Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  prise contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise contrôle à distance

n°1797133
jcsa
Posté le 11-11-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche le nom du logiciel qui permet de prendre le contrôle d'un PC à distance ? et comment faire pour obtenir l'ip de l'ordinateur surlequel j'interviendrais
c'est pour aider un ami !
merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

n°1797148
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 17:57:03  profilanswer
 
n°1797153
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-11-2004 à 17:57:33  profilanswer
 

Soit VNC soit la prise en main de windows XP
 
ton ami te donnera l'ip
 
 
A savoir que dans msn il y a la possibilité d'initer la connexion de prise à distance pour ton ami.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1892311
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 20:56:58  answer
 

Je n'ouvre pas un topic supplémentaire sur la prise de controle a distance car y'en a un bon paquet. Par contre je n'ai pas trouvé réponse a ma question:
 
J'ai 3 postes. un serveur et deux sous XP Pro. J'utilise la prise de controle a distance via le soft de Windows.
 
Lorsque je prends a distance le controle du Pc2 avec le Pc1 alors le PC2 ferme une session pour que je prenne le controle.
 
ET quand je prend le controle du PC1 au serveur alors celui ci ouvre carrement une nouvelle session et ne ferme pas la session qui est en cours.
 
Pourquoi ?
 
D'avance Merci !

n°1892347
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 21:29:25  answer
 

up

n°1892374
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 21:54:20  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

Je n'ouvre pas un topic supplémentaire sur la prise de controle a distance car y'en a un bon paquet. Par contre je n'ai pas trouvé réponse a ma question:
 
J'ai 3 postes. un serveur et deux sous XP Pro. J'utilise la prise de controle a distance via le soft de Windows.
 
Lorsque je prends a distance le controle du Pc2 avec le Pc1 alors le PC2 ferme une session pour que je prenne le controle.


 
C'est le comportement normal du controle a distance sous XP Pro.
 

Citation :

ET quand je prend le controle du PC1 au serveur alors celui ci ouvre carrement une nouvelle session et ne ferme pas la session qui est en cours.


 
Si ton serveur tourne avec 2k serveur ou 2k3 server, c'est normal aussi, ils permettent 2 sesions d'administrations distance en simultanée en plus de la session locale.
Avec le TSE en mode serveur d'application tu peux meme avoir autant de sessions que tu veux, mais la faut acheter des licences d'acces clients TSE supplémentaires.
 
XP Pro est volotairement bridé sur ce point, pour qu'il ne puisse pas servir de mini-serveur TSE et ne pas concurencer sur ce point la gamme serveur.
A noter quand meme que si tu te connectes via le bureau a distance sur un poste XP Pro en utilisant le meme login mot de passe que la session en cours, et que pour quitter la session distante tu ne te deconnectes pas mais tu ferme simplement le client TSE via la croix, la session locale est vérouillé a l'etablissement de la connexion, mais la sesssion distante prend directement la main dessus avec tous les softs ouverts, et laisse la session vérouillée mais ouverte en partant.

n°1892408
i'm philou
Posté le 17-01-2005 à 22:12:14  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

J'utilise la prise de controle a distance via le soft de Windows.


le bureau à distance, c'est bien pour ouvrir une session à distance sur un serveur.
pour controler une station (en général pour du dépannage), vaut mieux utiliser VNC ou equivalent qui est un partage de bureau, ce qui permet d'intervenir directement dans la session du user. y'a aussi l'assistance à distance d'XP (a ne pas confondre avec le bureau à distance)

n°1892427
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:28:38  answer
 

Merci bcp pour vos explication; ca ma permis encore d'apprendre des choses :)
 
On peux pas dire a 2k3 server ne n'avoir que seule conexion au lieu de deux simutalnéments ?
Lorsque j'ouvre une seconde conexion je ne vois plus les programmes en bas dans la barre des tâches.
 
Enfaite il me faudrait quelque chose de simple permetant de prendre le controle a distance du serveur a partir du moment ou le serveur me demande de faire CTRL + ALT + SUP pour l'ouverture de session.
 
Merci !!

n°1892434
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

Merci bcp pour vos explication; ca ma permis encore d'apprendre des choses :)
 
On peux pas dire a 2k3 server ne n'avoir que seule conexion au lieu de deux simutalnéments ?
Lorsque j'ouvre une seconde conexion je ne vois plus les programmes en bas dans la barre des tâches.


 
Comme, comme l'a dit i'm philou c'est pas du controle a distance, mais de l'administration distante.
 

Citation :

Enfaite il me faudrait quelque chose de simple permetant de prendre le controle a distance du serveur a partir du moment ou le serveur me demande de faire CTRL + ALT + SUP pour l'ouverture de session.


 
C'est a dire ? T'es pas tres clair la.

n°1892446
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 22:42:53  answer
 

J'ai utiliser VNC aussi pour du poste a poste. Mais celui ci ne demarai uniquement lorsque le pc est loggué sur windows. Or je voudrai pouvoir voir ce que je fais au moment ou je veux me loguer sur le poste (que je vois l'ouverture de session)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 22:42:53  profilanswer
 

n°1892455
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-01-2005 à 22:49:13  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser le bureau à distance de windows ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1892456
i'm philou
Posté le 17-01-2005 à 22:49:35  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

Lorsque j'ouvre une seconde conexion je ne vois plus les programmes en bas dans la barre des tâches.
 
Merci !!


LOL, je crois que tu n'as pas tres bien compris  ;)  
en plus simple : le user TOTO  :D  ouvre une session terminal serveur (bureau à distance) sur un serveur, il a devant lui son bureau, il lance ses programmes.
le user TITI  :D ouvre lui aussi une session terminal server sur le meme serveur. il aura son bureau à lui et en aucun cas, ne verra le bureau de toto. chacun a son environnement graphique. En bref, tu peux avoir plusieurs sessions en meme temps sur un serveur. chaque session est independante de l'autre.
si maintenant, tu veux que TITI rentre dans la session TOTO sur le serveur. faut prendre la main avec un outil genre VNC et là TOTO partagera son bureau avec TITI.  
pigé ?
 ;)


Message édité par i'm philou le 17-01-2005 à 22:52:21
n°1892457
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 22:49:46  profilanswer
 

Et ben, ca fait bien ce que tu veux l'administration distante de 2003 server non ?

n°1892468
i'm philou
Posté le 17-01-2005 à 22:54:24  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

J'ai utiliser VNC aussi pour du poste a poste. Mais celui ci ne demarai uniquement lorsque le pc est loggué sur windows. Or je voudrai pouvoir voir ce que je fais au moment ou je veux me loguer sur le poste (que je vois l'ouverture de session)


 :heink:  
rien ne t'empeche de prendre la main via VNC sur un poste et d'ouvrir une session. pas besoin de session préalablement ouverte sur le poste distant.

n°1892523
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 23:30:21  answer
 

si le serveur n'a pas de session ouverte. Je recois un message de VNC disant que le poste client ne répond pas...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 23:31:52
n°1892526
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 23:34:31  profilanswer
 

Faut l'installer en tant que service VNC.

n°1892531
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 23:36:57  answer
 

ah =) Merci  
 
Register VNC Server Service ??

n°1892536
i'm philou
Posté le 17-01-2005 à 23:40:51  profilanswer
 

cyber_attila a écrit :

ah =) Merci  
 
Register VNC Server Service ??


vi
effectivement, si il est pas déclaré comme service, faut le lancer manuellement... un peu difficile sans session ouverte.  :D  

n°1892542
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 23:45:41  answer
 

Ok j'ai cliquer decu il ma dis succesfully.  
 
Merci d'avoir pris mon mal en patience :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  prise contrôle à distance

 

Sujets relatifs
Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?prise de contrôle à distance
Prise de contrôle d'un PC à distancePrise de controle à distance... Comment ?
Prise de controle a distancequel logiciel pour une prise de controle d'un pc à distance
Prise de controle à distancePrise de controle a distance (ala PcAnywhere quoi) via le port 80/21
Prise de controle à distanceprise de controle a distance d'un deuxieme pc situé a 2 km
Plus de sujets relatifs à : prise contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR