Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gérer les acces web derrière un routeur MPLS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer les acces web derrière un routeur MPLS

n°2508872
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société, nous allons mettre nos 5 sites passer en VPN MPLS, et nous souhaitons en profiter pour restreindre l'accès à la navigation de certains utilisateurs, mais leur laisser le mail.
Vous auriez un conseil sur un produit en particulier pour gérer ca ?
 
J'ai assisté à des démonstrations de produits Arkoon, très très bien, mais un peu cher  :sweat:  
Alors je me demande si vous connaissez des produits qui feraient ca.
 
Merci d'avance de vos conseils


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

n°2509062
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2006 à 13:14:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2509173
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2006 à 14:46:19  profilanswer
 

Allez les gars, yen a bien qui utilisent tel ou tel produit, non ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2509221
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-09-2006 à 15:20:12  profilanswer
 

Comme c'est souvent dit quand on a ce genre de question, n'importe quelle distrib linux avec squid fera l'affaire. Ou alors je saisis pas la particularité de ton VPN MPLS, dans ce cas explique mieux ton architecture.

n°2509394
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2006 à 17:38:17  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

Comme c'est souvent dit quand on a ce genre de question, n'importe quelle distrib linux avec squid fera l'affaire. Ou alors je saisis pas la particularité de ton VPN MPLS, dans ce cas explique mieux ton architecture.


 
Oui mais non, moi aussi je rève d'IPCop, mais on y fait tourner un ERP, Je le sens pas de mettre une bécane sur le parcour (enfin 1 sur le site central, une sur chaque site distant). C'est un peu critique les temps de latences  :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2509398
BMenez
Posté le 05-09-2006 à 17:41:52  profilanswer
 

Clavister fait ça (avec whitelist/blacklist ou authentification par login/mdp) et ça n'ajoute pas de latence outre mesure. Par contre niveau tarif, ça doit s'approcher de l'Arkoon...

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 05-09-2006 à 17:42:28
n°2509447
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-09-2006 à 18:28:11  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Clavister fait ça (avec whitelist/blacklist ou authentification par login/mdp) et ça n'ajoute pas de latence outre mesure. Par contre niveau tarif, ça doit s'approcher de l'Arkoon...


 
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2511277
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2006 à 14:12:40  profilanswer
 

D'autres idées ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2512044
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-09-2006 à 09:52:10  profilanswer
 

Personne d'autre pour un petit conseil ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2514955
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-09-2006 à 16:55:31  profilanswer
 

Hop, je me pose une question.
Est-il réalisable, selon vous, d'avoir Une connexion MPLS + une connexion internet adsl standard.  
On bloque toute sortie sur le net sur le routeur MPLS, et je place un proxy style squid devant ma sortie adsl standard, et je configure chaque navigateur pour passer par là.
Votre avis ?
Bon idée ? Débile ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 16:55:31  profilanswer
 

n°2515127
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-09-2006 à 19:39:35  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Hop, je me pose une question.
Est-il réalisable, selon vous, d'avoir Une connexion MPLS + une connexion internet adsl standard.  
On bloque toute sortie sur le net sur le routeur MPLS, et je place un proxy style squid devant ma sortie adsl standard, et je configure chaque navigateur pour passer par là.
Votre avis ?
Bon idée ? Débile ?


 
 
Beh c'est ce que je fais perso.  :jap:

n°2518243
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2006 à 16:36:21  profilanswer
 

Bon, petite question : Je vais demander à mon fournisseur de rediriger tout mon traffic à destination du net vers une IP en particulier.
 
Cette IP correspondra à une machine que je vais brancher directement sur une connexion adsl standard.
 
Je me pose une question :  
Dois-je y mettre un proxy, et configurer chaque navigateur, chaque outlook, etc... pour passer par cette machine ( choix "gonflant" ),
ou bien
puis-je y mettre une machine "tranparante", disons à base d'iptables ou de ipcop, et ainsi ne rien configurer sur les postes clients ?
 
La deuxieme solution est-elle possible ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2518254
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Hummm, j'ai l'impression que j'ai écris une boulette.
 
La question devrait plutot être : Est-il possible, si je demande à mon FAI de rediriger tout le traffic à destination du wan vers une IP précise, d'y mettre une machine "transparante" à base de d'iptables,
 
ou bien suis-je obligé de lui demander d'interdire toute sortie sur le net, et de moi même configurer toutes les bécanes clientes pour les faire passer sur un proxy ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2518412
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-09-2006 à 19:35:22  profilanswer
 

Allez allez mes amis, un petit avis :)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2518525
Quich'Man
No Fat...
Posté le 14-09-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

ca depend de ton fournisseur et surtout du type d'abonnement. Chez Oleane, le VPN classique ne le permet pas, seul l'abonnement Equant le permet. Sinon la soluce proxy adressable reste la solution "lourde" mais qui fonctionne  :hello:

n°2518814
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-09-2006 à 10:41:23  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

ca depend de ton fournisseur et surtout du type d'abonnement. Chez Oleane, le VPN classique ne le permet pas, seul l'abonnement Equant le permet. Sinon la soluce proxy adressable reste la solution "lourde" mais qui fonctionne  :hello:


 
Si mon fournisseur me dit "ok, je peux rediriger tous le flux en direction du wan vers une ip précise",  
alors je pourrais mettre une machine transparente (au hazard à base d'ipcop)?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2518922
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-09-2006 à 12:28:41  profilanswer
 
n°2518930
Le Veilleu​r
Posté le 15-09-2006 à 12:35:50  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bon, petite question : Je vais demander à mon fournisseur de rediriger tout mon traffic à destination du net vers une IP en particulier.
 
Cette IP correspondra à une machine que je vais brancher directement sur une connexion adsl standard.
 
Je me pose une question :  
Dois-je y mettre un proxy, et configurer chaque navigateur, chaque outlook, etc... pour passer par cette machine ( choix "gonflant" ),
ou bien
puis-je y mettre une machine "tranparante", disons à base d'iptables ou de ipcop, et ainsi ne rien configurer sur les postes clients ?
 
La deuxieme solution est-elle possible ?


30 secondes via gpo


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2518972
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-09-2006 à 13:25:48  profilanswer
 


 :jap:  
Merci bien


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gérer les acces web derrière un routeur MPLS

 

Sujets relatifs
besoin aide ! accés comptes limités en réseau ...routeur netgear ac numericable
problème avec routeur+serveur impression Belkin F5D7231fr4Prouteur/switch ou switch tout simplement ?
[Résolu] Proxy et accès au netConfiguration wifi + routeur freebox
Ma clé wifi détecte le routeur du voisinInstallation d'un modem/routeur sur un réseau local existant en switch
Cnfig routeur et Modem ADSLRouteur avancé: besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Gérer les acces web derrière un routeur MPLS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR