Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deploiement images ghost = saturation réseau :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement images ghost = saturation réseau :(

n°1593964
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

Voila le pb,
j'ai un serveur Ghost corporate 7, quand je lance une session multicast server pour deployer une image sur une machine, notre réseau sature immediatement, tous les leds des switchs restent allumés ! ça fait planter des liaisons avec d'autres site...  
je suis obligé de m'isoler du reseau sur un switch independant pour lancer mes images :(
qqun a il deja eu ce prob ?  
La derniere version (8) corrigerait elle mon pb ?
 
help please

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

n°1593976
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 14:35:41  profilanswer
 

c'est le probleme du multicast....
 
 
si mes souvenirs sont bon, on peut fixer une limite de débit, regarde dans la doc.

n°1594006
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-06-2004 à 14:56:02  profilanswer
 

Il aurait fallu brasser une deuxieme prise reseau pour chaque poste, directement reliée à un switch dédié à ce ghost.

n°1594007
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 14:56:20  profilanswer
 

je cherche mais je trouve pas pour limiter le debit...
mais ça serait ma solution !
y'a pas trop d'option dans le multicast...
 

n°1594024
The Marduk
toujours faire face
Posté le 07-06-2004 à 15:04:03  profilanswer
 

Salut dans la version 8, il suffit d'aller sur la console dans Outils\Option\ transfert de données. Là tu peux régler le débit pour créer et restaurer une imae sur le réseau.

n°1594026
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 15:04:29  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Il aurait fallu brasser une deuxieme prise reseau pour chaque poste, directement reliée à un switch dédié à ce ghost.


ouais c'est sur comme ça plus de pb, mais la le serveur aura d'autre fonction et ne pourra pas etre isolé du reseau.
J'ai fais le test avec le serveur et le client branché seul sur un switch , ça me pourri le reseau pareil !

n°1594037
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-06-2004 à 15:08:00  profilanswer
 

ca veux dire que ton serveur à plusieurs carte reseau et qu'il cherche a balancer les trames multicast sur les 2 cartes.
Bloque les trames multicast pour qu'ils ne puissent se faire que sur 1 carte

n°1594045
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 15:10:41  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Salut dans la version 8, il suffit d'aller sur la console dans Outils\Option\ transfert de données. Là tu peux régler le débit pour créer et restaurer une imae sur le réseau.


 
merci, mais y'as pas ça, dans la V7  :cry:  
 
je cherche...

n°1594049
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 15:12:28  profilanswer
 

kill9 a écrit :

ca veux dire que ton serveur à plusieurs carte reseau et qu'il cherche a balancer les trames multicast sur les 2 cartes.
Bloque les trames multicast pour qu'ils ne puissent se faire que sur 1 carte


 
y'a qu'une carte reseau sur ce serveur, un portable pour les tests.

n°1594055
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-06-2004 à 15:14:41  profilanswer
 

purmalt a écrit :

y'a qu'une carte reseau sur ce serveur, un portable pour les tests.


 
 
 :??:  
Dans ce cas, pourquoi tu me dis ça !
 

purmalt a écrit :

J'ai fais le test avec le serveur et le client branché seul sur un switch , ça me pourri le reseau pareil !


 
Je ne vois pas comment cela a pu perturber le reseau si ni le server, ni le client n'etaient reliés à celui-ci.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:14:41  profilanswer
 

n°1594059
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 15:20:04  profilanswer
 

kill9 a écrit :

:??:  
Dans ce cas, pourquoi tu me dis ça !
 
 
 
Je ne vois pas comment cela a pu perturber le reseau si ni le server, ni le client n'etaient reliés à celui-ci.


si le switch etait relié au reseau, mais comme les 2 machines etaient branchées dessus, je pensais pas que irai me saturer le reste a ce point.

n°1594116
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 15:58:38  profilanswer
 

il faut configurer tes switchs pour qu'ils supportent le multicast. Le multicast est un protocole chiant si tu veux qu'il soit bien mis en place et optimisé.
Sur des switch d'entrée de gamme (voire moyenne gamme) le traffic sera forwardé sur toutes les porte, telle que ca le serait pour du broadcast. L'interet du multicast, c'est d'avoir du materiel compatible, comme ca seuls les hotes qui font la demande explicite du flux le recoivent, et tu pourris pas ton réseau. La, tu fais descendre une image sur ton réseau en broadcast, c'est sur que le réseau souffre ...

n°1594121
purmalt
Posté le 07-06-2004 à 16:00:45  profilanswer
 

En fait, ce que je ne comprends pas c'est que si je transfere un fichier  2Go d'une machine a une autre, pas de pb.
Mais lorsque je lance le multi-cast, en 3 secondes tous les switchs restent allumés, ils ne clignotent meme plus.

n°1594123
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:00:49  profilanswer
 

Je confirme, un gros transfert ne devrait pas saturer TOUT le réseau (pour info 6 switch 10/100 3Com) ... même en faisant un tranfert entre DEUX MACHINES branchées sur un même switch, ca plante TOUT !
 
Ce n'est pas normal, au pire des cas saturer un switch à la rigueur... mais toute la pile, il y a un pb autre...
 
Et puis a chaque fois creer un réseau isoler pour remonter une image Ghost ca fait perdre pas mal d'interet à ghost...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594128
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:02:32  profilanswer
 

trictrac a écrit :

il faut configurer tes switchs pour qu'ils supportent le multicast. Le multicast est un protocole chiant si tu veux qu'il soit bien mis en place et optimisé.
Sur des switch d'entrée de gamme (voire moyenne gamme) le traffic sera forwardé sur toutes les porte, telle que ca le serait pour du broadcast. L'interet du multicast, c'est d'avoir du materiel compatible, comme ca seuls les hotes qui font la demande explicite du flux le recoivent, et tu pourris pas ton réseau. La, tu fais descendre une image sur ton réseau en broadcast, c'est sur que le réseau souffre ...


 
Yes, je pensais à ca aussi à l'instant, on utilise des switchs 3Com superstack 3 3300... de moyenne gamme donc, ca devrait être faisable, on va regarder.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594132
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-06-2004 à 16:04:15  profilanswer
 

Autre solution brider en 10 les ghost via les drivers des cartes réseaux.
De plus c bizarre j'ai du HP en switch et 3Com et jamais eu ce pb en ghost réseau. Ni en grosse copes de fichiers style 50 Go.
Même le net et les autres services n'ont aucun impact.
C des switch ou des hub ?

n°1594140
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:08:05  profilanswer
 

wonee : dans son cas, le multicast est a assimiler a du broadcast .. donc switch ou hub, c'est la meme chose, c'est forwardé à tout le domaine de diffusion.
Et si c'est pour transférer a peu d'hote, le mieux reste de faire ca en unicast .. le serveur souffrira, ca sera peut etre un peu plus long, mais les machines non concernéée ne subirons pas.
Autre solution, mettre le serveur et les machine a ghoster dans un vlan dédié .. tu limite le domaines de diffusion (et si tes switch ne permettent pas les vlan, oublie pour la gestion du multicast)

n°1594144
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:09:27  profilanswer
 

trictrac a écrit :

(et si tes switch ne permettent pas les vlan, oublie pour la gestion du multicast)


 
Les switchs permettent de géner des VLAN, mais a première vue pas de multicast :-/


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594150
brainbugs
Posté le 07-06-2004 à 16:13:35  profilanswer
 

purmalt a écrit :

Voila le pb,
j'ai un serveur Ghost corporate 7, quand je lance une session multicast server pour deployer une image sur une machine, notre réseau sature immediatement, tous les leds des switchs restent allumés ! ça fait planter des liaisons avec d'autres site...  
je suis obligé de m'isoler du reseau sur un switch independant pour lancer mes images :(
qqun a il deja eu ce prob ?  
La derniere version (8) corrigerait elle mon pb ?
 
help please


 
tu es sur que c'est un switch ?!

n°1594157
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:16:25  profilanswer
 

brainbugs : switch ou hub, ca changera rien ...

n°1594159
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:17:17  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

tu es sur que c'est un switch ?!


 
Oui c'est des switchs. certain.
Par contre je viens de voir qu'il y a une pile de switch 3300 qui apparemment gère le multicast: 802.1p Multicast Learning et IGMP Multicast Learning.  
 
Ces deux fonctionnalités sont désactivés.
 
Par contre les switchs moins important sont plus anciens et je craind qu'ils ne gèrent pas ça... donc si en activant ca on plante plus qu'une partie du réseau, on a rien gagné :/


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594162
brainbugs
Posté le 07-06-2004 à 16:17:40  profilanswer
 

trictrac a écrit :

brainbugs : switch ou hub, ca changera rien ...


 
bien sur que si.

n°1594190
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-06-2004 à 16:33:53  profilanswer
 

clair qu'un switch et un hub c'est pas vraiment la même chose, lol

n°1594199
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

oki .. je recapitule:
dans le cadre d'un deploiement multicast, hub ou switch-non-multicast-compliant c'est pareil.

n°1594200
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:35:41  profilanswer
 

kill9 a écrit :

clair qu'un switch et un hub c'est pas vraiment la même chose, lol


 
On est bien tous d'accord, mais dans le cas du multicast comme l'a dit trictrac, même un switch se comporte de telle sorte qu'il envoie les trames sur tous les ports...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594201
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:36:24  profilanswer
 

pour avancer ton probleme, regarde du coté de IGMP Snooping (peut etre que ton switch supporte)

n°1594203
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:37:31  profilanswer
 

trictrac a écrit :

pour avancer ton probleme, regarde du coté de IGMP Snooping (peut etre que ton switch supporte)


 
Yes, J'ai l'option IGMP Multicast learning activable apparemment...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594209
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:38:54  profilanswer
 

bah c'est lequivalent 3com je présume. Active la, et ton switch decouvrera les abonnement igmp tout seul comme un grand. Et ne met pas de station a deployer sur un des anciens switchs si tu peux (car un pc qui s'abone sur un vieux switch abonne tout le switch)

n°1594212
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-06-2004 à 16:39:55  profilanswer
 

trictrac a écrit :

brainbugs : switch ou hub, ca changera rien ...


Je pensais au fond de panier. Purmalt n'a pas précisé s'il avait le même pb lors de copie de gros fichiers.

n°1594223
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:43:32  profilanswer
 

wonee a écrit :

Je pensais au fond de panier. Purmalt n'a pas précisé s'il avait le même pb lors de copie de gros fichiers.


 

purmalt a écrit :

En fait, ce que je ne comprends pas c'est que si je transfere un fichier  2Go d'une machine a une autre, pas de pb.
Mais lorsque je lance le multi-cast, en 3 secondes tous les switchs restent allumés, ils ne clignotent meme plus.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594226
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:44:10  profilanswer
 

trictrac a écrit :

bah c'est lequivalent 3com je présume. Active la, et ton switch decouvrera les abonnement igmp tout seul comme un grand. Et ne met pas de station a deployer sur un des anciens switchs si tu peux (car un pc qui s'abone sur un vieux switch abonne tout le switch)


 
Oki merci, et quels sont les effets secondaires docteur? :D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594231
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-06-2004 à 16:45:09  profilanswer
 


 :jap:  dsl çà m'apprendra à lire ne diagonale.

n°1594256
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

bah simple, si sur un switch non IGMP-compliant il y a un pc qui demande l'image, ce switch remonte l'info vers le switch administrable qui balancer le flux sur la porte ou est reliée ce switch. Mais comme ton vieux switch est con, il fera pas la différence et balancera l'image sur toutes ses portes. Je pense que les effets secondaires sont clairs ensuite ;)

n°1594260
Pims
Posté le 07-06-2004 à 16:59:12  profilanswer
 

ok comme je l'ai dis en haut, ca plantera le reste du vieux réseau quoi ...
 
C'est des fonctionnalités qui sont assez anciennes on dirait ! car sur un de mes 3Com 1100 elle semble dispo aussi...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1594264
brainbugs
Posté le 07-06-2004 à 17:01:06  profilanswer
 

Pims a écrit :

ok comme je l'ai dis en haut, ca plantera le reste du vieux réseau quoi ...
 
C'est des fonctionnalités qui sont assez anciennes on dirait ! car sur un de mes 3Com 1100 elle semble dispo aussi...


 
fonctionnalité dispo sur tous les "vrais switch" style superstack, etc... et pas sur les netgear ou autre peabird de montgallet.

n°1594265
trictrac
Posté le 07-06-2004 à 17:02:07  profilanswer
 

bah le multicast c'est pas tout récent, mais il faut de l'assez bon matos pour que ca soit supporté.
aller, un lien au hasard ;) :
http://www.cisco.com/en/US/product [...] ca794.html

n°2774787
jul52_2008
Posté le 22-04-2008 à 14:04:06  profilanswer
 

purmalt a écrit :

Voila le pb,
j'ai un serveur Ghost corporate 7, quand je lance une session multicast server pour deployer une image sur une machine, notre réseau sature immediatement, tous les leds des switchs restent allumés ! ça fait planter des liaisons avec d'autres site...  
je suis obligé de m'isoler du reseau sur un switch independant pour lancer mes images :(
qqun a il deja eu ce prob ?  
La derniere version (8) corrigerait elle mon pb ?
 
help please


 
 
Bonjour,
Je viens de parcourir la discution, tres instructif.
Moi je cherche un prog capable de multicast sur des images sytemes mais pas une usine a gaz comme les produits des tenors.
Quelqu'un a une idee, mais peut etre que rien n'existe
Dans le cas de PC en reseau avec domaine comment se comprotent des PC qui ont le meme SID, est ce que cela pose probleme
Et plus precisement à purmalt : un Ghost corporate 7 ça date de qd, qu'est ce que ça fait dans les grandes lignes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deploiement images ghost = saturation réseau :(

 

Sujets relatifs
2 cartes réseaux ==> 1 connexion réseau local + 1 connexion internetpb reseau avec des postes windows 98 help...
aide pour mon réseau wifirestauration system (localisation des fichiers images)
Freebox v3 & reseau[GHOST] Faire une disquette d'amorcage avec prise en charge reseau
Lecteur CD réseau.logiciel pour partager fichiers sur reseau local
Plantage du reseau entre 2 pc, 98 et XP 
Plus de sujets relatifs à : Deploiement images ghost = saturation réseau :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR