Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher une freebox en ethernet sur un hub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une freebox en ethernet sur un hub ?

n°1217607
capitainx
Yatta !!
Posté le 10-07-2003 à 11:05:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possede une freebox en 1024 depuis qques jours, et comme beaucoup, j'ai aussi des deconnections regulieres liées au port usb... Apres recherches sur le forum, j'en deduit que la meilleur solution est de brancher la freebox sur le port ethernet, mais ma config est particuliere, je m'explique :
 
Je possede 3 pc reliés par un hub, la carte ethernet de mon 1er pc est donc relié directement au hub, je branche donc la freebox sur le hub, en utilisant un cable croisé. La connection au net se fait alors sans pb... Jusqu'à ce qu'une des 2 autres machines se logue sur le reseeau. En effet, l'ip etant fixe avec la freebox, des que 2 machines sont sur mon reseau, elles vont avoir la meme adresse IP, ce qui entraine un conflit, et une impossibilité de se connecter.  
Je cherche une solution pour pouvoir rester en ethernet, tout pouvant avoir mes 3 machines en reseau, avec un partage de connection bien sur... Si qqun a des tuyaux... ils sont les bienvenus!   :)


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 11:05:39  profilanswer
 

n°1217622
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 11:26:15  profilanswer
 

1) tu relie ta freebox a un routeur tes pc au routeur
 
2) tu relie un pc a la freebox  ton hub a ton pc (via une autre carte reseau) et tes pc aux hub
 
3) tu configure mieux ton reseau


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1217632
capitainx
Yatta !!
Posté le 10-07-2003 à 11:37:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

1) tu relie ta freebox a un routeur tes pc au routeur
 
2) tu relie un pc a la freebox  ton hub a ton pc (via une autre carte reseau) et tes pc aux hub
 
3) tu configure mieux ton reseau


 
Justement,je voulais eviter d'avoir à investir dans un routeur... Doit y avoir un moyen de faire sans...


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1217635
farib
Posté le 10-07-2003 à 11:40:39  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
Justement,je voulais eviter d'avoir à investir dans un routeur... Doit y avoir un moyen de faire sans...


non

n°1217640
Tbeau
Posté le 10-07-2003 à 11:47:07  profilanswer
 


Ben si en achetant une carte réseau de plus ...


---------------
See ya'    Tbeau
n°1217644
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-07-2003 à 11:49:54  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Jusqu'à ce qu'une des 2 autres machines se logue sur le reseeau. En effet, l'ip etant fixe avec la freebox, des que 2 machines sont sur mon reseau, elles vont avoir la meme adresse IP, ce qui entraine un conflit, et une impossibilité de se connecter.  


 
Je connais pas très bien le fonctionnement de la freebox...  :whistle:  et donc je ne comprends pas l'histoire du conflit d'adresse  :heink: . Quelqu'un pourrait il m'eclaircir ce point là ?  :)

n°1217647
capitainx
Yatta !!
Posté le 10-07-2003 à 11:53:48  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
Je connais pas très bien le fonctionnement de la freebox...  :whistle:  et donc je ne comprends pas l'histoire du conflit d'adresse  :heink: . Quelqu'un pourrait il m'eclaircir ce point là ?  :)  


 
C'est simple, quand on à l'acces adsl free 1024 avec une freebox, on possede une ip fixe, et les pcs qui se connectent sur mon hub ont tous la meme adresses ip...


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1217649
capitainx
Yatta !!
Posté le 10-07-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

tbeau a écrit :


Ben si en achetant une carte réseau de plus ...
 


 
Eventuellement, je branche la freebox directement sur la carte reseau reseau 1, puis la carte reseau 2 sur le hub... La partage de connections sera toujours dispo ?


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1217650
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-07-2003 à 11:56:58  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
C'est simple, quand on à l'acces adsl free 1024 avec une freebox, on possede une ip fixe, et les pcs qui se connectent sur mon hub ont tous la meme adresses ip...


 
Ah ok, en fait c'est le même principe qu'un modem ethernet ta carte réseau recupère l'ip de ta freebox.
En effet, 2 solutions possibles : rajout  d'une carte réseau ou routeur :)
 
Merci.


Message édité par tomtom41 le 10-07-2003 à 11:58:09
n°1217652
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-07-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
Eventuellement, je branche la freebox directement sur la carte reseau reseau 1, puis la carte reseau 2 sur le hub... La partage de connections sera toujours dispo ?


 
Oui cela marche mais seul contrainte, ce pc soit rester allumer pour que les autres accèdent au web  [:proy]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 11:57:57  profilanswer
 

n°1217666
capitainx
Yatta !!
Posté le 10-07-2003 à 12:08:57  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
Oui cela marche mais seul contrainte, ce pc soit rester allumer pour que les autres accèdent au web  [:proy]  


 
J'vais essayer ca surement... Passke ca me soule ces deconnections avec le port usb (ca se produit uniquement lors de l'utilisation de logiciel de p2p en +....)


Message édité par capitainx le 10-07-2003 à 12:11:15

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1217676
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-07-2003 à 12:27:24  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Salut à tous,
 
Je possede une freebox en 1024 depuis qques jours, et comme beaucoup, j'ai aussi des deconnections regulieres liées au port usb... Apres recherches sur le forum, j'en deduit que la meilleur solution est de brancher la freebox sur le port ethernet, mais ma config est particuliere, je m'explique :
 
Je possede 3 pc reliés par un hub, la carte ethernet de mon 1er pc est donc relié directement au hub, je branche donc la freebox sur le hub, en utilisant un cable croisé. La connection au net se fait alors sans pb... Jusqu'à ce qu'une des 2 autres machines se logue sur le reseeau. En effet, l'ip etant fixe avec la freebox, des que 2 machines sont sur mon reseau, elles vont avoir la meme adresse IP, ce qui entraine un conflit, et une impossibilité de se connecter.
Je cherche une solution pour pouvoir rester en ethernet, tout pouvant avoir mes 3 machines en reseau, avec un partage de connection bien sur... Si qqun a des tuyaux... ils sont les bienvenus!   :)  

chais un pe con, soit tu as un pc qui a la même ip locale que ta freebox, soit tu as 2 pc qui veulent se connecter en meme tps avec le meme périphérik (pas possibe ça  :non: )
 
donc tu fais comme moi avec mon STH : tu laisses un pc allumé pour faire ton partage de connexion.  
T'as pas besoin d'y mettre une bete de course, un pentium 75 ça suffit ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1379232
Kytrix
Posté le 15-12-2003 à 23:09:55  profilanswer
 

Hello
bon je suis dans le meme cas de figure : je veux brancher ma freebox sur un hub car je ne peux pas mettre 2 cartes réseau dans mon serveur.
 
j'ai testé sur un autre ordinateur et j'ai réussia avoir accès a internet et a mon réseau en procédant ainsi :
je rajoute une adresse ip sur ma carte réseau, et je met comme gateway, celle de free.
là ca marche.
 
par contre faut que je regarde comment faire pour partager cette conection...
 
 


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Brancher une freebox en ethernet sur un hub ?

 

Sujets relatifs
Freebox : compatible MacOSX ???Lan avec de l'ethernet et du wifi...
usb <==> ethernet ?Freebox: histoire de téléphone, de filtre et de led rouge et orange...
Urgent:Pb avec le driver de ma freeboxUSB ou ethernet, que faire ???
Une trame Ethernet qui déconnecte une carte réseau, ça existe ?de quelle façon un modem adsl ethernet se connecte ???
Free + modem ethernet = lequel choisir ?modem ethernet et free degroupé
Plus de sujets relatifs à : Brancher une freebox en ethernet sur un hub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR