Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème wifi réseau ad-hoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème wifi réseau ad-hoc

n°2404941
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 07-05-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

salut à tous,
 
voila après avoir fouillé dans tous les forums et fait fumer les servers google je post :  
 
voila mon problème : je dispose d'un PC fixe (xp sp2) avec une carte PCI Linksys WMP 11 (802-11b) et d'un portable (lui aussi xp sp2) avec une PCMCIA 3com AirConnect® 11 Mbps Wireless LAN PC Card (Product # 3CRWE737A)
 
niveau pilotes j'ai téléchargé les derniers que j'ai trouvé sur les sites respectifs de met 2 bébètes.
 
alors ensuite pour la configuration j'ai le net sur le fixe que je veux sur mon portable donc :
   pour mon fixe j'utilise le log de lynksis avec SSID : maison - IP : 192.168.0.1 - masque sous réseau 255.255.255.0 et réseau d'égal à égal.
j'ai aussi décocher la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" dans propriété réseau sans fil/configuration réseaux sans fil/
 
  pour mon portable le logiciel de 3com ne détecte pas ma carte (premier problème) donc j'utilise le truc de windows
j'ai mis IP : 192.168.0.2 - masque : 255.255.255.0 - passerelle : 192.168.0.1 - DNS préféré : 192.168.0.1 et j'ai cochez "ceci est un réeau d'égal à égal"
j'ai également désactivé la connexion réseau filaire du portable mais pas celle du fixe (xp veut pas à cause d'un problème de je sais pas quoi) donc j'ai mis en attribution auto
 
sur le fixe pas de problème apparant il me dit connecté à "maison" signal excelent masi sur le portable sa se gâte :  
le protable me dit connecté mais au bout de 10 seconde environ il se déconecte. Si pendant se laps de temps je fais un ping 192.168.0.2 (adresse du portable) j'ai 0% de perte si je fais ping 192.168.0.1 : 100 % de perte (:()
 
j'ai eu 2 fois "la chance" de me connecter mais j'avais un débit de m**** et une portée de 2 m  :lol:  
 
donc je me demande ce qu'il y a comme problème : pilotes ? problème avec sp2? mauvaise configuration?
si quelqu'un peut me donner rien qu'une piste de reflexion : un grand merci


Message édité par xylux le 07-05-2006 à 23:42:28

---------------
mon serveur --> http://xylux.dyndns.org/
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 23:41:57  profilanswer
 

n°2404960
eric011
et vive la galère
Posté le 08-05-2006 à 00:35:40  profilanswer
 

le had-oc ,c'est pas top;en tout cas ,même si j'ai reussi à coupler 2 pc en wifi entre eux,le debit est  catastrophique,le reseau wifi loin d'être stable.en fait ,la connexion  se fait que quand les 2 pc se voient ,donc même si ton pc 'fixe' te dit excellent ,c'est qu'il detecte sa propre configuration wifi ,et pas forcement la connexion entre les 2 pc.
evite tout parefeu ,surtout verifie bien que les carte wifi travaillent sur le même canal (et pour ça ,il faut d'abord configurer avec le logiciel  propre au materiel et pas forcement l'assistant xp).
utilise bien des ip fixes,pas de cryptage tant que le reseau n'accroche pas...et du courage!
pour ma part ,apres investissement dans un routeur wifi ,c'est le jour et la nuit.

n°2405017
xylux
IuTienS AmiEnoiS
Posté le 08-05-2006 à 09:27:18  profilanswer
 

ouai je me doute bien que le ad-hoc n'est pas tip-top mais j'ai récupéré les 2 cartes pour 5e donc me suis dit pourquoi pas (mais je pense que le routeur va devenir necessaire ...)
sinon parefeu désactivé pour le portable comme sa pas de souci et j'ai mis une exception sur le fixe pour éviter que la connexion soit derrière ce parefeu.
sinon pour les cannaux j'ai laissé celui par défaut sur le fixe (6) mais je trouve pas où régler cette option sur le portable (le log de 3 com me dit que la carte n'est pas connecté :()


Message édité par xylux le 08-05-2006 à 09:27:53

---------------
mon serveur --> http://xylux.dyndns.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème wifi réseau ad-hoc

 

Sujets relatifs
[WIFI] Problème de DNS sur réseau WIFI [ Urgent ]Probléme réseau : Wifi et Ethernet
Problème partage de connection en reseau local wifiProblème de réseau Wifi avec modem Sagem Fast 3302
Probleme avec reseau WifiProblème d'accès réseau en Wifi à une platine Kiss
Crée un reseau Wifi entre PC : Probléme!Probleme réseau wifi adhoc
Problème de réseau wifi....probleme de pont reseau (xp) wifi+lan
Plus de sujets relatifs à : problème wifi réseau ad-hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR