Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Controle a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle a distance

n°1996281
gocho
Posté le 14-04-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous :hello:
Voila je ne savais pas trop ou poster cette question alors je me lance quand meme ici (dites moi au cas ou je devrais la mettre ailleur).
Voila je voudrais savoir si avec un reseau local (que j'ai deja) je pouvais controler un des ordianteurs presents sur le reseau.
Je ne parle pas seulement de la connection mais de pouvoir carrement eteindre le pc   :bounce: (par exemple au moyen d'un petit fichier .bat je ne sais pas trop).
Si oui comment devrais je m'y prendre ?  :??: Parce que je m'y connais pas bien en reseau donc...ce srai sympa de m'aider  :)  
Merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 22:32:39  profilanswer
 

n°1996305
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-04-2005 à 22:59:01  profilanswer
 

si tes postes sont sous windows XP Pro alors tu as en natif les système de "bureau à distance".
 
Autrement tu peux utiliser des soft tels que :
VNC (et ses declinaisons, tightVNC, Ulta VNC....)
ou bien Radmin (pour moi le top lorsque l'on est en lan 100% windows).
 
ou bien (plus "mamouthesque".....)
pcanywhere
 

n°1997162
gocho
Posté le 15-04-2005 à 17:20:08  profilanswer
 

je suis sous windows xp mais pas pro :s familial seulement.
La je pars travailler (je chercherai ce soir si personne n'a repondu :p) mais est ce que ces softs sont gratuits?

n°1997163
gocho
Posté le 15-04-2005 à 17:20:26  profilanswer
 

et qu'entends tu par "plus mammouthesque" ?

n°1997168
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-04-2005 à 17:25:06  profilanswer
 

Soft gratos : VNC
Soft payant : Radmin
 
Mammouthesque = soft qui prend un max de place et qui installe un max de truc et qui n'est pas forcement véloce et ni meme mieux que les autres.
 
dans ton cas, (tu es en LAN, sous XP Home) l'utilisation de VNC est conseillée.

n°1997175
gocho
Posté le 15-04-2005 à 17:31:28  profilanswer
 

et y'a t il un des vnc mieux que les autres ?parce que apres une recherche rapide sur google j'en ai trouve ....plein : real vnc, thight vnc,vnc,silent vnc,ultravnc ...etc ??
merci :)

n°1997181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-04-2005 à 17:36:02  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Mammouthesque = soft qui prend un max de place et qui installe un max de truc et qui n'est pas forcement véloce et ni meme mieux que les autres.


 
Dans le cas de PC Anywhere c'est pas vraiment le cas, ok il est cher mais niveau vitesse d'affichage c'est largement meilleur que du VNC, sans être particulierement gourmand en ressources, et y'a bien plus de possibilités (après faut en avoir besoin...).
Mais bon VNC reste largement suffisant dans 90% des cas.

n°1997186
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-04-2005 à 17:37:39  profilanswer
 

aucune idée, j'utilise de temps en temps tightvnc et j'en suis assez content. Par contre je n'ai jamais fait de bench/test entre les differentes versions.
 
De plus pour driver des machines purements Windows, j'utilise Radmin qui est nettement moins gourmand en bande passante que VNC.


Message édité par vrobaina le 15-04-2005 à 17:39:03
n°1997189
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-04-2005 à 17:41:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans le cas de PC Anywhere c'est pas vraiment le cas, ok il est cher mais niveau vitesse d'affichage c'est largement meilleur que du VNC, sans être particulierement gourmand en ressources, et y'a bien plus de possibilités (après faut en avoir besoin...).
Mais bon VNC reste largement suffisant dans 90% des cas.


 
 
plus vélioce que VNC, c'est pas compliqué par contre il reste plus gourmand que du TSE ou bien que Radmin. Cependant je te rejoints coté fonctionnalités, il (pcanywhere) les "atomise" tous.

n°1997232
sanpellegr​ino
Posté le 15-04-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

J'utilise TightVNC depuis des années, il est plutôt basique mais suffisant.
 
Par contre radmin est extra, seul défaut: il est gourmant en contrôle clavier/souris à distance :/, et il faut le viewer côté client. Sinon par rapport à TightVNC y a clairement pas photo :D


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Controle a distance

 

Sujets relatifs
Soft de contrôle à distancecontrole à distance + annuaire des utilisateurs
Prise de controle a distanceVNC ou prise de contrôle à distance, aide SVP.
controle a distanceControle du Bureau a Distance avec ActiveX, IE ou Firefox ?
prise contrôle à distanceLogiciel de contrôle à distance
Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?controle a distance, oui et après ?
Plus de sujets relatifs à : Controle a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR