Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 coonnexion sur un reseau (filaire et wifi)...?
lerot Salut,...en faisant des recherches sur un problème que j'essaye de résoudre depuis des mois, je suis tombé sur ce post ou le problème est de ne pas arriver a partager une connexion adsl sur un réseau wifi et sur un réseau cablé. Car le réseau est marqué comme "Connexion sans fil non disponible".
 
Voilà, j'ai en fait identiquement le meme problème,...j'ai une carte WIFI PRISM, j'ai trois ordis connectés  en RJ45 et je voudrais conecté un portable qui possède lui aussi le WIFI pour qu'il recoive lui aussi ma connexion adsl déja opérationnelle sur mon réseau RJ45.
 
J'ai donc créé un pont réseau entre mon réseau cablé et mon réseau WIFI,...mais je ne sais pas activer mon réseau WIFI,...("Connexion sans fil non disponible", avec une croix rouge sur l'icone de mon reseau WIFI).
Pouvez vous m'aider svp ?
 
(Je me permets de relancer ma demande) !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lerot Salut,...en faisant des recherches sur un problème que j'essaye de résoudre depuis des mois, je suis tombé sur ce post ou le problème est de ne pas arriver a partager une connexion adsl sur un réseau wifi et sur un réseau cablé. Car le réseau est marqué comme "Connexion sans fil non disponible".
 
Voilà, j'ai en fait identiquement le meme problème,...j'ai une carte WIFI PRISM, j'ai trois ordis connectés  en RJ45 et je voudrais conecté un portable qui possède lui aussi le WIFI pour qu'il recoive lui aussi ma connexion adsl déja opérationnelle sur mon réseau RJ45.
 
J'ai donc créé un pont réseau entre mon réseau cablé et mon réseau WIFI,...mais je ne sais pas activer mon réseau WIFI,...("Connexion sans fil non disponible", avec une croix rouge sur l'icone de mon reseau WIFI).
Pouvez vous m'aider svp ?
 
(Je me permets de relancer ma demande) !
lerot Salut,...en faisant des recherches sur un problème que j'essaye de résoudre depuis des mois, je suis tombé sur ce post ou le problème est de ne pas arriver a partager une connexion adsl sur un réseau wifi et sur un réseau cablé. Car le réseau est marqué comme "Connexion sans fil non disponible".
 
Voilà, j'ai en fait identiquement le meme problème,...j'ai une carte WIFI PRISM, j'ai trois ordis connectés  en RJ45 et je voudrais conecté un portable qui possède lui aussi le WIFI pour qu'il recoive lui aussi ma connexion adsl déja opérationnelle sur mon réseau RJ45.
 
J'ai donc créé un pont réseau entre mon réseau cablé et mon réseau WIFI,...mais je ne sais pas activer mon réseau WIFI,...("Connexion sans fil non disponible", avec une croix rouge sur l'icone de mon reseau WIFI).
Pouvez vous m'aider svp ?
Piedg Le pont est deja fait ! Mais je ne comprend pas pkoi cette conexxion est non disponible !!! :@
 
SInon mon modem est simplemeng un Sagem 800 de chez Free et ensuite je partage lz connexion sur le reseau (mon PC est connecté 24h/24)
 
hunter_killer je metterais plutot un modem/routeur wifi
ou si tu veut garder ton modem ethernet, un routeur wifi ou un point d'acces wifi
dino27 normalement pour ton server tu est obliger de faire un pont reseau pour que ca fonctionne (chez moi ct comme ca sinon ca ne fonctionnait pas)
Piedg Apparament, desactiver le firewall ne change pas grd chose au pb ! Connexion tjrs non disponible
Piedg a vi je vais essayer de desactiver mon firewall !
 
Mais le gros pb que j'ai c'est qu'il me marque "Connexion sans fil indisponible" sur le serveur et je ne sais vraiment pas pkoi (ds la barre des taches, il y a l'icone des petits ecrans barré comme pr une cinnexion filaire ou le cable est debranché...) !
com21 "ça ne fonctionne pas" = ?
 
et puis il faut mettre la clé (la meme) sur les deux pc
 
et le mieux, pour commencer, est de commencer sans clé. et de fixer les ip pour les deux pc et de tester par un ping (en ayant desactivé d'eventuel firewall)
Piedg et la clé qd je la met, il me met un msg d'erreur
"Le mot de passe doit etre 40 ou 104 bits selon vtre reseau...mettre en 5 et 13 caracteres..." et meme qd je mets entre 5 et 13 caractere en ASCII ca ne fonctionne pas...:'(
com21 mode ad-hoc
meme canal
meme ssid
si cryptage wep activé : meme clé wep
 
à faire sur les 2 cartes wifi !
Piedg Est ce que je dois mettre une clé pr le reseau sansa fil (WEP) ? Et est ce que le nom du SSID a une importance (ca doit etre lememe sur les deux PC je suppose ?
Piedg Nop, pas d'autre carte reseau sur le portable
mais le pb vein du serveur qui a deux connexion reseau et la WIFI qui reste indisponible...
com21 disons qu'on va commencer par le début :
 
ip 192.168.1.1 pour le wifi serveur
et 192.168.1.2 pour le wifi du portable
 
les deux pc se pinguent ?    
 
 
sur le portable, tu n'a pas d'autre carte reseau ? si oui il faudra les désactiver
Piedg Les drivers installés sont ceux qui m'ont étét fournis avec mon materiel.
 
Pour les IP, pr le filaire, j'ai mis 192.168.0.x avec un masque sous reseau en 255.255.255.0 et en passerelle, l'Ip du serveur.
Les DNS sont ceux de mon FAI.
 
Pour ce qui est du non-filaire, j'ai d'abord mis en automatique mais ca ne marchait pas, j'ai essayer en mettant l'IP 192.168.1.x mais ca ne marche pas mieux...mais peut etre que ces deux adresses st en conflits....
 
Sinon les deux cartes sont configurés en ad-hoc
 
Pour le pont reseau je l'ai deja fait... ;)
 
Merci bcp de votre aide !
com21

Piedg a écrit :

Il n'y a donc personne pour m'aider ?!
 
Est ce que si on n'arrive pas résoudre mon pb en entier, on peut m'aider a me dire pkoi je n'arrive pas a avoir mon reseau wifi (en had oc) disponible. Windows XP me dit que la Connexion reseau sans fil n'est pas disponible avec une carte Wifi PCI Netgear WG311....
 
Marci d'avance !


 
drivers installés ?
 
qu'elle est l'ip que tu as donné à ta carte reseau ?
 
il faut configurer les deux cartes wifi en ad hoc !
 
et enfin il faudrait créer un pont reseau (sur le pc serveur) entre ton la carte reseau filaire et non filaire

bidaillou Bonjour,
J'ai le même problème que toi à la différence que mon portable est en XP. Si je déconnecte le réseau filaire, le réseau wifi devient opérationnel (partage de fichiers, d'internet...) mais dès que je remets le réseau rj45, le wifi s'efface. même le ping devient impossible.
 
J'ai essayé de créer un pont réseau sur le serveur (le pc connecté sur internet) mais rien à faire.
 
A quoi est due cette incompatibilité, je n'ai pas encore compris. A l'ère du plug&play ça devrait être tellement simple...
 
Bon courage
Piedg Il n'y a donc personne pour m'aider ?!
 
Est ce que si on n'arrive pas résoudre mon pb en entier, on peut m'aider a me dire pkoi je n'arrive pas a avoir mon reseau wifi (en had oc) disponible. Windows XP me dit que la Connexion reseau sans fil n'est pas disponible avec une carte Wifi PCI Netgear WG311....
 
Marci d'avance !
Piedg Bonjour,  :bounce:  
 
J'ai chez moi 4 PC (avec WinXP) en reseau filaire avec les adresses IP 192.168.0.x et les DNS de mon FAI (pour la partage de la connexion)
 
Je viens d'acquerir un petit portable avec Windows 98SE auquel j'ai rajouté une Carte PCMCIA Wifi afin de le mettre sur mon reseau. J'ai donc rajouté un carte PCI Wireless sur mon PC serveur (qui a la connexion Internet)
 
Je voudrais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'il y ai Internet sur mon portable. Je crois qu'il faut que je fasse un pont entre les deux connexions sur mon serveur mais je ne suis pas sur....
 
Je ne sais pas si c'est normal mais pour l'instant, sur mon "serveur", il me dit que la connxion sans fil n'est pas disponible....(Je l'ai parametré "Had-hoc" pour que la connxion sasn fil se fasse de PC à PC sans passer par une borne)
 
Voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer des choses pour que ca fonctionne je lui en serais extrememnt reconnaissant !!
 
Merci d'avances et Bonnes Fêtes !  :hello:  
 
++

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR