Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un modem ADSL / routeur (Wifi ou non)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un modem ADSL / routeur (Wifi ou non)

n°2156502
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-09-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais m'abonner chez wanadoo (512 K) d'ici peu, et je compte utiliser un modem Ethernet.
Le modem que Wanadoo propose dans son pack Ethernet (79€) est le Thomson SpeedTouch 510 1 port V5 (je suis allé le demander directement dans la boutique FT). Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un unique port.
 
Je recherche donc un modem / routeur 4 ports (ou 2 si ca existe :)) à moins de 100€ fdpin (ou alors trés proche...).
Celui ci peut être Wifi (ca peut toujours servir, ca serait même pas mal) mais ca n'est pas une obligation.
J'ai essayé de trouver des tests et je suis tombé sur ce site :
 
http://www.adslguide.org.uk/reviews/
 
Mais j'ai du mal à me faire un avis.
 
Donc je voudrai savoir si vous aviez une liste des "tenors" du milieu, histoire de reduire mon champs de recherches !
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 11:55:31  profilanswer
 

n°2156620
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2005 à 13:22:29  profilanswer
 

Facile... http://www.monsieurprix.com/listin [...] 60904.html


Message édité par Wolfman le 13-09-2005 à 13:24:35
n°2156621
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2005 à 13:24:28  profilanswer
 

Et si le wifi ne t'intéresse pas : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 61000.html

n°2156693
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-09-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

MMmmmh, merci, mais je demande plus un avis sur la qualité de produit plutôt que des prix. Et comme j'ai plus ou moins pas trop  (c'est bien dit) confiance en les commentaires de produits sur les sites de vente, et bien je voulais avoir des avis, des conseils, etc... sur ce forum.
 
 
EDIT : Donc en fait, quelqu'un pourrait il expliciter le choix de Wolfman ? (voir Wolfman lui même :))
 
Merci !


Message édité par ikao2 le 13-09-2005 à 14:19:12
n°2156698
flash_gord​on
Posté le 13-09-2005 à 14:21:36  profilanswer
 

puisque wanadoo te file un routeur, pourquoi tu lui colle pas derreire un bete switch ?

n°2156700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

Netgear et Linksys sont actuellement les deux meilleures marques en rapport qualité/prix. Personnellement, j'ai un Netgear RP614 (routeur, sans modem) qui fonctionne super bien et dont je suis très content.
Sur les Netgear, tu trouves tout ce dont tu peux avoir besoin : NAT, firewall, DHCP avec réservation d'adresses, etc. etc.

n°2156702
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-09-2005 à 14:22:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

puisque wanadoo te file un routeur, pourquoi tu lui colle pas derreire un bete switch ?


Certainement parce qu'ils ne lui "filent" pas un modem, mais ils lui vende.

n°2156716
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 13-09-2005 à 14:32:33  profilanswer
 

Exactement :-)
 
Si c'est pour payer 79€ leur pack ethernet, autant que je paye le même prix (ou presque) et que je puisse au moins choisir ce que je veux :-)
 
 
EDIT : Ok merci Wolfman, je vais recentrer mes recherches sur Linksys et Netgear !


Message édité par ikao2 le 13-09-2005 à 14:33:27
n°2157018
darkoon
Posté le 13-09-2005 à 18:31:59  profilanswer
 

Salut alors concernant les marques de modem/routeur déjà prend pas Netgear c'est vraiment pas top voir le topic sur le dg834g et gt ( et mon avis sur le topic modem adsl2+)sur ce même forum ensuite concernant les Linksys regarde également les topics monstres sur le WAG54G pour se faire une idée (quand ca marche c'est bien sinon c'est foutu).Enfin dans l'état des choses il serait beaucoup plu sage de prendre un modem ethernet et un routeur plutot qu'un combiné modem/routeur vu que chaque FAI propose sa *box pour profiter des services annexes et si tu prend un modem prend en un qui fasse adsl2+ ca peut toujours servire.

n°2157586
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 14-09-2005 à 09:42:31  profilanswer
 

Merci Darkoon pour ta réponse, ca confirme mon sentiment !
 
Effectivement, après le conseil de Wolfman, j'avais regardé l'offre Linksys et Netgear. J'avais trouvé de bonnes critiques sur ce site :
 
http://www.adslguide.org.uk/reviews/
 
Et je voulais donc me décider entre le Netgear DG834G et le Linksys WAG-54G. J'ai jeté un coup d'oeil (voir un peu plus) sur les topics de ces deux modems et ca m'a un peu refroidi. Surtout le fait que pas mal de personnes semblent rencontrer des problèmes (comme tu le dis, ca marche nickel ou c'est un enfer) et que je ne puisse pas me servir de mon modem/routeur comme simple routeur. (Dans le cas d'une *Box, même si ca n'est pas actuellement mon soucis, ca pourra m'être fort utile).
 
je vais donc effectivement partir sur le choix d'un combo Modem/Routeur.
 
Alors :
 
1*/ Est ce que quelqu'un a déjà des conseils là dessus avant que je me lance dans mes recherches ?
 
2*/ Le fait de ne pas avoir un combo, mais deux appareils séparés, ca ralenti les performances ou c'est vraiment strictement identique ? (C'est juste histoire de savoir, je pense bien que l'on doit perdre au plus qque ms)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 09:42:31  profilanswer
 

n°2157663
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2005 à 11:00:36  profilanswer
 

Niveau perfs, ça ne changera pas grand chose d'avoir deux appareils.
Pour le choix, perso, je donnerais les mêmes conseils :D. J'ai un Netgear RP614 qui fonctionne très bien...enfin qui fonctionnait très bien puisque je le change pour un routeur Wifi (si tu veux acheter le mien.. :D). Maintenant, à comparer avec les autres marques et modèles.

n°2157690
flash_gord​on
Posté le 14-09-2005 à 11:12:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Niveau perfs, ça ne changera pas grand chose d'avoir deux appareils.


 
j'en ai meme trois : routeur tiscali, switch dlink, point d'accès dlink [:spamafote]

n°2158027
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 14-09-2005 à 14:41:03  profilanswer
 

Merci, mais je crois que je vais prendre un routeur Wi-fi...
 
Pour le modem, je pense peut être me prendre un speedtouch 510 d'occaz (quelqu'un qui en avait un et qui change pour une *box, ca doit bien exister :)). Vous en pensez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un modem ADSL / routeur (Wifi ou non)

 

Sujets relatifs
HELP : Wifi sous windows Me, c'est possible ?Reseau Lan fonctionne mais pas WIFI
Modem routeur OLITEC WF400Gqu'elle est MA vraie vitesse de téléchargement ADSL
Routeur + emule/torrent : après avoir téléchargé, impossible de surferProbleme carte WIFI ovislink WL-8000 PCM
connection 2 pc routeur wifipare-feu sygate et modem triway v2
Choix d'un modem routeur adsl wifi 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un modem ADSL / routeur (Wifi ou non)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR