Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb très étrange : réseau branché = yoyo de mon CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb très étrange : réseau branché = yoyo de mon CPU

n°2406802
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 10-05-2006 à 10:20:28  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Il m'arrive un truc super chelou :
 
Quand je branche mon Shuttle SN45 sur mon réseau, l'utilisation CPU de ce dernier se met à faire le yoyo 2%->60%->2%->etc...
 
c'est la première fois que ça m'arrive, je n'ai rien changé (pilotes, matos) j'ai juste démonté mon matos pour le déménager pendant des travaux et je viens de le ramener-remonter chez moi...
 
Quelqu'un à une idée ? :??:


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 10:20:28  profilanswer
 

n°2406838
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-05-2006 à 10:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
Quel type de connexion au réseau ? Malgré le problème CPU, le reseau fonctionne t il normalement ?
A+

n°2406843
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 10-05-2006 à 10:53:59  profilanswer
 

J'ai ma freebox en mode routeur reliée à un gros Hub Netgear 10/100.
 
En ce moment je n'ai plus qu'un vieux P3 branché dessus qui marche sans pb.
Quand je branche le shuttle, il n'arrive pas à se connecter au net alors qu'il est bien configuré. Zarb non ?


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2406852
tiwix
In vino veritas
Posté le 10-05-2006 à 11:00:40  profilanswer
 

Bonjour,
Avez vous le même problème en branchant le Shuttle directement sur la Freebox ?
Avez vous essayé d'intervertir les câbles réseau P3<->Shuttle ?
A+

n°2406869
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 10-05-2006 à 11:11:08  profilanswer
 

nope, j'avoue ne pas avoir essayé ces manips.
Je le fais ce soir


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2407981
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 11-05-2006 à 12:00:22  profilanswer
 

Alors j'ai essayé de changer de cable (en fait je l'ai déjà fait) et j'ai essayé de brancher la freebox directeent au shuttle : même résultat.
 
J'ai vérifié que le P3 ne faisait pas la même chose, pour voir si ça venait de la Freebox, et bien non, tout va bien pour lui.
 
Je pense tout simplement que le chipset Réseau de la Mobo de mon shuttle a un pb... Je vais pour en avoir le coeur net, essayer de trouver les pilotes à jour, mais je n'y crois pas...


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"
n°2408094
shreckbull
Posté le 11-05-2006 à 13:57:36  profilanswer
 

Faut peut etre pas s'inquieter plus que, si ca se trouve ce n'est qu'un soucis avec ton OS ... la derniere fois que j'ai vu des exitations CPU sur un reseau, c'etait l'OS qui merdait. J'ai rebooté les services reseaux et ca tourne impec !

n°2408098
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 11-05-2006 à 13:59:55  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

Faut peut etre pas s'inquieter plus que, si ca se trouve ce n'est qu'un soucis avec ton OS ... la derniere fois que j'ai vu des exitations CPU sur un reseau, c'etait l'OS qui merdait. J'ai rebooté les services reseaux et ca tourne impec !


Comment tu fais ça ? "Rebooter les services réseaux" STP :)


---------------
Feedbacks Comme disent les polonais : "Boire ou conduire??!... De toute façon on a pas de voitures!!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb très étrange : réseau branché = yoyo de mon CPU

 

Sujets relatifs
sondage pour une petite question de qualité réseauProblème étrange
Accéder à un répertoire réseau[Wifi] "Lecture de l'adresse réseau" qui ne disparait pas
clé wifi et branchement réseau avec comtrend de CIRéseau local avec connec internet : favoriser un ordinateur
problème wifi réseau ad-hocmot de passe réseau entreprise
etendre reseau wificonnexion wandoo très lente
Plus de sujets relatifs à : Pb très étrange : réseau branché = yoyo de mon CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR