Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est la difference entre un modem usb et ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est la difference entre un modem usb et ethernet

n°2219746
ntic2000
qui ne tente rien n'a rien ..
Posté le 11-11-2005 à 22:41:46  profilanswer
 

bonsoir,
je voulais savoir quelle est la difference entre un modem usb et un modem ethernet ? pourquoi cette difference de prix ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 22:41:46  profilanswer
 

n°2219759
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2005 à 22:48:13  profilanswer
 

Un modem USB se connecte sur port USB
Un modem Ethernet se connecte sur port Ethernet.
 
Un modem Ethernet fonctionne généralement beaucoup mieux qu'un modem USB. Le modem USB est un modem d'entrée de gamme, et peu cher.

n°2219788
dreamer18
CDLM
Posté le 11-11-2005 à 23:12:43  profilanswer
 

Ethernet c'est le bien; USB c'est le mal !

n°2219792
ntic2000
qui ne tente rien n'a rien ..
Posté le 11-11-2005 à 23:15:03  profilanswer
 

merci pour vos  reponse , mais je voulais savoir  comment fonctionne techniquement les deux modem ? qu'est ce qui fait que le modem  ethernet fonctionne mieux?

n°2219795
dreamer18
CDLM
Posté le 11-11-2005 à 23:17:38  profilanswer
 

C'est un protocole réseau utilisé depuis plus de 25 ans; alors que l'USB est un protocole batard utilisé pour tout et n'importe quoi; et parfois mal maitrisé car complexe

n°2219806
ntic2000
qui ne tente rien n'a rien ..
Posté le 11-11-2005 à 23:26:18  profilanswer
 

ok merci Dreamer18 ;)

n°2219807
Bybeu
Posté le 11-11-2005 à 23:27:19  profilanswer
 

Je dirais que pour ce que j'an ai vu, un modem Ethernet t'affranchis de la notion qui dans zindoz s'appelle "Connexion d'accès à distance", RAS, DUN etc...(plus de "connexion" à la demande en Ethernet, tu est connecté en permanance, c'est le rêve, mais gare, il te faut un parefeu absolument, il ne faut plus compter sur les déconnexions pour se protéger) bien que la différence entre modem Ethernet et USB soit essentiellement matérielle et que rien ne m'empêche (à moi en tout cas) de m'imaginer un modem USB sans RAS et un Ethernet avec RAS (les softeux savent tout faire, et moi un peu philosophe, j'aime faire rentrer n'importe quoi dans n'importe quoi, comme par exemple me servir du modèle OSI pour rendre compte de la mise en mouvement de la queue de mon chien quand il entend les clés de ma bagnole ).
Ethernet ou USB, ça parle de la liaison entre le MoDem et ton PC. L'autre côté du MoDem (côté opérateur de téléphonie) est identique. Entre autres différences il y a que en USB, c'est souvent le PC qui alimente le modem. En Ethernet, le PC alimente une carte PCI Ethernet. Mais j'ai vu pire chez moi: je voulais de l'Ethernet mais j'avais plus de port PCI ni ISA (cacamuzé) dispo dans mon vieux bousin sans chip Ethernet intégré, alors je me suis dégotté un adaptateur USB/Ethernet. L'Ethernet va à 10, 100 ou 1000MHz (enlever quelques pourcents pour l'intendance si on compte 1bit/Hz), l'USB beaucoup moins mais il y a une limitation commune due à la vitesse de ta ligne (quoiqu'en Ethernet 10MHz, le goulet pourraît bien être côté Ethernet de nos jours de haut débit, mais même l'USB2 ne ferait pas mieux).
J'ai aussi vu des MoDems USB dont le driver embarque une couche Ethernet qui se configure comme s'il y avait une carte(une interface on dit, pour en jeter) réseau dans le modem (donc y'en a une).

n°2219810
Bybeu
Posté le 11-11-2005 à 23:30:41  profilanswer
 

ntic2000 a écrit :

merci pour vos  reponse , mais je voulais savoir  comment fonctionne techniquement les deux modem ? qu'est ce qui fait que le modem  ethernet fonctionne mieux?


 
Y'a du préjugé infondé dans les réponses. Le "MAL" dans l'USB, ne vient pas des MoDems, mais d'une époque où l'USB a été mal géré par les chipset de marque VIA (le côté PC, carte mère quoi). Ça s'est amélioré avec des mises à jour de drivers, mais pour les ports USB qui n'envoyaient pas assez de courant pour alimenter le modem (ou les modems trop voraces), le mal était fait.


Message édité par Bybeu le 11-11-2005 à 23:33:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est la difference entre un modem usb et ethernet

 

Sujets relatifs
configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeurModem passerelle pc tv
probleme étrange de mon PC avec mon modem USB!!! aidez moi SVP[Linksys - WRT54G & Freebox] difference de debit entre WIFI et filaire
est-ce que mon modem me suffit pour faire un site internet ?IP fixe sur modem
comment faire la difference entre modem ethernet tele2 aztech ou bewandifference entre modem usb et ethernet ????
Quel différence entre un modem ADSL USB et ETHERNET (hormis le port)Modem ADSL: USB/Ethernet, une différence?
Plus de sujets relatifs à : quel est la difference entre un modem usb et ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR