 09:41:59  profilanswer
 

Ca doit certainement être profil itinérants... Je vais voir ça. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion profil windows sur le réseau et non en local

 

Sujets relatifs
Avis sur le devis d'un réseau complet...petit soucis au démarrage de windows
utilisation service indexation en réseauVous avez deja eu vu ce message d'erreur windows ? (copie de fichier)
Soucis réseau en wifi, très bizarre....lecteur windows media 9 lit en noir et blanc
2 WRT54G dont un routeur pour faire unique reseau wifiProbleme de ping Windows vers Linux
windows ramdébit CPL en réseau local ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion profil windows sur le réseau et non en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR