Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!

n°1823567
unangequip​asse
Posté le 29-11-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

Hello everybody, en trois mots (façon de parler bien sûr   ), je vous explique mon pbm :     :fou:  
 
En Juin dernier, j'ai donc résilié ma connexion à l'offre ADSL Free Haut Débit et de même j'ai effectué une fermeture/ouverture de ma ligne FT avec tous les frais qui s'en suivent pour mettre tout à jour. Ces opérations se sont effectuées sans problème puisque j'ai fait ça dans les temps impartis pour Free et FT, très rapide, Merci FT pour la qualité des services   . Le 01/07 une confirmation a pris effet concernant Free. Le 18/08/04, j'ai reçu un mail de Free comme quoi ils ont bien pris en compte ma nouvelle inscription et le 22/09/04 ma connection est valide et active avec le forfait intégral total : Bye Bye Abonnement FT :D . Freebox V4 nikel. Branché avec un routeur Linksys WRT54G tout baigne. Comme il m'était indiqué sur mon formulaire d'inscription que hélas je n'ai pas fait de double, il y est écrit que j'aurai une facture comportant le prorata. Ce qui est normal, allons allons. Par contre, à ce jour, j'ai reçu une facture de FT de 117€ pour soit disant rattraper les mois d'abonnement manquant. Selon Ft, lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne, s'en suivent les frais de dossier(normal) mais aussi si on s'inscrit à un FAI en dégroupage total, il faut quand même leur verser les mois d'abonnements à payer même si par la suite c'est Free qui leur verse leur part du gâteau et moi je ne paye que Free. Alors ce que je souhaite savoir, c'est si on a un contrat d'un an minimum lors de l'ouverture d'une ligne FT?
 


---------------
Salut Bonhomme !!!
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

n°1823610
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 29-11-2004 à 19:32:55  profilanswer
 

Il me semble que free met en garde à ce sujet lors de l'inscription. Mais en effet, tu as des frais si tu n'attends pas un an avant d'arrêter ton abonnement FT. Mais je ne sais pas pourquoi ni de quels frais il s'agit (bien que, grace à ton post, cela me semble plus clair)

n°1823611
Hartefakt
Posté le 29-11-2004 à 19:34:06  profilanswer
 

Tu as un engagement d'un an chez FT quand tu ouvres une ligne, sinon tu dois payer les mois restants lors de ton désabonnement, c'est pourri mais c'est la règle...

n°1823679
unangequip​asse
Posté le 29-11-2004 à 20:07:35  profilanswer
 

oui ok mais comme g souscrit un forfait haut debit degroupage total c plus à moi de tout payé mais à free, non?


---------------
Salut Bonhomme !!!
n°1823695
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-11-2004 à 20:14:12  profilanswer
 

si si ! tu payes tout comme si tu ne te desabonnais pas, jusqu'a la date anniversaire dans le cas d'une ligne FT ( non contestable pour la 1ere annee )
 
en aucun cas free ne vas debourser les 14€ d'abonnement a ta place ...
 
@+

n°1823713
unangequip​asse
Posté le 29-11-2004 à 20:22:26  profilanswer
 

Ok merci c''est dégueulasse parce que c pas inscrit dans les conditions generales et de vente de Free je crois...si?


---------------
Salut Bonhomme !!!
n°1823791
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-11-2004 à 21:04:07  profilanswer
 

extrait de CGV de france telecom :
 

Citation :

15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l’issue de la durée minimale prévue à l’article 3, sous réserve d’un
délai de préavis de sept jours.
Si le client résilie le contrat avant la durée minimale d’un an, y compris avant la mise en service, il est redevable du
montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
Toutefois, le client peut résilier de plein droit le contrat, y compris avant l’expiration de la durée minimale, à
l’occasion des modifications de prix prévues à l’article 8.2 ou des modifications de prestations ou du contrat
prévues à l’article 14 sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir.


ici : http://www.agence.francetelecom.co [...] /contratoo section "Abonnement au service téléphonique"
 
egalement :  
recherche google :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] tion&meta=
 
1er lien :
http://www.dslvalley.com/adsl/degroupagetotal.php
 
extrait :

Citation :

Votre contrat téléphonique chez France Télécom
 
Le passage au dégroupage est soumis à un autre gros problème. Pour souscrire à une des offres totalement dégroupées, il vous faut obligatoirement disposer au préalable d'un abonnement téléphonique France Telecom avant de procéder à une migration vers un opérateur concurrent.
 
Si votre abonnement France Telecom a moins d'un an alors France Telecom est en droit de vous réclamer les mois restant l'abonnement pour votre ligne à concurrence de 12 mois d'abonnement.


 
@+


Message édité par bl@p_psx le 29-11-2004 à 21:04:22
n°1823798
unangequip​asse
Posté le 29-11-2004 à 21:07:11  profilanswer
 

Merci bl@p_psx, pas mal ta recherche Bravo !!! :-)
Sous tous ces arguments là je m'incline....


---------------
Salut Bonhomme !!!
n°1823904
acidechlor​hydrique
Posté le 29-11-2004 à 22:34:00  profilanswer
 

unangequipasse a écrit :

oui ok mais comme g souscrit un forfait haut debit degroupage total c plus à moi de tout payé mais à free, non?


Désolé ça se passe pas comme ça.
Free ne peut pas être tenu responsable de tes actes. C'est toi qui as signé, pas Free. Le dégroupage ne t'exonères pas de ton devoir envers FT, puisque tu as signé un contrat c'est que tu étais d'accord avec l'ensemble des termes de celui-ci.
 
Cela dit j'ai une amie qui bosse chez FT et qui m'a indiqué avoir reçu des directives pour ne pas poursuivre les personnes qui font la même chose que toi. Attention : je ne dis pas que c'est comme cela partout !!!  
Donc tu prends tes patins : soit tu fais un peu le mort pour voir ce qui se passe (et tu risques des poursuites), soit tu payes pour être débarassé de tout problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!

 

Sujets relatifs
Suppression compte email chez freeproblème de suivi de ligne chez free...
remboursemenr suite a demenagement freequel modem ethernet pour free dégroupé
Free dégroupé + Linksys WAG54Gdrivers xp pour sagem fast 800 configuré pour free !
Config modem routeur (alcatel home)sur free degroupédeco intempestives avec free dégroupé
Free et la télé et canal sat ça marche ?abonnement free ADSL résiliation possible ?
Plus de sujets relatifs à : Free Facturation + Prélèvement FT douteuse !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR