Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox sur switch et partage de connexion

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox sur switch et partage de connexion

n°1282861
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-09-2003 à 11:24:29  profilanswer
 

Bon j'ai vu qu'il y avait déjà un à ce sujet mais il ne répond que partiellement à mon problème.
Je suis actuellement chez Wanadoo en offre 512/128. Je vais prochainement passer chez free et recevoir une jolie freebox.
Je possede deux machines chacune reliée à un switch.
Puis-je simplement brancher la freebox sur le switch pour paratger la connexion entre les machines ? (a priori non, je m'en tape à la rigueur que le net ne soit pas dispo sur une machine qd l'autre est éteinte...)
 
Dans le cas contraire, le branchement USB est-il devenu fiable ? auquel cas le partage de connexion pourrait se faire je suppose.
 
Sinon je suppose que je dois investir dans du matos. Alors un routeur ou une nouvelle carte réseau ? Et déjà, quel routeur... parce que je ne veux pas non plus trop investir je passe chez free pour économiser!
 
Merci!


---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:24:29  profilanswer
 

n°1282992
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-09-2003 à 13:53:17  profilanswer
 

Yop ?


---------------
Ou pas
n°1283019
farib
Posté le 11-09-2003 à 14:28:54  profilanswer
 

il te faut un routeur a mettre entre la freebox et le switch, quelque chose de ce genre  
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3619/

n°1283035
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-09-2003 à 14:48:11  profilanswer
 

farib a écrit :

il te faut un routeur a mettre entre la freebox et le switch, quelque chose de ce genre  
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3619/


 
Ok merci pour ta réponse, snif je vais devoir investir...


---------------
Ou pas
n°1283041
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-09-2003 à 14:57:15  profilanswer
 

Juste comme ça, c'est bien des câbles droits qu'il faut entre la Fbox et le Routeur et idem entre le Routeur et le switch... pas de croisé ?
Question de newbie...


---------------
Ou pas
n°1283108
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-09-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

farib a écrit :

il te faut un routeur a mettre entre la freebox et le switch, quelque chose de ce genre  
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3619/


 
Pourquoi faut-il un routeur, alors qu'on a déjà un switch et un modem (la Fbx) ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1283115
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 11-09-2003 à 16:11:56  profilanswer
 

Si tu regarde la doc de la freebox sur le site de Free (ou quand tu vas la recevoir), il me semble qu'ils disent bien comment cabler celle-ci pour faire un partage de connexion avec plusieurs PC ;)
 
Freebox --- PC(routeur) --- Hub/switch --- reste du reseau
 
En tout cas pas de freebox directement sur un hub/switch ca marcherait pas.
Et si je me souviens bien, il me semble que la prise eth de la freebox est croisée pour pouvoir se brancher direct sur un PC...

n°1283137
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 11-09-2003 à 16:37:22  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Si tu regarde la doc de la freebox sur le site de Free (ou quand tu vas la recevoir), il me semble qu'ils disent bien comment cabler celle-ci pour faire un partage de connexion avec plusieurs PC ;)
 
Freebox --- PC(routeur) --- Hub/switch --- reste du reseau
 
En tout cas pas de freebox directement sur un hub/switch ca marcherait pas.
Et si je me souviens bien, il me semble que la prise eth de la freebox est croisée pour pouvoir se brancher direct sur un PC...


 
Merci, il faut effectivement passer par un routeur. Ou alors par l'USB (qqun sait si c'est stabilisé ou pas ?).
Par contre les câbles à utiliser sont des câbles droits d'après la doc.
 
Merci!


---------------
Ou pas
n°1283321
bullrott2
Posté le 11-09-2003 à 19:44:30  profilanswer
 

J'ai éssyé l'usb de ma freebox çà à planté au bout de 10Min(Blue screen)
En ethernet pas de blem par contre j'ai des déco de temps à autre alors que la freebox est toujours synchro:??:
En fait j'ai pingé mon DSLAM et il répond alors que je ne peut plus accéder au net ni au téléphone:??:
PS :désoler d'avoir poluer ton topic;jap;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox sur switch et partage de connexion

 

Sujets relatifs
Kerio & partage de fichiers Microsoft[XP] Probleme de connexion reseau entre deux PC
Syntaxe message de connexion sur ServUmeilleur logiciel de partage de fichier
[Free] Freebox & Téléphonequestion sur partage de connect
[Free] Des probs de connexion sur lille ? Il refuse mon login/mdp...Comment limiter partage Internet [XP]
Problème de connexion adsl avec XPPartage win2000->win98
Plus de sujets relatifs à : Freebox sur switch et partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR