Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  droits à l'image sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits à l'image sur le net

n°2286414
incassable
Posté le 09-01-2006 à 20:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site web sur lequel traine des photos de soirées.
Certaines photos ont été prises dans et autour de la maison du pere d'une copine qui rale parce qu'il a peur que des cambrioleurs voient ce qu'il y a dans la maison, ce qui est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est qu'il voudrait que tout soit effacé et tout de suite, ce qui me fait chier, sachant que je dois faire des manips (retrouver des mdp et autres) et que je voudrais ne virer que certaines photos donc je voudrai pouvoir lui dire d'attendre un peu.
Les photos sont trouvables sur le net car elles sont nommées par le nom de la bourgade (3 maisons ...)
 
Je voudrais savoir si, d'un point de vue légal, il peut :
 

  • exiger que tout soit effacé
  • exiger que seules les photos montrant la photo de l'extérieur de la maison soient effacées
  • que seul le nom de la bourgade ne figure pas.


La question c'est surtout sur les photos intérieures, car un cambrioleur ne peut pas savoir ou c'est mais la maison est reconnaissable de l'intérieur.
 
Merci de m'apporter des réponses urgentes, cette histoire me fait chier !
 
PS : j'ai pas pu trouver de catégories plus adaptées dans ce forum, et vu le nombre d'admins réseau qui y trainent, ils doivent connaitre le pb...


Message édité par Wolfman le 09-01-2006 à 22:15:01
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 20:52:50  profilanswer
 

n°2286492
sircam
I Like Trains
Posté le 09-01-2006 à 21:44:36  profilanswer
 

Il le peut très certainement, mais je suis convaincu que ton compte web sera suspendu même avant ça - les FAI et hébergeurs sont frileux et ne prennent pas de risque au moindre début de menace - et je vois pas trop bien qqn t'assigner devant une juridiction civile pour ça, mais pq pas.
 
Je suis un nihiliste fini, mais j'évite de froisser inutilement autrui. Sa réaction est, il me semble, tout à fait raisonable - même si d'autres diraient "je m'en fous". Il se sent concerné, c'est bien légitime.
 
Dans la vie, il ne faut pas raisonner qu'en termes juridiques. Parfois, il est plus sage de ne pas camper sur un possible bon droit et laisser la courtoisie prendre le pas, tu ne penses pas ?
 
S'il est assez terrible que pour te coller un procès aux fesses, tu penses vraiment que ça en vaille la peine, même si au final il est débouté ? Tu te vois plaider devant le magistrat pour cette histoire grotesque ?
 
Vire tout, ça ira vite, remplace par un mot "Le Papa de Shanon ne veut pas qu'on voit les photos de chez lui", puis refais un bel album sans l'intérieur avec écran plasma et vase Ming.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2286508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-01-2006 à 21:59:38  profilanswer
 

hs mais, ta copine audrey est vraiment jolie :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2286569
incassable
Posté le 09-01-2006 à 22:36:04  profilanswer
 

sircam tu as raison en + c le pere de ma copine .... mais j'ai pas trop apprécié la forme de la demande ...

n°2286597
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-01-2006 à 22:55:39  profilanswer
 

Ca m'aurait fait un chier aussi si j'étais à sa place. [:spamafote]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2287510
sircam
I Like Trains
Posté le 10-01-2006 à 17:06:53  profilanswer
 

Formulée de manière gentille ou pas, l'enjeu reste le même.
 
Tu es jeune, si j'en crois ton profile. Tu te crois de taille à affronter une possible querelle avec lui ? Qu'il t'interdise de mettre les pieds chez lui et qu'il foute la merde entre toi et elle, incidieusement de préférence ?
 
Ca n'a rien de juridique là, je fais dans le social. [:dawa]
 
Laisse tomber le côté "je suis dans mon bon droit" et mesure de manière pragmatique les conséquences.
 
J'ai déjà transigé dans des litiges où mes chances de gains étaient supérieures à 50%, alors qu'aucun élément affectif n'était en jeu. Et je t'assure que je ne suis pas du genre gentil, tu peux me croire sur parole.
 
Ici, l'aspect "copine" devrait prendre le devant. Fais preuve de mansuétude et, bon prince, accède à sa demande et tout le monde tirera ses marrons du feu.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2287512
sircam
I Like Trains
Posté le 10-01-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

N.B. Légal ou pas, à la moindre demande qui a un semblant de fondement, le FAI ou l'hébergeur va obtempérer de toute façon. Le régime de leur responsabilité leur est plutôt défavorable. Tu pars sur une mauvaise route.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2287784
incassable
Posté le 10-01-2006 à 21:05:23  profilanswer
 

de toute façon j'ai niqué ma page web en voulant la modifier partiellement !
 
Le site est hébergé sur le serveur d'une assos de mon école alors j'avais le temps de voir venir.
Pourquoi je me permettais d'etre chiant ? Le prof de droit de mon ecole fait avocat quasi gratos pour certains d'entre nous ...
 
Et puis je suis déjà quasi interdit de séjour chez mon beau pere alors ...

n°2288277
sircam
I Like Trains
Posté le 11-01-2006 à 09:43:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

de toute façon j'ai niqué ma page web en voulant la modifier partiellement !


C'est bien la preuve que le jeu n'en valait pas la chandelle.  [:airforceone]  
 

incassable a écrit :

Le site est hébergé sur le serveur d'une assos de mon école alors j'avais le temps de voir venir.


Mais c'est quoi cette attitude ? [:pingouino]
 
Genre, pas de soucis, si l'asso se tape des ennuis, pour moi c'est bon ?
 

incassable a écrit :

Pourquoi je me permettais d'etre chiant ? Le prof de droit de mon ecole fait avocat quasi gratos pour certains d'entre nous ...


Génial. Vraiment épatant. [:kiki]
 
Sans vouloir être paternaliste, grandis un peu.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2288704
incassable
Posté le 11-01-2006 à 14:18:08  profilanswer
 

Je demandais juste des conseils d'ordre juridique.
 
Je cherche à ne pas me laisser marcher sur les pieds et à etre sur qu'il était dans son plein droit, rien de criminel la dedans.
 
Quand à l'assos, je voulais dire que cette assos ne garderait pas de logs sur ce qu'il y eu sur la page et qu'ils n'auraient rien balancé de +, je ne cherchais pas à esquiver quoi que ce soit !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 14:18:08  profilanswer
 

n°2288803
tytus1
Posté le 11-01-2006 à 15:36:16  profilanswer
 

une petite recherche t'aurais ça :
http://www.ac-grenoble.fr/crt/national/Dtimage.htm
et ça:
http://www.legalbiznext.com/cgi-bi [...] 1077814979
mais c'est  qu'il vaut mieu se mefier avec le droit a l'image

n°2288958
incassable
Posté le 11-01-2006 à 17:06:13  profilanswer
 

je te remercie pour ces liens !
mais ma situation n'est pas aussi claire car il s'agit des biens de la personne et non de son image plus ou moins dégradée.

n°2289057
tytus1
Posté le 11-01-2006 à 18:00:24  profilanswer
 

exacte mais si tu veut plus de renseignents  tu peut demander là
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm
 
a mon avis ils peuvent de donner tous les renseignents necessaire

n°2289138
incassable
Posté le 11-01-2006 à 19:15:26  profilanswer
 

merci c'est le genre de lien que je cherchais sur HFR mais j'avais pas trouvé !

n°2289300
tytus1
Posté le 11-01-2006 à 21:02:27  profilanswer
 

de rien :hello:  
 tien moi au courant  sur ce topic au ne sait jamais  :pt1cable:
 
ca pourrait me servir :)


Message édité par tytus1 le 11-01-2006 à 21:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  droits à l'image sur le net

 

Sujets relatifs
Image Iso ou NrgGhost/Drive Image et disques sur RAID...une porte de sortie ?
Extraire image PDF + extraire texte d'une image !Besoin d'avoir une image de ma partition
problème image et video sur internetScript Ghost > déploiement image disque en local
[Droits NTFS] Comment empecher la suppressionrestauration d'une image dd GHOST 9 et programmes
Programme pour faire image (graphique) sur un cdaffecter une image a des cellules fusionnées
Plus de sujets relatifs à : droits à l'image sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR