Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attente interminable pour travail en réseau après "veille"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attente interminable pour travail en réseau après "veille"

n°2591905
peromenos
Posté le 11-12-2006 à 17:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une installation avec 3 postes : un qui fait office de serveur de données (base ACCES) 2 qui sont clients de ces données.
Lorsqu'on cesse de travailler assez longtemps (disons 10 mn) sur un poste client où le logiciel utilisant les données du serveur est chargé, il y a un temps d'attente, souvent supérieur à 3 mn, avant de pouvoir retravailler.
 
Si j'ai été assez clair, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:28:48  profilanswer
 

n°2592114
bidulux
Posté le 11-12-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

Le problème est nouveau ou c'est depuis la première install ??

n°2592229
peromenos
Posté le 12-12-2006 à 08:02:50  profilanswer
 

Merci de ton intérêt pour ma problématique.
Non, il existait déjà. En fait, j'ai accusé la machine "serveur" : je l'ai donc remplacée par une beaucoup plus performante et j'ai passé l'ancien serveur en poste client. L'autre poste client manifestait déjà ce problème.

n°2592354
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 11:34:25  profilanswer
 

peromenos a écrit :

Merci de ton intérêt pour ma problématique.
Non, il existait déjà. En fait, j'ai accusé la machine "serveur" : je l'ai donc remplacée par une beaucoup plus performante et j'ai passé l'ancien serveur en poste client. L'autre poste client manifestait déjà ce problème.


 
Observes tu ce problème aussi au premier démarrage de l'application ?  
 
Si tel est le cas tes temps d'attente me normaux : Si tu utilises un partage sur ton réseau + une base access + le nom de la machine et non son adresse IP tu peux observer des temps d'attente assez important dès que tu cherches et ouvre un fichier sur le réseau.
 
Tu peux essayer déjà dans un premier temps d'accéder à tes partages via l'adresse IP du serveur ( \\172.16.1.43\partage_access ), ça devrait déjà aider un peu.
 
Sinon si l'applicatif peut utiliser SQL Express ou MSDE, ça serait un plus, car Access n'est pas franchement efficace en client serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Attente interminable pour travail en réseau après "veille"

 

Sujets relatifs
utilitaire de copie de fichier en réseauoutlook en veille
Carte reseau et modem cable = bug bizarresRESEAU LiveBox et 2 PC (Win 98 & XP)
débit en wifi et questions de noob en réseaucomment configurer un réseau local de deux pc et un mac
Se reconnecter dans un réseau wifi non sécurisé...Faire un réseau Gigabit Ethernet + Wifi + Adsl
Problème Nod32 et réseau "Connecté, Derrière un pare-feu"Problème avec 2 cartes réseau
Plus de sujets relatifs à : Attente interminable pour travail en réseau après "veille"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR