Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extraire image PDF + extraire texte d'une image !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire image PDF + extraire texte d'une image !

n°2283548
Rastafarie
Posté le 07-01-2006 à 14:08:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En fait j'ai un livre scanné au format Pdf, ou il y a que des images dedans. Il est en anglais.  
 
Je voudrais faire deux choses :
1-extraire les images du Pdf (nimporte quel format : jpg, bmp...). Est possible et avec quel soft ? Un gratuit si possible :pt1cable:  :pt1cable:  
2-De ces images, je voudrais en extraire le texte. Il me faudrait un logitiel qui "lise" dans l'image et qui le sorte en texte, je pense que c'est possible... La encore je cherche un freeware si possible.  
 
Je suis presque sur que ce type de logitiel doit exister... merci d'avance
 
Rastafarie

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 14:08:18  profilanswer
 

n°2283550
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-01-2006 à 14:10:38  profilanswer
 

1. ca, tu fais facilement avec Snagit
2. j'utilise OCR, que j'ai dans le cd de mon scanner, je sais pas freeware

n°2283565
Rastafarie
Posté le 07-01-2006 à 14:22:42  profilanswer
 

Salut à toi, merci de ta réponse rapide, mais après une rapide recherche, Snagit est un logitiel de capture d'écran. Moi je cherche un logitiel ou tu peux extraire les images du pdf...
 
Amicalement  
 
Rasta

n°2283574
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-01-2006 à 14:29:56  profilanswer
 

la capture d'image écran te permet d'attraper l'image et l'enregistrer au format .jpg
si tu veux prendre l'image dans le pdf, il te faut un équivalent acrobat reader / writer, acrobat illustrator, ou autre, pour ouvrir le document en détail; sinon, non (à ma connaissance...)

n°2283631
Rastafarie
Posté le 07-01-2006 à 15:15:11  profilanswer
 

C'est très bete mais quand tu m'as parlé de illustrator, j'ai tout de suite pensé a photoshop que j'ai. Et effectivement c'est possible avec photoshop...
 
Il ne me reste plus qu'a extraire le texte des images... Pour OCR c'est foiré c'est un shareware et ca marche quand tu scanne un texte :(:(
 
Rasta

n°2283640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2006 à 15:28:54  profilanswer
 

En logiciel d'OCR, tu as également Omnipage Pro.

n°2283694
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-01-2006 à 16:01:08  profilanswer
 

ah, oui, omnipage +1
et c'est pas foiré: tu imprimes le document, puis tu le scannes en reconnaissance de texte, et le tour est joué ;)

n°2284988
zboingzboi​ng
Posté le 08-01-2006 à 20:43:09  profilanswer
 

Essaie ça pour extraire les images:  
http://www.rlvision.com/pdfwiz/about.asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extraire image PDF + extraire texte d'une image !

 

Sujets relatifs
Adobe Reader, Creator, etc lequel pour créer des PDF ?Calque de texte transparent sur un arrière-plan fixe
Besoin d'avoir une image de ma partitionproblème image et video sur internet
publisher n'imprime plus le texteOuverture de fichiers Pdf sous Adobe / Police ScienceTypeCustomPi-No5T
Edition de Formulaire dans un PDFScript Ghost > déploiement image disque en local
restauration d'une image dd GHOST 9 et programmesProgramme pour faire image (graphique) sur un cd
Plus de sujets relatifs à : Extraire image PDF + extraire texte d'une image !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR