Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 coonnexion sur un reseau (filaire et wifi)...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 coonnexion sur un reseau (filaire et wifi)...?

n°1862299
Piedg
Posté le 25-12-2004 à 02:28:18  profilanswer
 

Bonjour,  :bounce:  
 
J'ai chez moi 4 PC (avec WinXP) en reseau filaire avec les adresses IP 192.168.0.x et les DNS de mon FAI (pour la partage de la connexion)
 
Je viens d'acquerir un petit portable avec Windows 98SE auquel j'ai rajouté une Carte PCMCIA Wifi afin de le mettre sur mon reseau. J'ai donc rajouté un carte PCI Wireless sur mon PC serveur (qui a la connexion Internet)
 
Je voudrais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'il y ai Internet sur mon portable. Je crois qu'il faut que je fasse un pont entre les deux connexions sur mon serveur mais je ne suis pas sur....
 
Je ne sais pas si c'est normal mais pour l'instant, sur mon "serveur", il me dit que la connxion sans fil n'est pas disponible....(Je l'ai parametré "Had-hoc" pour que la connxion sasn fil se fasse de PC à PC sans passer par une borne)
 
Voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer des choses pour que ca fonctionne je lui en serais extrememnt reconnaissant !!
 
Merci d'avances et Bonnes Fêtes !  :hello:  
 
++

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 02:28:18  profilanswer
 

n°1863896
Piedg
Posté le 26-12-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

Il n'y a donc personne pour m'aider ?!
 
Est ce que si on n'arrive pas résoudre mon pb en entier, on peut m'aider a me dire pkoi je n'arrive pas a avoir mon reseau wifi (en had oc) disponible. Windows XP me dit que la Connexion reseau sans fil n'est pas disponible avec une carte Wifi PCI Netgear WG311....
 
Marci d'avance !

n°1864453
bidaillou
Posté le 27-12-2004 à 10:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème que toi à la différence que mon portable est en XP. Si je déconnecte le réseau filaire, le réseau wifi devient opérationnel (partage de fichiers, d'internet...) mais dès que je remets le réseau rj45, le wifi s'efface. même le ping devient impossible.
 
J'ai essayé de créer un pont réseau sur le serveur (le pc connecté sur internet) mais rien à faire.
 
A quoi est due cette incompatibilité, je n'ai pas encore compris. A l'ère du plug&play ça devrait être tellement simple...
 
Bon courage

n°1864522
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 10:59:52  profilanswer
 

Piedg a écrit :

Il n'y a donc personne pour m'aider ?!
 
Est ce que si on n'arrive pas résoudre mon pb en entier, on peut m'aider a me dire pkoi je n'arrive pas a avoir mon reseau wifi (en had oc) disponible. Windows XP me dit que la Connexion reseau sans fil n'est pas disponible avec une carte Wifi PCI Netgear WG311....
 
Marci d'avance !


 
drivers installés ?
 
qu'elle est l'ip que tu as donné à ta carte reseau ?
 
il faut configurer les deux cartes wifi en ad hoc !
 
et enfin il faudrait créer un pont reseau (sur le pc serveur) entre ton la carte reseau filaire et non filaire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866028
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 12:05:22  profilanswer
 

Les drivers installés sont ceux qui m'ont étét fournis avec mon materiel.
 
Pour les IP, pr le filaire, j'ai mis 192.168.0.x avec un masque sous reseau en 255.255.255.0 et en passerelle, l'Ip du serveur.
Les DNS sont ceux de mon FAI.
 
Pour ce qui est du non-filaire, j'ai d'abord mis en automatique mais ca ne marchait pas, j'ai essayer en mettant l'IP 192.168.1.x mais ca ne marche pas mieux...mais peut etre que ces deux adresses st en conflits....
 
Sinon les deux cartes sont configurés en ad-hoc
 
Pour le pont reseau je l'ai deja fait... ;)
 
Merci bcp de votre aide !

n°1866033
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 12:07:50  profilanswer
 

disons qu'on va commencer par le début :
 
ip 192.168.1.1 pour le wifi serveur
et 192.168.1.2 pour le wifi du portable
 
les deux pc se pinguent ?    
 
 
sur le portable, tu n'a pas d'autre carte reseau ? si oui il faudra les désactiver


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866068
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 12:22:36  profilanswer
 

Nop, pas d'autre carte reseau sur le portable
mais le pb vein du serveur qui a deux connexion reseau et la WIFI qui reste indisponible...

n°1866075
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 12:27:34  profilanswer
 

Est ce que je dois mettre une clé pr le reseau sansa fil (WEP) ? Et est ce que le nom du SSID a une importance (ca doit etre lememe sur les deux PC je suppose ?

n°1866130
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 13:15:20  profilanswer
 

mode ad-hoc
meme canal
meme ssid
si cryptage wep activé : meme clé wep
 
à faire sur les 2 cartes wifi !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866813
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 21:05:32  profilanswer
 

et la clé qd je la met, il me met un msg d'erreur
"Le mot de passe doit etre 40 ou 104 bits selon vtre reseau...mettre en 5 et 13 caracteres..." et meme qd je mets entre 5 et 13 caractere en ASCII ca ne fonctionne pas...:'(

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 21:05:32  profilanswer
 

n°1866829
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-12-2004 à 21:22:53  profilanswer
 

"ça ne fonctionne pas" = ?
 
et puis il faut mettre la clé (la meme) sur les deux pc
 
et le mieux, pour commencer, est de commencer sans clé. et de fixer les ip pour les deux pc et de tester par un ping (en ayant desactivé d'eventuel firewall)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1867000
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 23:32:07  profilanswer
 

a vi je vais essayer de desactiver mon firewall !
 
Mais le gros pb que j'ai c'est qu'il me marque "Connexion sans fil indisponible" sur le serveur et je ne sais vraiment pas pkoi (ds la barre des taches, il y a l'icone des petits ecrans barré comme pr une cinnexion filaire ou le cable est debranché...) !

n°1867002
Piedg
Posté le 28-12-2004 à 23:32:35  profilanswer
 

Apparament, desactiver le firewall ne change pas grd chose au pb ! Connexion tjrs non disponible

n°1867011
dino27
Profil: Bouricot
Posté le 28-12-2004 à 23:39:19  profilanswer
 

normalement pour ton server tu est obliger de faire un pont reseau pour que ca fonctionne (chez moi ct comme ca sinon ca ne fonctionnait pas)


---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
n°1867164
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-12-2004 à 02:44:29  profilanswer
 

je metterais plutot un modem/routeur wifi
ou si tu veut garder ton modem ethernet, un routeur wifi ou un point d'acces wifi

n°1868068
Piedg
Posté le 29-12-2004 à 17:59:20  profilanswer
 

Le pont est deja fait ! Mais je ne comprend pas pkoi cette conexxion est non disponible !!! :@
 
SInon mon modem est simplemeng un Sagem 800 de chez Free et ensuite je partage lz connexion sur le reseau (mon PC est connecté 24h/24)
 

n°1906507
lerot
Posté le 29-01-2005 à 09:26:30  profilanswer
 

Salut,...en faisant des recherches sur un problème que j'essaye de résoudre depuis des mois, je suis tombé sur ce post ou le problème est de ne pas arriver a partager une connexion adsl sur un réseau wifi et sur un réseau cablé. Car le réseau est marqué comme "Connexion sans fil non disponible".
 
Voilà, j'ai en fait identiquement le meme problème,...j'ai une carte WIFI PRISM, j'ai trois ordis connectés  en RJ45 et je voudrais conecté un portable qui possède lui aussi le WIFI pour qu'il recoive lui aussi ma connexion adsl déja opérationnelle sur mon réseau RJ45.
 
J'ai donc créé un pont réseau entre mon réseau cablé et mon réseau WIFI,...mais je ne sais pas activer mon réseau WIFI,...("Connexion sans fil non disponible", avec une croix rouge sur l'icone de mon reseau WIFI).
Pouvez vous m'aider svp ?


Message édité par lerot le 29-01-2005 à 09:27:37
n°1908277
lerot
Posté le 30-01-2005 à 23:44:16  profilanswer
 

Salut,...en faisant des recherches sur un problème que j'essaye de résoudre depuis des mois, je suis tombé sur ce post ou le problème est de ne pas arriver a partager une connexion adsl sur un réseau wifi et sur un réseau cablé. Car le réseau est marqué comme "Connexion sans fil non disponible".
 
Voilà, j'ai en fait identiquement le meme problème,...j'ai une carte WIFI PRISM, j'ai trois ordis connectés  en RJ45 et je voudrais conecté un portable qui possède lui aussi le WIFI pour qu'il recoive lui aussi ma connexion adsl déja opérationnelle sur mon réseau RJ45.
 
J'ai donc créé un pont réseau entre mon réseau cablé et mon réseau WIFI,...mais je ne sais pas activer mon réseau WIFI,...("Connexion sans fil non disponible", avec une croix rouge sur l'icone de mon reseau WIFI).
Pouvez vous m'aider svp ?
 
(Je me permets de relancer ma demande) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 coonnexion sur un reseau (filaire et wifi)...?

 

Sujets relatifs
Problème de navigation internet pour un reseau wifiLimitation pour un réseau
Rézo wifi non connecté (g testé 2 cartes differentes...)Filezilla en réseau local
Connecté au réseau wifi,mais impossible de pinger les autres !Point Acces Wifi sur LAN ethernet
prob sur un réseauLivebox!! Casse tete pour le réseau
Plus de sujets relatifs à : 2 coonnexion sur un reseau (filaire et wifi)...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR